~REVUE~ Acure Organics, shampoing et après-shampoing à l'huile d'argan

lundi, mai 16, 2016

Acure Organics est une marque très connue et réputée sur Iherb. Ce combo fait d'ailleurs parti des meilleures ventes sur le site. Voyons voir ce que ces deux produits ont dans le flacon.

Revue Acure Organics : shampoing et après-shampoing à l'huile d'argan

PETITE PRÉSENTATION DE LA MARQUE :

C'est une marque américaine très connue. On la trouve facilement sur Iherb ou Vitacost. Leurs produits sont portés vers le naturel.



CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Donne de l’hydratation pour les cheveux les plus secs et abîmés, les laissant doux et maniable. Les graines de citrouille bio huile riche en oméga 3 et 6 acides gras, apporte de la brillance, retient l'humidité, répare les dommages et renforce les follicules.

  • Pour normaux à secs / endommagés / Cheveux frisés
  • Couleur protégée
  • Vegan
  • Sans gluten
  • Sans Sulfate
  • Sans paraben
  • Sans Phthalate
  • Cruelty Free
  • Sans parfum synthétique
  • 100% Biodégradable


~SHAMPOING~ COMPOSITION :

Organic euterpe oleracea (acai) berry, organic rubus fruticosus (blackberry), organic rosa canina (rosehips), organic punica granatum (pomegranate), organic rooibos, organic aloe barbadensis vera leaf juice, sodium lauroyl methyl isethionate (from coconut), 100% naturally-derived betaine (from sugar beets), vegetable glycerin, sodium methyl cocoyl taurate (from coconut +amino acids), sodium cocoyl glutamate (from coconut + amino acids) cocoglucosides hydroxypropyltrimonium chloride (sugar conditioner), sodium levulinate (from corn), guar hydroxypropyltrimonium chloride (guar gum conditioner), potassium sorbate (food grade preservative), organic argania spinosa (argan) oil, organic olea europea (olive) oil, d-alpha tocopherol acetate (vitamin E), hippophae rhamnoides (sea buckthorn) seed oil, organic curcubita pepo (pumpkin) seed oil, ubiquinone (CoQ10), argania spinosa (argan) stem cells, glycerophosphoinositol lysine (from sunflower), almond extract, cinnamomum aromaticum (cassia bark) oil.

Le "cocoglucosides hydroxypropyltrimonium chloride" est un émulsifiant, tensioactif chimique. Le "guar hydroxypropyltrimonium chloride" est un quat, c'est un agent filmogène. Certes, ce n'est pas un silicone mais cela s'y apparente.

Pas de label bio.

Sources : la vérité sur les cosmétiques. Pour plus d'infos sur les quats c'est ici.



~APRES-SHAMPOING~ COMPOSITION :

Organic euterpe oleracea (acai) berry, organic rubus fruticosus (blackberry), organic rosa canina (rosehips), organic punica granatum (pomegranate), Organic Fair Trade Certified rooibos, cetearyl alcohol, behentrimonium chloride, stearylkonium chloride, vegetable glycerin, glucono delta lactone (fermented sugar), organic argania spinosa (argan) oil, cetearyl glucoside (from corn and glucose), guar hydroxypropyltrimonium chloride (guar gum conditioner), glyceryl stearate (vegetable-derived), l-arginine (amino acid), Organic Fair Trade theobroma cacao (cocoa) seed butter, sorbitan olivate (from olives + sugar), panthenol (pro-vitamin B5), cellulose (plant derived), d-alpha tocopherol acetate (natural vitamin E), lactic acid (vegetable derived), hippophae rhamnoides (sea buckthorn) seed oil, organic curcubita pepo (pumpkin) seed oil, ubiquinone (CoQ10), argania spinosa (argan) stem cells, glycerophosphoinositol lysine (from sunflower), prunus dulcis (almond) extract, cinnamomum aromaticum (cassia bark) oil.

Le "behentrimonium chloride" est un conservateur et le "stearylkonium chloride" est un soin pour le cheveux. Tous deux sont des quats.

Pas de label bio.

Composition Acure Organics : shampoing et après-shampoing à l'huile d'argan

ODEUR :

Une bonne et douce odeur d'amande, pour le shampoing et l'après shampoing.



PACKAGING / TEXTURE :

Bonne texture, pas trop épaisse, pas trop liquide. Désolé, j'ai oublié de vous faire des photos.

Coté packaging, j'ai eu un soucis avec un bouchon. Il s'est cassé pendant la livraison, des choses qui arrivent. Par contre, je ne suis jamais fan de ce genre de flacon. En effet, l'eau rentre facilement dans le bouchon. Il faut donc éviter de le laisser sous l'eau, chose qui n'est pas toujours simple suivant les douches.



UTILISATION :

Je fais un premier shampoing que je ne laisse pas poser (bien souvent, le premier mousse pas ou peu). J'en fais ensuite un deuxième que je laisse poser le temps que je me lave le visage. Je rince et je prends une petite noix d'après-shampoing que je met seulement sur mes longueurs (si j'en met sur le cuir chevelu, j'ai les cheveux qui régressent plus vite). Je laisse poser le temps de me laver le corps puis je rince.



MON AVIS :

Le shampoing se rince bien mais mes cheveux régressaient plus vite que d'habitude et j'ai eu des démangeaisons ainsi que des pellicules. J'ai essayé d’intercaler un autre shampoing pour y revenir ensuite mais c'était pareil. Bref, j'ai détesté! De plus, la composition n'est pas clean.

L'après-shampoing m'a mieux réussi (parce qu'il n'allait pas sur mes racines?), il démêle très bien mais il faut plus de temps pour bien le rincer. Mes cheveux étaient doux et assez brillant mais une nouvelle fois, la composition n'est pas clean.

Encore un produit avec d'excellentes critiques que je n'aime pas ^_^ C'est ma mère qui l'a récupéré car impossible pour moi de le finir. Il est évident que je ne rachèterai pas.



PRIX ET OU LE TROUVER :

Sur Iherb :
  • le shampoing pour 7€50 les 235ml ici, le packaging à encore changé.
  • l'après-shampoing pour 7€ les 235ml ici.
Sur Vitacost :
  • le shampoing ici pour 7$99.
  • l'après-shampoing ici pour 7€99.


IHERB : 

Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction.

Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux privilégier la livraison la moins cher et faire plusieurs colis si vous dépassez le poids. Vous avez moins de risque de frais de douanes avec cette méthode. Pour nos amis Belges: votre colis ne dois pas dépasser 22€ (sans les frais de ports) pour éviter les surprises.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Merci pour ta revue très complète et agréable à lire même si tu n'aimes pas, je dois dire que ma folie de testeuse prend le dessus haha ! <3

    RépondreSupprimer