~EMPTIES~ Produits terminés #9

vendredi, février 26, 2016

Pas moins de 19 produits terminés à vous présenter! Je vais enfin pouvoir mettre tout ça à la poubelle.

Empties, produits terminés

J'ai beaucoup aimé la texture et le parfum de ce déodorant, ainsi que son maxi format. Par contre, j'ai été un peu déçue sur son efficacité. Il m'est arrivé de sentir quelques odeurs en fin de journée. La composition est bonne mais on retrouve du potassium alum, qui est de la pierre d'alun. Ce produit contient donc de "l'aluminium". Je le met entre parenthèse car il reste moins nocif d'après certains spécialiste, mais cela reste de l'aluminium.

Etant donné que je supporte bien les déodorants à base de bicarbonate, je me tournerai vers eux désormais. D'autant plus, qu'ils sont bien efficace sur moi. Mais pour celles et ceux qui ne supporte pas les déodorants avec du bicarbonate (et ils sont assez nombreux à avoir des plaques rouge), ce déodorant peut être une alternative plus naturel.

Je rachète ? Non.

Son remplaçant ? Déodorant Schmidt's, Ylang-Ylang + Calendula



Alors lui cela fait une éternité que je l'ai et que je l'ai fini. Seulement, il me servait de contenant pour d'autres produits. Très bon produit, efficace et qui sent bon. Très pratique pour laver ses pinceaux ou houppettes de cushion. 

Je rachète ? Pourquoi pas si je ne trouve pas la marque Dr Wood. C'est l'équivalent que l'on trouve sur Iherb mais en bien moins cher. Dr Bronner's se trouve de plus en plus facilement en France.

Son remplaçant ? Dr Wood donc que j'utilise aussi pour me laver les mains en le diluant avec de l'eau. J'ai recyclé un flacon qui fait de la mousse de la marque Deep Steep. Je met un petit centimètre de savon et je rempli le reste d'eau. C'est très économique.



Petit nettoyant visage que j'ai acheté pour tester à cause des AHA. J'avais été convaincu à l'époque par un nettoyant japonais aux AHA et j'avais donc envie de voir si celui-ci était aussi bien. Résultat: je n'ai pas apprécié ce produit, pas vraiment efficace et en plus pas très clean.

Je rachète ? Non.

Son remplaçant ? Soit le savon de Louise Emoi, soit un nettoyant de Desert Essence.



Cette crème est une tuerie... Elle sent tellement bon et elle est efficace. Revue complète ici.

Je rachète ? Oui mais seulement pour me faire plaisir car elle coûte quand même un peu chère comparé aux Nubian Heritage (revue ici) qui sont aussi très efficace.

Son remplaçant ? La crème pour les mains De Saint Hilaire.



7 produits terminés soins du corps

Mon gommage chouchou, y'a pas photo, c'est le meilleur! Revue complète ici.

Je rachète ? Oh que oui! Je rachète encore et toujours.

Son remplaçant ? Lui même.



On a bien aimé ce savon qui sentait bon et avec une bonne composition. Fait à base de lait de chèvre, de beurre de karité et de thé Rooibos. Parfumé à l'orange, petit grain et ylang ylang. Par contre, j'ai eu l'impression qu'il c'est très vite terminé.

Je rachète ? Non. On trouve de très bon savon à froid en France. 

Son remplaçant ? Savon de Louise Emoi que j'aime beaucoup. J'ai aussi l'impression qu'il dure bien plus longtemps et qu'il est plus doux pour la peau. J'en reparlerai bientôt.



Une petite tuerie ces baumes! Très agréable, doux et protège très bien les lèvres. J'ai adoré l'odeur de celui-ci: noix de coco, citron et une pointe de menthe qui donnait un petit coup de frais.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Même marque mais version pamplemousse qui est aussi très bien.



Les cushions et les masques cotons sont mes petits plaisirs asiatique. Je vous conseille vraiment de tester ces masques, c'est très agréable. J'ai bien aimé ces deux là, après les résultats? C'est vrai que j'ai une peau plus jolie, mais j'ai surtout cette impression le lendemain au réveil. J'aime bien faire ces masques le soir, devant une série ou un film. C'est Monsieur qui déteste ces masques. Les masques tout court d'ailleurs ^_^

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? D'autres masques coton de marques différentes.



Masques coton asiatique Etude House et Innisfree

Cette marque fait partie de mes favorites sur Iherb et j'adore ce combo à la camomille. Je devais vous préparer une revue mais je n'ai pas eu le temps. En gros, mes cheveux ne régressent pas très vite et le conditioner démêle très bien. Par contre, l'odeur est un peu particulière, pour l'un comme pour l'autre. On s'y fait. Bonne composition sans silicones ni quats.

Je rachète ? Oui, déjà fait.

Son remplaçant ? Shampoing solide de Secret de Provence (l'anti pellicules) en alternance avec ce même shampoing. Conditioner, le même.



Un produit que j'ai pris plaisir à utiliser. Démêle bien les cheveux, les laisse doux et surtout laisse une odeur de rose pendant au moins 2 jours. C'est super agréable. Revue complète ici.

Je rachète ? Surement oui, j'adore l'utiliser après un henné.

