~HAUL~ Slow Cosmétique: site de cosmétique vraiment naturels.

mardi, décembre 22, 2015

Il y a de ça quelques jours, sur le site de la Slow Cosmétique, les frais de ports étaient gratuits pour 38 marques. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir tester de bons produits. