Yoga: retour sur ma premiere année

mardi, juillet 26, 2016

Hé Mlle! Il est temps de te remettre au travail, de lâcher un peu ta quête de Pokemon ( #pokemongo ). Mets toi un peu de musique, pose toi devant ton ordi, que tu as lâchement délaissé et parle nous de ton expérience Yoga, de cette première année. Petit rappel: épisode 1 ici et épisode 2 ici.

Yoga, retour sur ma première année d'expérience


Ma première année de yoga c'est donc terminée. En bien puisque je n'ai qu'une hâte, reprendre l'année prochaine! J'ai pu voir une évolution physique, certes pas énorme mais elle est là. Je me suis un peu assouplie, je m'en aperçoit sur certaines postures. Je suis encore assez loin de toucher mes pieds mais je m'en rapproche. Je suis un peu plus souple au niveau de mon bassin. J'aime beaucoup les postures d'équilibres, qui demandent beaucoup de concentration. Je sens aussi que je me suis un peu renforcée musculairement au niveau des abdos mais aussi des cuisses. 

En ce qui concerne mes problèmes de genoux, c'est toujours pareil. Je sens que cela me fait du bien, mais je sens aussi qu'ils me bloquent pour certaines postures. Pas toujours facile dès qu'ils sont sollicités comme par exemple avec la posture du guerrier. J'arrive à faire les postures mais je ne les maintiens pas très longtemps. De toute façon, on progresse à son rythme au Yoga. On n'est pas là pour se faire mal. 

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que j'ai aussi des problèmes de tendinites dans les bras (trop d'ordinateur + trop tendue = tendinites). Je fais des séances de kiné deux fois par semaine depuis plusieurs mois. Cela va mieux mais il faudrait que je mette tout ça au repos. Pas facile tous les jours lorsque l'on a trop de travail. Vivement les vacances! J’espère que le Yoga m'aidera à l'avenir sur ce point. Pour le moment, je ne me rend pas compte si cela me fait du bien ou non.

J'ai aussi appris à mieux respirer. Respirer par le nez à été une vraie révélation. En effet, j'ai moins de soucis d’allergie et c'est flagrant (allergie à la poussière). Je respire plus calmement et de temps en temps je le fait en pleine conscience. C'est à ce moment là que je m’aperçoit que bien respirer me donne l'impression de me nourrir. C'est une sensation que je ne connaissais pas avant. Que ça fait du bien de prendre le temps de respirer à plein poumon.

Depuis peu, j'apprend aussi à relativiser. Je suis encore quelqu'un de très stressée et tendue (surtout au travail) mais je commence à ressentir quelques effets positifs. Apprendre à toujours voir le coté positif, même dans le malheur. J'en ai d'ailleurs fait les frais il y a quelques temps, avec le cambriolage de ma maison. Sur le coup, tout va mal puis au vu du peu de dégâts et du peu d'objets volés, j'ai trouvé la force de positiver. Je m'étais toujours dit que je n'arriverai pas à dormir si cela m'arrivai un jour, un cambriolage est une sorte de viol de son intimité, mais non j'ai dormi comme d'habitude le soir même. Je vous avouerai quand même que j'ai toujours une petite appréhension lorsque j'ouvre ma porte. Cette petite fraction de seconde où je sens mon estomac se nouer et se dénouer juste après, lorsque je vois que tout va bien. 

Le Yoga me fait vraiment beaucoup de bien et il est sur que je rempile pour l'année prochaine. De toute façon, je rempile déjà vu que je fais quelques séances pendant la saison estivale. Ma prof propose des cours chez elle l'été, héhé.


Et vous? Vous pratiquez aussi? 


Vous aimerez peut-être

2 commentaires