Mésaventure Facebook, la suite

lundi, mai 30, 2016

Vous vous souvenez que j'avais eu quelques problèmes avec Facebook : mon compte avait été bloqué pour cause de faux nom. Facebook me demandait de confirmer mon identité en me demandant mon vrai nom ainsi qu'une carte d'identité pour le valider (plus d'infos ici). Mais aujourd'hui, j'ai réussi à retrouver mon compte et à conserver mon pseudonyme. Comment est-ce possible ?

Facebook compte bloqué, demande ma carte d'identité

J'avais donc demandé à Facebook de fermer mon compte puisque je ne voulais pas envoyer de carte d'identité. Hier, voyant que mon compte n'étant pas encore supprimé et mon ancienne page de blog toujours active, je me suis résolue à le faire. Je voulais supprimer mon compte moi même dès que j'y aurai eu accès. Marre de voir deux pages Facebook pour le blog.

Je pensais qu'en suivant leur démarche, c'est à dire donner son vrai nom ainsi que sa carte d'identité, vous ferai changer automatiquement de nom (vu que c'était la raison pour laquelle mon compte avait été bloqué). Mais non, cet après midi j'ai eu la bonne surprise de constater que mon compte était de nouveau actif mais qu'en plus, j'avais gardé mon pseudonyme !

J'ai franchement été très surprise et je vous avouerai que je n'ai pas trop compris pourquoi, mais tant mieux ! Du coup, j'ai pu tout récupérer et c'est une bonne nouvelle.

Par contre, le service client Facebook laisse à désirer. La première fois j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un robot, pas de réponse à mes questions et en plus ils n'ont pas supprimé mon compte comme je l'avais demandé (mon compte étant bloqué, je ne pouvais pas le faire moi même). Je trouve qu'il est difficile de discuter avec eux. Enfin, si j'avais su que j'avais la possibilité de garder mon pseudo, même en envoyant ma carte d'identité, il y a longtemps que je l'aurai fait. Leurs explications ne sont vraiment pas très claires...

Bref, tout est bien qui fini bien !


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. C'est une bonne nouvelle ! Pour ma part mon compte "privé" est à mon vrai nom, mais totalement invisible et non-référencé car je ne veux pas l'utiliser - il me permet juste d'avoir ma page pro.
    Très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurai pu créer un autre compte avec mon vrai nom mais qui ne "sert à rien" juste pour ma page. C'est une bonne idée. Mais l'avantage du pseudonyme, c'est que je peux aller sur des groupes, discuter et partager mes idées et mon blog :)

      Supprimer
  2. Bon c'est déjà ça, mais j'avoue que tous les groupes "américains" / "réseaux sociaux" ne sont pas bons du tout pour le côté relationnel (ce qui est un comble quand même). Twitter, pinterest est compagnie, si tu as un soucis, c'est réponse à côté de la plaque, ils ne comprennent pas ce que tu dis alors qu'on t'assure que le SC est bien français... Bref, la plaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils ne sont pas très doué pour le service client. C'était la première fois que j'ai eu affaire à eux et j’espère que cela sera la dernière ^_^

      Supprimer