~REVUE~ La crème de jour 'avoir 20 ans' de Fun Ethic

dimanche, janvier 24, 2016

J'ai découvert cette marque grâce aux box beauté et même si j'ai dépassé les 30 ans, j'ai tout de même pris le temps de tester cette gamme "avoir 20 ans". Et bien je n'ai pas été déçue !

Revue de la crème de jour avoir 20 ans de Fun Ethic



PETITE PRÉSENTATION DE LA MARQUE :

Je vous invite à aller sur leur page (ici) pour connaitre leur histoire.



CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Hydrate les couches superficielles de la peau, défatigue avec un parfum de fleur d’oranger 100 % naturel. Son plus beauté ? Elle sert aussi de base de maquillage.



COMPOSITION :

Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, dicaprylyl ether, stearic acid, glycérine, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, extrait de malt, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol.

98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 
13,5 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

D'après ma bible (ici), c'est une bonne composition. De plus, cette marque a été sélectionnée par la Slow Cosmétique (ici). Raison de plus pour lui faire confiance les yeux fermés !

Composition et texture de la crème de jour avoir 20 ans de Fun Ethic


ODEUR :

Très bonne odeur de fleur d'orangé. C'est doux et très agréable. J'aime beaucoup.



PACKAGING / TEXTURE :

Flacon pompe très pratique et efficace. Permet un bon dosage. J'utilise une pompe et demi pour mon visage. Texture d'une crème légère.



UTILISATION :

A appliquer bien sûr sur un visage, un cou et un décolleté propre. Je l'utilise seulement le matin car je ne la trouve pas assez riche pour le soir. Le soir, j'aime avoir une crème très riche (sauf l'été) ou une huile.



MON AVIS :

Une très bonne découverte ! Je suis très satisfaite de cette crème malgré le fait que je suis "loin" d'avoir 20 ans. J'aime sa texture légère et non grasse pour le matin. Elle est en effet une très bonne base de maquillage. La peau absorbe très vite la crème ce qui permet de se maquiller assez vite. J'adore aussi son odeur ! Elle me met de bonne humeur le matin.

Petit bémol qui est apparu avec le froid qui arrive enfin sur Toulouse. Depuis deux jours, j'ai une sensation de tiraillement que je n'avais pas avant. Je pense donc qu'elle n'est pas assez riche pour moi lorsqu'il fait froid. De se fait, la gamme avoir 30 ans me correspondrait plus, elle serai plus nourrissante. Je pense que je vais l'acheter d'ici peu étant donné que j'ai presque fini mes stocks de crème visage. Par la même occasion, je pense me prendre l'eau micellaire qui a très bonne réputation. En fait... toute la gamme avoir 30 ans me fait de l’œil ! 



PRIX ET OU LE TROUVER :

Son prix est de 9,50€ pour 50ml. Un excellent rapport qualité / prix et très facilement trouvable sur internet :

  • Sur le site de la marque ici
  • Sur Slow Cosmétique ici
  • Sur Azae Pur ici
  • Sur MondeBio ici
  • Sur Ecco Verde ici
  • Sur SeBio ici

Et vous ? Vous connaissiez cette marque ?


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Tout comme toi je la trouve insuffisamment hydratante lorsqu'il fait froid, mais c'est une bonne petite crème :) En ce moment j'utilise l'huile de la même marque, j'aime beaucoup son parfum de coco.
    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait de l'oeil l'huile aussi. Je pense me prendre toute la gamme avoir 30 ans (sauf le deo qui ne m'attire pas) dès que j'ai fini mes stocks.

      Supprimer
  2. J'aime bien cette crème mais sans plus, je l'utilise occasionnellement et elle fait assez bien son travail :)
    J'adore l'huile de la gamme Vivre ses 30 ans, moi! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile à l'air de plaire à beaucoup de monde ^_^

      Supprimer
  3. Coucou, merci pour ton avis !
    Je connais cette marque mais je n'ai jusqu'ici testé que l'eau micellaire 'Avoir 30 ans' qui était dans la Biotyfull Box. Cette crème pourrait bien me convenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est ton avis, du coup, sur l'eau micellaire ? :)

      Supprimer