Hellffest 2016 : on va voir qui cette année ?

dimanche, mai 29, 2016

Nous y sommes presque, le Hellfest arrive à grand pas, dans un peu moins de 3 semaines plus précisément. Du lourd encore pour cette année et les choix vont être dramatique... Alors, quels sont mes choix pour ma 7eme année consécutive ?



VENDREDI

Shinedown : Hard Rock / Metal Alternatif
Groupe prometteur que je découvre. Le style et la voix me plaisent beaucoup. Je pense que ce sera une bonne mise en bouche pour ce début de festival !

 

Halestorm : Hard Rock / Post Grunge
Je ne connais pas du tout, mais le peu que j'ai écouté m'a drôlement donné envie d'aller les voir. Ça dépote et la chanteuse a une très belle voix. Une bonne découverte en perspective et peut être un futur coup de cœur. En tout cas, ils m'ont scotché sur cette chanson. Ils ont tout ce que j'aime.



Bullet For My Valentine : Emocore / Emo
Ce n'est pas groupe qui me ferai acheter un album mais qui est tout de même sympathique. J'irai donc les voir avec plaisir.


 
Korpiklaani : Folk Metal
Un classique du Hellfest, toujours aussi excellent, toujours aussi festif. Le soucis c'est qu'ils seront sous la Temple et donc ce sera vite bondé. Vu que cela va bouger dans tous les sens (normal), vous me trouverez donc au fond ou sur les cotés pour être tranquille ^_^ Oui, je suis claustro et je déteste être bousculé et piétiné. Mais qu'est ce qu'elle fou dans un festival de métal me direz vous ?

Suivant notre ambiance intérieur (le yoga commence à déteindre sur moi), on ira peut être voir Volbeat qui est très sympa aussi.



Dropkick Murphys : Folk Rock / Punk Celtique
Raaaahh mes chouchous que j'avais lamentablement raté lors d'un précédent Hellfest. En plus, ils seront sur une Mainstage ! J'ai tellement hâte d'y être !

 
 
Rammstein : Metal Industriel
THE groupe que je ne louperai pas et que j'attendrais avec tellement d'impatience. Pourtant, il fut un temps où j'avais du mal à les écouter mais il est révolu. C'est en vieillissant que l'on apprend à aimer les bonnes choses ^_^



The Offspring : Punk Rock
Autre groupe que je ne veux absolument pas rater. C'est toute la jeunesse. C'est avec ce groupe que j'ai découvert le rock. J'ai écouté Americana je ne sais combien de fois. Une vrai révélation et révolution dans ma vie d'ado. Un groupe incontournable que j'adore écouter encore et encore. The kids aren't alright : surement ma préférée.




SAMEDI

Atreyu : Metalcore
Découvert sur Oui Fm. Musique entrainante, c'est bon pour moi !


 
Sixx:A.M. : Hard Rock
Un groupe que je connais un peu, gentillet mais qui pourrai être sympathique à voir.


 
Foreigner : Hard FM
Voilà un vieux groupe que tout le monde connais forcément avec I want to know what love is. C'est sur que cela peut paraitre bizarre de les voir au Hellfest mais j'irai les voir avec grand plaisir. Une chanson que j'aime beaucoup : Urgent.



Joe Satriani : Hard Rock / Heavy Metal / Instrumental
Un classique aussi, mais je ne l'ai jamais vu sur scène. Ce sera l'occasion.



Disturbed : Nu Metal / Metal Alternatif
Là aussi cela promet d’être un concert sympa. Jamais vu en concert pourtant on les connais depuis un moment.



Withion Temptation : Metal Symphonique
Déjà vu mais c'est toujours un plaisir. J'aime surtout leurs anciennes chansons. J'ai beaucoup écouté les albums Mother Earth et The Silence Force.



Bring Me The Horizon : Metalcore / Deathcore
Découvert sur Oui Fm, je ne connais pas plus que ça mais ça me dit bien d'aller les voir.



Twister Sister : Heavy Metal / Glam
Je crois que se sera la 3eme fois qu'on les voit au Hellfest, mais c'est toujours super sympa. Ils mettent une super ambiance et dès qu'il y a I Wanna Rock, tout le monde participe !



Korn : Nu Metal / Metal Alternatif
On finira ce samedi  en beauté avec Korn. Encore une fois du déjà vu mais c'est toujours aussi bien qu'on ne s'en lasse pas !




