~REVUE~ Les savons naturels de Louise Emoi

dimanche, avril 10, 2016

Vous vous souvenez de ces petits savons que j'avais commandé sur le site de le Slow Cosmétique ? Haul ici. Et bien c'est le moment de vous en parler un peu plus en détail.

Savon saponifié à froid de Louise Emoi

PETITE PRÉSENTATION DE LA MARQUE :

Louise Emoi est une entreprise française, elle se site plus précisément dans le Tarn (près de Castres) et fabrique des savons saponifiés à froid, des baumes, des huiles et des crèmes. Leurs produits sont certifiés Nature et Progrès, Slow Cosmétique et ne contiennent pas d'huile de palme.

Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur leur page (ici).


CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Mon choix c'est porté sur le "Forêt Enchantée" parce que je cherchais une odeur qui puisse plaire aussi à Monsieur. Ce savon est donc fait à partir de sirop de sapin artisanal, associé à l'huile de macadamia et aux huiles essentielles qui lui confère des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, aidant à lutter contre les assauts de l’hiver sur la peau. Outre ces atouts, Forêt Enchantée exhale une intense odeur de résine qui vous fera voyager au cœur d'une forêt de sapins enneigés. Un vrai régal pour les sens.


COMPOSITION :

Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Sodium Shea Butterate, Aqua, Glycerin, Sodium Canolate, Abies Pectinata Extract, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Abies Pectinata Oil, Abies Sibirica Oil, Cedrus Atlantica Bark Oil, Limonene*

Si vous comparez la liste des ingrédients sur la photo ci-dessous et celle donnée par la Slow Cosmétique, vous remarquerez qu'il y a une différence : Sodium Canolate et Sodium Rapeseedate. Après quelques recherches, c'est en fait la même chose: c'est un dérivé de l'huile de colza, un agent nettoyant.

Coté composition aucuns soucis, elle est très bonne. Puis avec les certifications Nature et Progrès et Slow Cosmétique vous pouvez faire confiance les yeux fermés. 100% végétal, vegan et contient des huiles essentielles: attention donc aux femmes enceintes. Pour vous ou pour bébé, vous pouvez utiliser le "Tout Doux" ici.

Composition du savon saponifié à froid de Louise Emoi

ODEUR :

Cela sent très bon le sapin, la foret, très naturel. J'adore.


PACKAGING / TEXTURE :

Packaging minimaliste, parfait pour réduire encore et toujours nos déchets.


UTILISATION :

On l'utilise sous la douche, pour le corps et le visage. On fait mousser le savon avec un gant. Par contre, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de mousse. Vous en avez très peu mais ce n'est pas pour autant qu'il ne vous nettoie pas. Attention aux yeux, cela peut "piquouiller" si on ne fait pas attention. Le savon se rince très facilement.

Il m'arrive quelquefois de faire deux nettoyages de visage lorsque je veux me débarrasser complètement de mon maquillage. En effet, ce savon est tellement doux pour la peau qu'il arrive qu'un seul nettoyage ne suffise pas en enlever mes résidus de makeup.

Certification du savon saponifié à froid de Louise Emoi

MON AVIS :

Totalement conquise et satisfaite de mes premiers savons saponifiés à froid. On sent vraiment la différence avec un savon normal. On sent que c'est vraiment doux pour la peau. C'est un vrai plaisir de se laver. L'odeur est apaisante mais ne vous attendez pas à l'avoir sur votre peau pendant des heures. Ce n'est d'ailleurs pas le but recherché.

Depuis que j'ai trouvé des portes savons chez Hema, je vais pouvoir faire suivre mes savons avec moi, même lorsque je voyage. Fini les gels douches! Un autre pas vers le zéro déchet.


PRIX ET OU LE TROUVER :

  • Sur Slow Cosmétique ici
  • Sur Louise Emoi ici
  • Et pour celles et ceux qui habite sur Toulouse (et peut être dans le Tarn), il y en a aussi dans les Biocoop.

Et vous ? Vous connaissiez cette marque ?


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Oh moi qui aime les savons, je te remercie pour cette découverte ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les ai découvert sur le marché de Noël de Castres. Quelle belle surprise pour moi. J'ai découvert une petite entreprise et des personnes tellement gentilles. Je suis reparti avec pratiquement tout leurs savons, avec un prix marché moins cher que sur leur site ou celui de la slow cosmétique. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prochain, je pense que je me laisserai tenter par le "réveil orangé" ou le "tout doux" ou "fraîcheur de menthe". Lequel est ton préféré du coup ?

      Supprimer
  3. Merci pour cette magnifique revue!! :o)

    Matthieu
    Pour Louise émoi

    RépondreSupprimer