~DIVERS~ Update du design du blog

dimanche, mars 13, 2016

Certains d'entre vous l'on peut être remarqué mais le blog a un peu évolué ces derniers jours. J'ai une nouvelle bannière, un nouveau logo et une nouvelle signature, mais tout ceci n'a pas été fait par mes soins.

Nouveau logo et nouvelle signature sur le blog

J'ai toujours tout fait toute seule pour le blog (la modification de Template, la mise en page, la modification du html etc...). Pourquoi? Parce que je n'ai jamais voulu investir dans ce blog alors qu'il n'est pas professionnel (et il ne le sera jamais) mais aussi parce que j'aime ça. Ça me plait de bidouiller derrière le blog, même si je passe beaucoup de temps sur internet pour comprendre le html, je trouve ça super intéressant.

Là où j'ai toujours eu des soucis, c'est au niveau du design. Pour le Template c'était assez facile car il en existe des gratuits sur internet et j'ai pu le modifier à ma guise ensuite. Mais pour ce qui est d'avoir une bannière, un logo etc... je n'ai jamais réussi à trouver l'inspiration. De plus, les logiciels du type Photoshop sont tellement imbuvable. Il faudrait que je prenne le temps d'apprendre.

Logo par Tromperie Emotionnelle et signature par Manon Godard

Du coup, j'ai sauté sur l'occasion lorsque Florence du blog Tromperie Emotionnelle à proposé un concours pour son 300eme article et ses 14 ans de blog. J'avais besoin d'un logo, quelque chose de simple mais qui me corresponde et qui corresponde au blog. Elle a aussi eu la gentillesse de me refaire la bannière et de me faire un avatar de bienvenue. Je peux vous dire qu'elle m'a enlevé une épine du pied. Pour jeter un œil à son site internet, c'est par ici.

Avec ce nouveau logo tout beau, je n'ai eu qu'une envie, changer ma signature. La dernière touche qui péchait sur le blog. Cette fois, j'ai fait appel à Manon, illustratrice-graphiste. Je lorgnais sur son travail depuis un bon moment. J'ai d'ailleurs utilisé ses étiquettes panda roux pour mes cadeaux de noël ici. Bref, j'ai voulu me faire plaisir. Pour en savoir plus sur les étapes de cette signature, c'est par ici

Je remercie encore Florence et Manon pour leur gentillesse, leur disponibilité et surtout pour leur travail. Je suis vraiment satisfaite du résultat.

Et vous ? Vous aimez autant que moi ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Merci c'est très gentil :) J'avais repéré depuis un petit moment le changement de bannière, d'abord dans ton espace "A propos", et je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien :) ça a été super de travaillé avec toi ! ^^ Et j'aime beaucoup ta signature, bravo à Manon ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup. Tout est fait avec beaucoup de goût et donne une image très douce au blog, bravo à Florence, Manon et toi!

    RépondreSupprimer