~REVUE~ Lait démaquillant pour peaux normales à mixtes de Coslys

lundi, mai 09, 2016

Nouvelle revue: je vais vous parler de ce petit lait démaquillant labellisé bio de la marque Coslys. Démaquillant que j'ai acheté sur le site de Brindille (haul ici).

Revue du lait démaquillant pour les peaux normales à mixtes de la marque Coslys

CE QU'EN DIT LA MARQUE :

La gamme peaux normales à mixtes contient de l'extrait de lys pour son rôle revitalisant et protecteur. Fluide et léger, le lait démaquillant nettoie efficacement et laisse votre peau nette. Sa formule onctueuse à base d'huiles végétales bio adoucit la peau.



COMPOSITION :

aqua (eau), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), prunus armeniaca kernel oil* (huile de noyau d'abricot bio), macadamia ternifolia seed oil* (huile de macadamia bio), glyceryl stearate citrate (émulsionnant issu du coco et palmiste), glycerin (glycérine végétale), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), polyglyceryl-3 stearate (émulsifiant d'origine végétale), butyrospermum parkii (shea) butter* (beurre de karité bio), xanthan gum (épaississant), hydrogenated lecithin (émulsifiant d'origine végétale), chondrus crispus (carrageenan) (épaississant), aloe barbadensis leaf juice powder* (extrait d'aloe vera bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium hydroxide (régulateur de pH), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), citric acid (régulateur de pH), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol (composants naturellement présents dans le parfum).
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

98.86% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
26.61% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Très bonne composition, rien à dire !

Composition du lait démaquillant pour les peaux normales à mixtes de la marque Coslys

ODEUR :

Odeur florale dominante. En général, j'ai souvent du mal avec ce genre d'odeur mais ici, elle est douce et très agréable. Le coté fleuri est mélangé a une autre odeur que j'ai du mal à définir mais elle me donne l'impression que je vais me faire cocooner. Ce qui est fort appréciable car c'est ce que l'on attend lors de son démaquillage. Non ?



PACKAGING / TEXTURE :

Dans un flacon robuste mais à la fois légèrement souple qui vous permet de presser afin d'avoir le produit. La texture lait descend facilement vers le bout du flacon et le dosage se fait assez facilement.

Remarque sur le packaging: il a changé depuis que j'ai acheté ce produit. Les couleurs ne sont plus rose mais bleu ciel.



UTILISATION :

Je l'utilise avec mes cotons lavables (revue ici) et le combo fonctionne bien. Je dirai qu'il faut une petit noix pour faire le visage et les yeux, que je divise en 3-4 fois. Par contre, je ne l'utilise que pour me démaquiller le soir, jamais le matin.

Après avoir bien démaquillé, je passe au nettoyage soit avec un savon (comme celui-ci), soit avec un nettoyant (comme celui-là).



MON AVIS :

Plutôt mitigée sur ce produit. Il sent bon et ne pique pas les yeux. Très doux pour la peau. Le reproche que je lui fait c'est qu'il arrive régulièrement qu'il ai du mal à enlever mon mascara. Il ne faut pas aller trop vite et prendre le temps de démaquiller les yeux. Je fini donc souvent par enlever les résidus avec mon nettoyant. Du coup, je doute de son efficacité sur les mascaras waterproof (chose que je n'utilise pas).

Par contre, en cherchant sur internet, je me suis aperçue que la marque avait une gamme pour le démaquillage des yeux. A voir si il fonctionne mieux. Dans ce cas, le combo des deux démaquillant pourrait être bien mais je vous avouerai que je ne suis pas partisante d'avoir deux produits pour me démaquiller. Pas sur que je rachète ce produit.



PRIX ET OU LE TROUVER :

Sur le site de :

  • Brindille pour 12,95€ ici.
  • Greenweez pour 9,30€ ici.
  • MondeBio pour 12,95€ ici.
  • SeBio pour 15,95€ ici.
  • Et enfin, surement dans les Biocoop et sur pleins d'autres sites.

Et vous ? Vous avez déjà testé ce lait démaquillant ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Hello ! Je n'ai jamais testé ce lait démaquillant, ni la marque d'ailleurs il me semble :-)
    Maintenant que je suis passée à l'huile je ne pourrais pas revenir à des laits ou eaux micellaires pour me démaquiller je pense :-p
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime me démaquiller avec une huile ou une eau micellaire, je préfère même au lait démaquillant. J'étais tombée sur une promotion et je voulais tester le lait sur mes cotons démaquillants lavable. J'ai donc sauté sur l'occasion ^_^

      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé de lait démaquillant, en revanche il y a d'autres produits de cette marque qui me rendent curieuse, notamment les masques et gommages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont aussi d'autres produits qui me tente :)

      Supprimer