Son remplaçant ? Celui de Aubrey Organics.



Mes cheveux ont eu beaucoup de mal avec ce shampoing. Il les fait régresser plus vite que d'habitude. C'est Monsieur qui l'a terminé (il se lave les cheveux tous les jours, ses cheveux n'ont pas le temps de régresser). J'en avais un deuxième en stock, mais à chaque fois que je ressaie, mes cheveux régressent. C'est encore une fois Monsieur qui termine. J'ai moins ce soucis avec l'anti- pelliculaire.

Je rachète ? Je ne penses pas, du moins pas celui-ci.

Son remplaçant ? Celui anti-pelliculaire à l'argile blanche.



J'ai adoré ce henné, comme tous les hennés de Hennés et Soins d'ailleurs. Belle qualité, se pose et se rince bien. Je fais toujours un mix de deux hennés, avec une poudre colorante (hibiscus ou garance), glycérine et quelques gouttes d'huile essentielle. Un henné une fois par mois à peu près, pour une bonne après midi de pose. Je ne retournerai jamais aux colorations chimique. Mes cheveux sont bien plus beaux et ont une super couleur (rousse foncé, avec reflets rouge).

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Des hennés provenant de Aroma Zone, mais ils sont moins bien que ceux de Hennés et Soins D'ailleurs. J'ai souvent des grumeaux et du coup, cela se rince moins bien. 



5 produits terminés soins cheveux

Eau Micellaire aux 5 Fleurs de Cinq Mondes:
Produit prévenant d'une box beauté, que j'ai bien apprécié. Démaquille bien, bonne odeur, fait le job.

Je rachète ? Non, trop chère pour mon budget. De plus, je ne sais pas si elle est toujours en vente.

Son remplaçant ? Un lait démaquillant de la marque Coslys.



J'ai eu beaucoup de mal à finir ce produit. Démaquille mal, pique les yeux et je n'ai pas aimé l'odeur. Je ne m'étend pas plus sur le sujet: revue complète ici.

Je rachète ? Ah non ! De toutes façons, ce produit est devenu introuvable.

Son remplaçant ? Un lait démaquillant de la marque Coslys.



Si y'a bien un seul produit qui je rachèterai chez eux, c'est bien celui-ci. J'adore ce produit: effet seconde peau et effet naturel garanti. Seul les cushions asiatique sont mieux que ce produit.

Je rachète ? Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas mais je préfère les cushions asiatique.

Son remplaçant ? Cushion Innisfree.



Je l'ai trouvé très moyen, m'a fait des paquets et a vite séché. Bref, il m'a vite gonflé et il est vite parti à la poubelle.

Je rachète ? Non, j'ai toujours eu les mascaras Yves Rocher en cadeaux ^_^ De plus, j'ai trouvé mon bonheur avec celui de Avril.

Son remplaçant ? Mascara bio de Avril, mon chouchou de tous les temps. Revue ici.



5 produits terminés make-up

Encore une fois, je n'ai pas pu vous faire une revue complète sur ce produit qui est un véritable coup de cœur. J'ai adoré le rendu, la couleur, la couvrance, le packaging, le prix, tout quoi! Je n'ai qu'une hâte: la racheter, mais j'ai d'autres cushions à finir avant. Je suis actuellement sur la Innisfree (haul Testerkorea ici), mais je la trouve moins bien que la Missha.

Je rachète ? Oh que oui!

Son remplaçant ? La Innisfree



C'en est enfin fini pour le pavé. Vous connaissiez ces produits ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Le crème pour les mains me tente beaucoup, et le gommage aussi !! C'est vrai qu'on n'y pense pas trop à nos petites mains :) Pour Yves Rocher, j'ai quasiment tout arrêté chez eux (à part les collections de Noël et je m'arrête au savon pour les mains et gel douche). J'ai eu de gros problèmes d'allergie avec certains produits, et je ne trouve pas qu'ils soient efficaces.

    J'en profite pour aussi te dire que j'ai bien reçu ton mail et que je vais me pencher dessus rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une accro de crème pour les mains. Je crois que c'est la partie de mon corps que je chouchoute le plus XD

      C'est gentil, merci. Prends ton temps :)

      Supprimer
  2. Moi c'est pareil je ne reviendrai JAMAIS aux colorations chimiques! Je vais chez un coiffeur bio et sa coloriste me fait des couleurs complètement naturelles et même si je paye un peu plus cher et le temps de pose chez le coiffeur est loooooong mais mes cheveux me le rendent bien! Le henné j'aime beaucoup mais j'avoue être trop flemmarde pour le faire à la maison. Sinon, je suis également une grande fan des sticks à lèvres Hurraw, je ne pensais pas trouver un jour un stick aussi parfait! Le soir je mets depuis des années rêve de miel de Nuxe mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver des sticks efficaces à glisser dans mon sac. J'ai celui à la bergamote et je l'adore. Lors de ma prochaine commande I-Herb c'est sûr il y aura de nouveaux des produits Hurraw.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il m'arrive d'avoir la flemme de faire le henné mais l'avantage c'est que je patiente à la maison pour le temps de pause ^_^

      Oui, les produits Hurraw sont vraiment super :)

      Supprimer