~REVUE~ Nettoyant doux et nourrissant de Desert Essence

dimanche, avril 24, 2016

Me revoilà après quelques jours d'absence: le boulot, tout ça, tout ça... Bref! Nouvelle revue. Je crois que c'est que j'aime le plus faire sur le blog, malgré le fait que cela prend pas mal de temps à écrire. On va passer au crible un produit de la Dessert Essence, c'est parti!

Nettoyant doux et nourrissant de Desert Essence.

CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Ce nettoyant pour le visage (certifié bio avec le label USDA) est fait spécialement pour les peaux sèches et sensibles. Formulé avec des extraits d'aloe vera, de camomille et de concombre pour laisser une peau hydratée. Ce nettoyant tout doux ne contient pas de sulfates, de produits chimiques, colorants ou parfums. Riches en nutriments de jus de pomme, il laisse la peau avec un éclat radieux.



COMPOSITION :

Pyrus malus (apple) juice*, cocos nucifera (coconut) oil*, water (aqua), potassium hydroxide, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, sesamum indicum (sesame) seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, citrus sinensis (sweet orange) oil*, guar gum*, aloe barbadensis leaf juice*, chamomilla recutita (matricaria) flower extract*, cucumis sativus (cucumber) fruit extract*, nasturtium officinale extract (watercress)*
*Certified Organic Ingredients

Aucun soucis coté composition, je n'ai rien vu de mauvais.

Composition et texture du nettoyant doux et nourrissant de Desert Essence.


ODEUR :

Une odeur fruité, d'agrume, d'orange surtout. J'adore! Un vrai coup de cœur pour cette odeur.



PACKAGING / TEXTURE :

Bon packaging, pas de soucis particulier si ce n'est que de temps en temps, le produit s’agglutine en bout de la pompe, s'assèche et forme une petite patte qui à force, vous empêche de prendre le produit correctement. Il faut donc nettoyer de temps en temps et ce petit problème est vite résolu. Par contre, j'apprécie le coté verrouillage de la pompe, très pratique lorsque l'on part en voyage. Pas de risque d'en mettre partout.

Coté texture, c'est assez liquide sans l’être trop. C'est à dire que cela se maintient un minimum pour ne pas en mettre partout.



UTILISATION :

Je l'utilise matin et soir avec mon éponge konjac. Une pression suffit pour faire le visage. Ne mousse pas des masses avec la konjac, mais mousse correctement si on utilise ses mains.



MON AVIS :

J'ai dans l'ensemble bien apprécié ce produit. Il sent divinement bon, nettoie bien et dure longtemps. Là où j'ai eu un soucis c'est qu'il faut faire attention à ne pas en mettre dans les yeux: ça picote quand même pas mal... Plus qu'avec le savon de Louise Emoi (revue ici). Du coup, je fais attention à ne jamais ouvrir les yeux et à ne pas trop insister dessus.

Je ne pense pas racheter ce genre de produit à l'avenir. En effet, je préfère privilégier les savons: moins de déchets et économique. D'autant plus que j'ai trouvé le moyen de les transporter partout avec moi.



PRIX ET OU LE TROUVER :

Vous pouvez trouver ce produit sur

  • Iherb pour 9,50€ ici
  • Vitacost pour 9,39$ ici



IHERB :

Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction.

Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux privilégier la livraison la moins cher et faire plusieurs colis si vous dépassez le poids. Vous avez moins de risque de frais de douanes avec cette méthode. Pour nos amis Belges: votre colis ne dois pas dépasser 22€ (sans les frais de ports) pour éviter les surprises.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Je ne connaissais que la gamme "Cheveux" de cette marque, j'ignorais qu'il faisait des nettoyants. Merci pour les conseils en fin d'article concernant les frais de douanes, c'est quelque chose qui freine toujours mes achats à l'étranger.
    Très bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desert Essence à une gamme assez variée :)
      J'avais peur aussi de commander à l'étranger mais maintenant, je commande de temps en temps via iherb, ebay.com, aliexpress ou encore testerkorea. Pour cela, je ne fais que des petites commandes et je prends toujours les livraisons les plus lentes. Avec ces deux astuces, on se fait moins remarquer par la douane et on a plus de chance de passer sans soucis. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis, mais cela ne veut pas dire que je n'en aurai pas un jour ^_^

      Supprimer