~FAVORIS~ Décembre 2015

samedi, janvier 02, 2016

Décembre 2015, retour des favoris du mois. Je n'ai pas pu vous faire ceux du mois de Novembre et je m'en excuse. Certains d'entre vous savent que j'ai perdu mon chat mi-novembre et je n'avais pas du tout le cœur à vous préparer un article favoris.

Ce mois-ci dans mes favoris, on va retrouver une application pratique pour la retouche photo, un film, un réseau social, un livre pour des envies de voyages et un produit de beauté.

Favoris décembre 2015


Application Chrome: Polarr

J'ai découvert ce mois-ci, qu'il y avait plein d'applications très utiles avec Google Chrome et notamment Polarr. Application gratuite pour faire de la retouche photo. Avant j'utilisais Photo Scape, qui est aussi un logiciel gratuit.

Je trouve Polarr très simple d'utilisation, très intuitif et c'est ce que je recherche pour mon blog. Je n'ai pas envie de me casser la tête avec les logiciels comme Photoshop, en plus il est payant. A force de chercher, j'ai trouvé une alternative à Photoshop: le logiciel Inkscape. Je l'ai testé vite fait, mais tout comme Photoshop, il faut suivre des tutos sur internet pour comprendre le fonctionnement. Polarr me facilite donc la vie, car pas besoin de tutos tellement c'est intuitif.

Pratique, l'application se gère avec le lanceur d'applications Google Chrome. Très fluide, rapide, efficace. Parfait pour ce que je lui demande, c'est à dire mettre en valeur mes photos.

Lanceur d'applications Google Chrome

Ci-dessous, avant retouche.

Avant la retouche photo avec Polarr

Ci-dessous, après application du filtre "Industrial"

Après la retouche photo avec Polarr

Bien sur, vous pouvez faire autre chose que d'ajouter un filtre à votre photo. Vous pouvez la réajuster, la repositionner pour quelle soit droite (très pratique ça ^_^). Vous pouvez aussi traiter votre photo manuellement. Je ne m’embête pas avec ça, il y a déjà beaucoup de filtre pré-créer pour cela. D'ailleurs, vous pouvez aussi créer vos propres filtres.

Lorsque j'ai mis en valeur ma photo, je passe sur PicMonkey pour faire mes montages photos.



Film: Star Wars, le Réveil de la Force

Comment ne pas citer Star Wars ce mois-ci ?! Etant une geek et une fan de Star Wars, c'est impossible. Je l'ai attendu pendant des mois ! Avec Monsieur, on s'est refait un épisode par weekend, histoire d’être au top lors de la sortie de l'épisode VII. Nous avons du attendre jusqu'au samedi pour le voir. Pas simple d'éviter les spoilers, mais nous avons réussi.

Dans l'ensemble, j'ai été satisfaite du film. Il est vraiment bien, l'histoire se tient malgré qu'il y ai beaucoup de rappel de l'épisode IV. Cela ne m'a pas gênée plus que ça, au contraire cela fait même plaisir.

Il n'y a qu'une chose qui m'a déçue: le méchant, je le trouve vraiment trop gentil. Le jeu de l'acteur ne m'a pas convaincu au contraire des autres. Il n'a pas assez de prestance. J’espère que cela va changer dans les autres épisodes.

Affiche Star Wars, le Réveil de la Force


Réseau Social: Pinterest

J'ai redécouvert ce réseau social et j'ai enfin compris son intérêt ^_^ Je l'avais déjà testé il y a plus d'un an, mais je n'avais pas du tout accroché. Depuis que je m'y suis remise, j'y trouve pleins d'idées. J'aime y regrouper des inspirations décorations, cuisine ou encore voyages. Un moyen simple de regrouper des idées, des favoris ou des envies.


Gestion des tableaux sur Pinterest



Livre: Guide Michelin pour le Japon

Et oui, nous continuons à préparer notre voyage pour le Japon. On espère pouvoir partir pour Octobre 2016, sinon se sera pour Août 2016. Je vous avouerai que je vise Octobre. J'aimerai voir toutes les belles couleurs de l'automne là bas. 

Avec le guide Michelin, on a repéré des endroits que nous aimerions voir. Je m'aide aussi de Pinterest et internet. Nous aimerions voir les villes de Tokyo et Kyoto bien sur (avec leurs environs), mais nous aimerions aussi sortir des sentiers battus. Peut être prendre la voiture pour pouvoir y arriver (cela me stress beaucoup ça). On partirai seulement tous les deux (comme nous l'avions fait pour l'Irlande). Les groupes: non merci.

Nous sommes en train de questionner aussi des agences de voyages locales et françaises, afin d'affiner au mieux. Notre budget est un peu serré pour 3 semaines et nous regardons aussi pour se loger avec les Air BnB. Nous y avons vu des prix très correct.

Tout cela pour dire que le guide Michelin est bien pratique !



M Magic Cushion Moisture de Missha

Comme je l'ai précisé dans mon haul Testerkorea (ici), la cushion de Missha fut la première que j'ai testé et je l'adore! Cela fait une petite dizaine de jours que je la teste et elle me plais beaucoup. J'attends encore un peu pour vous en faire une revue. J'ai eu peur les premiers jours car j'ai eu quelques boutons, mais ce n'était pas elle la fautive.

Elle me fait un super rendu. Elle est couvrante sans trop l’être, pas d'effet plâtre. Ne m’assèche pas du tout la peau mais en contre partie, je brille plus facilement qu'avec mes autres produits. Je réapprend donc à réutiliser la poudre.

M Magic Cushion Moisture de Missha


Et vous ? Quels sont vos favoris pour ce mois-ci ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Coucou à toi! :)
    J'ai beaucoup aimé lire ton article et je dois dire que l'application photo que tu nous présente me donne très envie de tester! :) Oh alors là je vais te faire un aveux... je n'ai jamais écouté les Star Wars mdrrr! :o
    Je te fais des bisous en te souhaitant une belle année 2016! :)
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ai plu :)
      Si cela peut aider à trouver des idées, c'est parfait parce que c'est le but recherché.
      Une bonne année à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Pinterest est ma source principale d'inspiration !
    J'aime beaucoup le packaging de la poudre que tu présentes dans cet article, il est très classe :)
    Pour 2016 je te souhaite un très beau voyage au Japon alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup le packaging aussi de la cushion :)
      Ça ce précise un peu tout les jours pour le Japon. Ce soir, on a un peu plus fignoler le trajet éventuel. C'est pas simple de faire des choix. Beaucoup trop de choses à voir ^_^

      Supprimer