Lemmy : the smoke cat ♥

mardi, février 02, 2016

Certains d'entre vous savent que j'ai perdu mon chat mi-novembre. Un moment extrêmement difficile à passer car nous étions inséparable depuis plus de 14 ans. Il avait partagé presque la moitié de ma vie...

J'ai toujours vécu avec des chats et cette présence me manquais terriblement. Après deux mois, je me suis décidée à passer le cap d'une nouvelle adoption. L'adoption était d'ailleurs une évidence. De plus, nous ne pouvions pas prendre de chaton, puisque nous n'avions plus de chat pour l'aider dans son éducation.


Je vous présente donc Lemmy, oui comme le chanteur de Motörhead décédé fin décembre. C'est Monsieur qui a pensé à ce nom et j'ai de suite adoré. Etant deux accro à la musique, il était évidant que nos animaux soient en accord. Mon ancien chat avait lui aussi une référence musicale. Il s’appelait Manson mais nous l'appelions Mans' . Pourquoi Manson ? Pour Marilyn Manson ^_^

Lemmy n'est pas totalement un chat noir, on appelle ce genre de chat des "smoke". Smoke signifie "fumé". Pourquoi ce terme ? Parce que, si vous regardez bien les photos ci-dessous, vous verrez que son pelage laisse apparaître un effet tigré. C'est une sorte d'illusion. En fait, le haut de ses poils sont noir et si vous les écartez, le dessous est tout blanc. Suivant la luminosité, il peut paraitre bien noir ou blanc/gris. C'est assez marrant. D'ailleurs, avant de rencontrer ce chat, je ne savais pas ce qu'était un chat "smoke". D'autres images sur Google ici.


Lemmy viens d'avoir 10 mois, pèse déjà 5 kg et il s'est très vite approprié la maison. Les deux premières nuits ont été un peu difficile car il miaulait beaucoup (nous empêchant de dormir). Il ne voulait pas être seul et c'est au bout de la troisième nuit qu'on nous l'avions compris. Depuis, il dort avec nous, à nos pieds, sur le lit ^_^ C'est un chat très câlin, un peu joueur et un vrai pot de colle!


Je regrette beaucoup mon ancien chat emporté par un cancer, mais Lemmy nous apporte tellement. On ri, on joue, on râle, on vit avec lui et qu'est ce que cela fait du bien! Tous les matins, au lit, monsieur réclame des câlins. J'adore ce moment de partage dès le réveil. Le midi,  lorsque je rentre manger,  nous avons aussi notre petit moment. Câlins sur le canapé juste avant de repartir travailler. Que du bonheur !

Petit bonus vidéo



Et vous? Vous aimez les chats autant que moi?


Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Quel joli pépère ! :) Je ne connaissais pas du tout les chats "smoke" ! Ici aussi nos chats réclament des câlins le matin, et dès que l'on rentre après s'être absentés, même peu de temps.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est la fête lorsque l'on rentre ici aussi ! Il faut faire autant de câlins que l'on parte 1h ou 8h ^_^

      Supprimer
  2. C'est récent pour moi (6 ans), j'ai toujours eu des chiens, mais je suis totalement gaga de mes chats. j'essai de ne pas penser à la douleur que j'aurais quand ils me quitteront.
    Lemmy a trouvé une super famille ^___________^ c'est ce qui compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je vivais encore chez mes parents, il y avait toujours un chien et deux chats ou deux chiens et un chat ^_^ (sans compter les oiseaux, les poissons etc...). Mais j'ai toujours été une amoureuse des chats. J'ai l'impression qu'il y a un vide sans cette présence.

      On devient vite gaga de ses bêtes, n'est ce pas ? Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour eux :)

      Supprimer
  3. C'est chouette que cette nouvelle relation se passe aussi bien. Il a l'air adorable en tout cas sur les photos :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les chats c'est rien que du bonheur!
    Oui ils peuvent nous faire faire des nuits blanches... mais comment leur en vouloir quand ils nous font de gros calins?!
    C'est dur de perdre un chat avec qui on a vécu longtemps. Et même si on reprend des chats ça n'est pas pareil.
    Mais si j'ai réussi à rire à nouveau après la perte de ma minoute c'est grace à la catoune qu'on a adopté à ce moment là, alors...
    J'adore les chats! J'adore mes chats! Ils ont tant à nous apporter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit, il nous a fait un vomito dans la chambre et c'est pour moi normal de me lever à 4h du mat pour nettoyer ^_^ J'aime être récompenser de gros câlins tous les matins, avant même d’être sortie du lit !

      Oui, c'est très difficile de prendre son animal et comme tu le dis, lorsque on en reprend un autre, c'est totalement différent. Chaque animal que j'ai perdu restera gravé à jamais dans ma mémoire. Ils sont unique :)

      C'est exactement pareil pour moi. J'ai retrouvé le sourire dès que Lemmy est arrivé chez nous.

      Supprimer