~REVUE~ Lait démaquillant onctueux BIO de Yves Rocher + Epic Fail !

lundi, décembre 28, 2015

Cela fait un bail que je n’ai pas fait de revue sur un produit Yves Rocher. La raison est simple, je ne commande plus sur leur site car il y a bien 2 ans que je privilégie les produits bio / naturels. Mais c'est lors d'une commande pour le fond de teint Pure Light que j'ai eu envie de tester ce démaquillant bio. Le Pure Light est le seul produit qui est capable de me refaire commander sur Yves Rocher, c'est un excellent produit. Pour lire ma vieille revue de 2013, c'est ici

Revue du lait démaquillant onctueux bio de Yves Rocher


CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Démaquillez votre visage en douceur avec ce lait à la texture veloutée. Il élimine parfaitement le maquillage tout en protégeant la peau du dessèchement. Nette et douce, la peau retrouve tout son confort.
Contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Produit certifié BIO.


COMPOSITION :

C'est nouveau, on ne retrouve plus la liste des ingrédients sur le site de Yves Rocher. Pas même une photo pour voir la description. J'aime pas trop de genre de principe. J'aime pouvoir voir la liste des ingrédients, sinon je n’achète pas. Ceci étant dit, vous trouverez une photo ci-dessous de la liste INCI. Je l'ai inspecté et je n'ai rien vu qui soit mauvais.

Pour rappel: ma bible pour décrypter les listes INCI est ici.

Composition du lait démaquillant onctueux bio de Yves Rocher

ODEUR :

L'odeur est assez difficile à d'écrire. Je ne retrouve pas l'odeur de miel. L'odeur n'est pas gourmande et pas agréable. En tout cas, je n'aime pas du tout.


PACKAGING / TEXTURE :

Packaging robuste, fiable. Rien à dire. Coté texture, cela à bien la consistance d'un lait.


UTILISATION :

Je l'utilise avec mes lingettes lavables Gemelline (revue ici). Démaquille bien le visage mais dès que j'arrive aux yeux, c'est la galère. Il me reste toujours des petits résidus. Pourtant, je n'utilise pas de waterproof. Le démaquillage n'est jamais très net. De plus, si je ne fais pas attention, le produit me brûle les yeux.
Autre point, j'ai l'impression qu'il ne reste toujours un petit film gras, même après avoir lavé mon visage avec un nettoyant. Ce n'est pas trop gênant car bien souvent, je me met une huile sur le visage ensuite.


MON AVIS :

C'est un gros flop pour moi. Ne démaquille pas assez, me pique les yeux et en plus, ne sent pas super bon. Il me reste un tiers du produit à terminer et j'ai hâte de passer à autre chose.


PRIX ET OU LE TROUVER :

Normalement trouvable sur Yves Rocher mais impossible de le retrouver sur leur site. On retrouve le lait corporel de la même gamme mais c'est tout. En fait, je vous fais une revue sur un produit discontinué et je m'en rend compte seulement à la fin. C'est ce que l'on appelle un epic fail...  Mise à par moi, il avait pourtant de bonnes critiques sur Beauté Test.


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Ce démaquillant me tentait bien, mais tu viens de me convaincre de ne pas l'acheter! Je suis souvent déçue avec les produits Yves Rocher... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé pendant des années et des années des produits Yves Rocher avant de passer au bio / naturel. A l'époque, j'aimais beaucoup leurs produits. Mon démaquillant préféré chez eux, c'était l'eau micellaire aux trois thés. Un excellent produit, si on ne tient pas compte de la composition.

      Supprimer
  2. Ah Yves Rocher... j'ai aussi commandé chez eux pendant longtemps, mais c'est fini. Ils ont discontinué les produits que j'achetais (ils n'étaient pas parfait mais je les aimais bien). Du coup je ne vais même plus voir leur site car il n'ont plus rien qui m'intéresse. Et j'en ai eu marre de trouver un truc sympa pour ne jamais pouvoir le recommander alors que ce n'est pas une édition limitée.
    Au final ce que je continue d'acheter chez eux c'est un peu de maquillage. J'aime bien leur poudre libre et leurs minis vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aimais bien aussi leur poudre libre à l'époque.
      Par contre, j'ai toujours eu du mal avec leurs vernis ^_^

      Supprimer
    2. Ah bon? Je les trouve plutot sympas leurs vernis en général. Et puis comme j'en ai quelques centaines (même pas honte!) j'aime bien le format mini qui m'évite d'acheter un flacon énorme alors que je le porterai seulement 1 ou 2 fois.
      Tu utilises quoi comme poudre libre maintenant? Vu que ce n'est plus la leur...

      Supprimer
    3. J'utilise la poudre compacte de Avril. J'aime beaucoup leurs produits, leurs blush, l'anti cerne et bien sur le mascara ^_^

      Supprimer