Coup de gueule contre Facebook ! Compte perdu...

vendredi, mai 06, 2016

J'ai une nouvelle fois un soucis avec Facebook... Mon compte à été bloqué car Facebook pense que je n'utilise pas mon véritable nom. Ce qui est vrai car j'ai deux comptes: un perso et un pour le blog afin de pouvoir rester anonyme.



Facebook me demande ma carte d'identité pour récupérer mon compte. Il est évident que je ne donnerai pas ma carte d'identité (il rêve Facebook!!) et en plus je n'ai pas de carte d'identité au nom de Sonata Sonata...

Du coup, je ne sais pas si j'arriverai à récupérer mon compte. D'après mes recherches, c'est impossible. Je peux vous dire que je suis verte, dégoutée, écœurée et enragée contre Facebook. Moi qui voulait rester anonyme pouvoir partager sur les groupes et discuter tranquillement... J'ai bien peur de ne plus pouvoir le faire.

Et oui, Facebook! Certaines personnes ont envie de rester anonyme sur internet à cause de leur travail par exemple. Je n'ai pas envie que mes collègues, mes proches apprennent que j'ai un blog. C'est tout de même mon droit? Il n'y a pas que des mauvaises personnes qui veulent rester anonyme.

Bref, nouvelle page Facebook à été créée ici. Je n'aurai plus de profil pour le blog, donc si vous me suivez seulement sur Facebook, je vous invite à liker la page. N'hésitez pas à partager car je ne sais pas si j'arriverai à passer l'info à ceux qui me suivaient sur mon autre compte.


Y'en a t'il parmi vous qui ont eu ce soucis?


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Encore une fois, je trouve ça moche, même si je peux comprendre la démarche de Facebook par rapport à la conjecture actuelle de la société, mais il est quand même facile de voir si un compte avec un pseudo a de bonnes intentions ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je râle parce que j'ai perdu mon compte mais d'un coté je les comprends aussi, dans le sens où il est clairement dit que les pseudonymes sont interdit sur Facebook. On accepte les règles ou pas.

      Je trouve tout de même qu'ils ont la suppression facile, ils pourraient vérifier si les comptes sont vraiment nuisible ou non, mais cela doit leur prendre beaucoup de temps et c'est plus simple de supprimer.

      Supprimer