~HAUL~ Testerkorea: site de cosmétiques asiatiques.

samedi, décembre 19, 2015

Oui, toujours aussi friante de cosmétiques asiatiques et plus particulièrement de make-up. Je suis tombée amoureuse des cushions grâce à Sabrina et avec le Black Friday, j'ai profité de belles promotions. J'avais surtout envie de tester de nouvelles cushions et de renouveler mon stock de fond de teint. Une fois de temps en temps, j'aime me faire plaisir sur Testerkorea.

Haul Testerkorea

Je ne sais pas vous, mais je n'arrive pas à trouver un fond de teint ou une BB crème bio qui me convienne. Je me tourne soit vers le Pure Light de Yves Rocher, soit vers les BB cream asiatiques. J'ai une peau très pale et qui tend vers le beige. C'est franchement difficile de trouver une teinte qui me corresponde. En France, le Pure Light fait très bien le boulot, c'est le seul d'ailleurs. Coté cosmétiques asiatiques, je trouve beaucoup plus facilement mon bonheur. Les teintes les plus claires me vont très bien. Bref, j'ai craqué sur quoi ?


Save Cushion de Etude House
Pour le coup, c'est une cushion "vide" qui fait partie de la dernière collection de Etude House (édition limitée). Je l'ai trouvé tellement cute que je n'ai pas pu m’empêcher de craquer. Le design est tellement mignon. Je ne raffole pas du rose mais là l'ensemble est réussi. J'ai un tout petit peu hésité avec la version Siberian Weasel, mais comme vous le savez, je suis une inconditionnelle des chats ^_^
Ah oui, pour ceux qui ne savent pas: les cushions sont rechargeables. Il est possible d'acheter des recharges qui s'adapte ensuite. Ces recharges coûtent moins cher que le produit entier. Par contre, il est malheureusement évident qu'une recharge de cushion d'une marque ne s'adaptera pas à une autre marque.
EDIT du 21/12/2015 : Apparemment (voir les commentaires ci-dessous), il est possible que certaines recharges (refill) soient compatibles avec d'autres marques. Je vais faire des essais avec les miennes et je ferai un retour.

Save Cushion Etude House

Ampoule Intense Cushion de Innisfree
Beaucoup d'avis positif sur cette cushion. Elle donnerai une bonne hydratation, serai donc adaptée aux peaux sèches (et mixte ?). Ce qui est moyennement mon cas, mais j'avais envie de tester des cushions qui ne me donne pas un teint mat (avec un bon contrôle du sébum). Celle que j'utilise, de Etude House, me donne un très joli teint mat mais me donne quelques zones de sécheresse (idem pour ma BB Cream Cotton Fit).

Ampoule Intense Cushion Innisfree

M Magic Cushion Moisture de Missha
La chouchoute de Sabrina, elle en dit beaucoup de bien. Elle aussi est adaptée aux peaux sèches (et mixte ?) en donnant une bonne hydratation. C'est la première que je testerai. En tout cas, j'aime beaucoup le packaging.

M Magic Cushion Moisture Missha

Natural Jelly Cleansing Puff de Nature Republic
C'est le nom à rallonge pour dire Konjac ^_^ Un classique de mes commandes Testerkorea. Il y en a toujours une, voire deux konjac dans mes commandes. C'est un produit que j'adore et j'ai beau essayer différentes brosses visage, je retourne toujours aux konjac. Ok, cela dure 2-3 mois seulement mais c'est tellement doux et agréable.

Precious Mineral Moist Any Cushion de Etude House
Je ne sais pas où ils vont chercher leurs noms à rallonge... Encore une cushion mais cette fois c'est une recharge. Etant donné que j'ai déjà une porte Cushion, il ne servait à rien de prendre le complet. Une nouvelle fois c'est une moisture, pour peaux sèches (et mixtes ?). Je pourrai vraiment voir la différence entre les trois comme ça.

Precious Mineral Moist Any Cushion Etude House + Jelly Nature Republic

Un liner pour seulement 2000 wons (un peu moins de 2€). Pour optimiser le poids et vu le mini prix, je me suis dit que j'allais le tester. Etude House est une marque de référence, j'ai rarement été déçue.

J'avais besoin de mascara et même si j'ai toujours un mascara Avril en stock (mon chouchou), j'avais envie de tester celui-ci. Prix riquiqui de 3300 wons (3€) et aux vues des bonnes critiques, je l'ai mis dans mon panier. J'ai souvent lu des critiques de mascara asiatique et je n'ai jamais été convaincu. J'ai l'impression qu'ils ne donnent pas assez de volume, de courbure, qu'ils ne sont pas vraiment adaptés à nos cils. J'en ai testé qu'un: le Cats Wink de Tony Moly et j'avais été très déçue. Depuis, je n'ai jamais osé retenter l'expérience. Si ce mascara de Missha ne me conviens pas, finito les mascaras asiatiques !

Oh My Line Etude House + Mascara 4D Missha

En plus de ma commande, 4 échantillons. Vous en avez lors de votre première et si vous dépassez les 30000 wons. Total de cette commande ? Un peu plus de 50000 wons, frais de ports compris. Commande reçue en 10 jours environ et toujours sans aucun soucis. Testerkorea est mon site de référence lorsque je commande des cosmétiques asiatiques.


Et vous ? 
Vous connaissez Testerkorea ou vous commandez sur des sites français ?


Vous aimerez peut-être

9 commentaires

  1. Hello ! Pour info, certaines marques ont des "refill" compatibles entre elles. Par exemple, les recharges IOPE sont compatibles avec les boîtiers Etude House ! Pratique pour tester des marques plus chères mais à moindre frais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Merci pour l'info.
      Tu l'as su comment ? Par toi même ?

      Supprimer
    2. Il me semble que j'avais vu l'info sur la boutique KYC Beauty et sinon en lisant des blogs "beauté" étrangers :)

      Supprimer
  2. Un très joli haul, j'adore particulièrement le save cushion de Etude House ! Trop cute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment trop mimi cette save cushion :)

      Supprimer
  3. aaaah ça c'est du haul !!! j'adore la missha j'ia hâte d'avoir ton avis mais elle a été detronée par la bcd cushion de tony moly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien la Tony Moly va donc aller dans ma wishlist XD

      Supprimer
  4. Super haul *.* J'ai les même cushions que toi et je les adore toutes ;) Sinon je confirme ce que dit Gemmei, les refills de cushions Etude House, Missha, Iope, Laneige et d'autres sont compatibles entre leurs boîtiers, seules quelques marques comme Innisfree ont d'autres systèmes de refill.

    Economique, donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je vais déjà faire des tests avec les miennes et lorsque je testerai une nouvelle marque, je vérifierai si elle est compatible avec l'une des miennes.

      Je vais éditer le post. Merci à toutes les deux pour vos retours.

      Supprimer