~REVUE~ Ampoule Intense Cushion de Innisfree

lundi, mai 02, 2016

On enchaîne avec les revues sur le blog. Cette fois, je vais vous parler d'un produit conventionnel, car coté makeup et en particulier au niveau des fonds de teint, je n'ai pas réussi à trouver un produit bio qui me convienne. J'aime beaucoup les produits asiatiques et j'ai eu un coup de cœur pour les cushion. J'ai adoré la Missha (ici, en bas de l'article), mais je n'ai pas eu le temps d'en faire une revue au contraire de celle-ci: la Innisfree.

Ampoule Intense Cushion de Innisfree ouvert

PETITE PRÉSENTATION DE LA MARQUE :

Innisfree est une marque coréenne, crée en 2000, qui est orientée vers le "naturel". C'est l'une des rares marques de ce pays qui utilise des ingrédients certifié ECOCERT. 
Il est vrai que j'ai déjà vu et tester des produits certifié ECOCERT de cette marque, mais il ne faut pas croire, beaucoup de leurs produits ne sont pas clean.



CE QU'EN DIT LA MARQUE :

  • Maintient votre peau hydratée pendant une longue période en stockant l' humidité dans votre peau.
  • Protège la "barrière" de la peau et l'hydrate pendant 24 heures.
  • Donne à votre peau un éclat naturel magnifique. 
  • L'effet d'amortissement de la formulation permet d' absorber rapidement dans la peau.
Anglais coréen + google traduction + petites corrections de ma part = ci-dessus. Si vous avez envie de lire la version anglaise (et de la traduire vous même), voici le lien du site (ici) où j'ai pu trouver les informations. 


COMPOSITION :

No.13-WATER, CYCLOPENTASILOXANE, PHENYL TRIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, TITANIUM DIOXIDE(CI 77891), BUTYLENE GLYCOL, CYCLOHEXASILOXANE, STEARYL DIMETHICONE, BUTYLOCTYL SALICYLATE, CETYLPEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, POLYPROPYLSILSESQUIOXANE, NIACINAMIDE, ZINC OXIDE (CI 77947),DISTEARDIMONIUM HECTORITE,SODIUM CHLORIDE, ACRYLATES/ETHYLHEXYL ACRYLATE/DIMETHICONE METHACRYLATE COPOLYMER, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, GLYCERIN, PHENOXYETHANOL, ALUMINUM HYDROXIDE, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, HEXYL LAURATE, STEARIC ACID, ALCOHOL, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, ADENOSINE, SODIUM HYALURONATE, CAMELLIA SINENSIS SEED OIL, MINERAL SALTS, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, IRON OXIDES (CI 77492), IRON OXIDES (CI 77491), IRON OXIDES (CI77499), FRAGRANCE

Je me suis basée (comme toujours), sur le site de la vérité sur les cosmétiques pour faire mon choix de couleurs. En vert, c'est pour les smileys souriant. En orange, c'est pour les smileys "neutre". En rouge, pour les smileys triste.

Non, ne prenez pas peur, enfin si un peu... Oui, la composition est abominable (et longue) mais lorsque l'on se tourne vers un produit asiatique, c'est ce à quoi il faut s'attendre. Comme pour les produits makeup conventionnel de chez nous d'ailleurs, mais je ferme les yeux pour ce genre de produit.

Ampoule Intense Cushion de Innisfree rechargeable

ODEUR :

Rien à dire, pas d'odeur.



PACKAGING / TEXTURE :

Packaging très simple, trop simple même, j'aurai bien aimé une touche d'élégance comme pour la Missha, mais cela reste juste esthétique. Ce que je lui reproche par contre, c'est que le boitier ne se ferme pas super bien. Peut être que c'est dû seulement au mien. J'aime bien le fait de pouvoir racheter seulement des recharges.

Texture très légère, très fluide.



UTILISATION :

Je prends la petite "éponge" fournie avec (qui n'est pas sur les photos, mais que vous pouvez voir ici), j'appuie légèrement avec dans le contenant et j'applique ensuite par tapotement sur mon visage. Le fait d'appliquer par tapotement et non en faisant "glisser" l'éponge, donne un rendu plus naturel et léger.



MON AVIS :

Pour moi, c'est un gros FLOP! Pourquoi? Parce que le rendu est beaucoup trop léger à mon goût. La couvrance est vraiment trop légère qu'elle a du mal à unifier ma peau. Je ne demande pas une couvrance énorme car j'aime les rendus naturel, et ce même si on voit mes imperfections, mais là c'est vraiment vraiment pas assez couvrant. J'ai du coup, beaucoup de mal à la terminer. C'est dommage car, lorsque l'on regarde le swatch ci-dessus, on pourrai penser qu'elle aura une bonne couvrance, mais non. 

J'avais fondé de bons espoirs dans cette cushion (surtout qu'elle a beaucoup d'avis positifs) mais c'est une grosse déception pour moi.



PRIX ET OU LE TROUVER :

Pour ma part, je l'avais prise sur mon site chouchou en ce qui concerne les cosmétiques asiatique, c'est à dire sur Testerkorea ici. Mais elle se trouve aussi sur Ebay.com (vendeur sérieux) ou sur le site de la marque ici. Par contre, je n'ai pas trouvé de boutique française.

Prix moyen de 17€ et de 9€ pour la recharge.


Et vous ? Vous utilisez les cushion ? Vous avez testé celle-ci ?


Vous aimerez peut-être

0 commentaires