DIMANCHE

Vintage Trouble : Blues / Rock N' Roll
J'adore le blues mais je ne connais pas ce groupe. Ce sera l'occasion de découvrir, ça a l'air très prometteur !



DragonForce : Power Metal / Extreme Power Metal
Ce n'est pas trop ma came mais je pense qu'on ira les voir. Monsieur aime beaucoup. Ça se laisse écouter pour ma part ^_^ Par contre, il faut reconnaitre le talent des musiciens. Impressionnant de rapidité !



Tarja : Metal Symphonique
J'aime beaucoup ce style de musique mais j'ai toujours eu du mal avec Tarja (ancienne chanteuse de Nightwish). C'est juste une question de goût parce que je n'aime pas sa voix. Nous irons la voir tout de même.



Gojira : Death Metal
Alors là, c'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre que je les verrai. Monsieur est un très grand fan mais moi, impossible d'accrocher. J'attendrai patiemment la fin comme à chaque fois ^_^ Celle-ci, c'est Monsieur qui l'a choisi pour vous.



Blind Guardian : Power Metal / Metal Progressif
Voici le choix le plus dur que j'ai a faire lors de ce festival : Blind Guardian ou Insomnium. Le choix est dramatique car j'aime énormément Insomnium mais étant donné que je les ai vu deux fois alors que Blind Guardian jamais, j'ai fait ce choix. Un groupe que j'ai beaucoup écouté durant la fin de mon adolescence. Voici une de mes chansons préférées, Nightfall. J’espère qu'ils vont nous la jouer !



Amon Amarth : Death Metal Melodique
Un groupe que j'aime écouter de temps en temps (pas à longueur de journée sinon je fini avec un mal de tronche). Sur scène, se sont des bêtes. En plus cette année, ils seront sur une Mainstage au contraire des autres années. Les tentes c'est bien mais quand il y a trop de monde, j'ai du mal à voir. Ça va être que du bonheur !



Megadeath : Trash Metal / Heavy Metal
Groupe que j'écoute très très rarement, mais pourquoi pas. C'est surtout en attendant Ghost qui sera juste après.



Ghost : Doom Metal / Heavy Metal
Et on finira ce festival avec eux. Oui, on part "tôt" afin d'aller se reposer car nous avons beaucoup de route le lendemain. Nous sommes resté jusqu'à la fin pour notre première année au Hellfest mais je peux vous dire que le lendemain, pour rentrer, fut très long. Afin d'éviter de se faire peur sur la route, on évite de se coucher trop tard le dimanche soir. Ça tombe bien cette année vu que les derniers groupes ne nous intéressent pas. Donc on finira en beauté avec Ghost.



Et vous, vous allez au Hellfest cette année ? 
Vous allez voir qui ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Le programme de cette année est énorme, je suis dégoûtée de ne pas pouvoir y aller. Je suis notamment jalouse pour Disturbed, BMTH, Korpiklaani, Within Temptation, Shinedown, Gojira et Korn. Voilà, juste pour ceux-là.. x) En tout cas, pour les avoir vu plusieurs fois, Bring Me The Horizon en concert, c'est DÉMENT ! Amuses-toi bien. :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu faire vite cette année pour prendre les places. Elles sont parties comme des petits pains ^_^ Pour ma part, je les avait prise quelques heures après le début des ventes.

      Raison de plus pour aller voir Bring Me The Horizon alors ! :)

      Merci, j’espère faire quelques vidéos (comme j'ai pu le faire il y a deux ans). Je les posterai sur ma chaine. Je croise les doigts pour qu'il fasse beau surtout !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas pu y aller cette année, mais j'irai au MetalDays (en Slovénie, avec entre autre Blind Guardian, Kreator, Isomnium, Orphaned Land ...)
    Mais rien que de savoir qu'il y avait Tarja, Ghost, Megadeath, Ramstein et within temptation ... aaaaah la frustration !!
    J'aime beaucoup ce petit article résumé avec des vidéos à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera ta première fois au MetalDays ? Le site à l'air génial :)

      Pour résumer ce Hellfest : Rammstein c'était énorme... quelle claque ! Mais j'ai aussi pris une énorme claque avec Ghost. Je ne les avait jamais vu en concert et là ils nous ont fait un truc vraiment génial (on trouve leur concert complet en HD sur Youtube).
      Le temps était assez bien finalement, avec un peu de pluie le vendredi mais cela n'a rien gâché. Un peu trop de monde le soir par contre. Sinon, c'était encore une belle année :)

      Supprimer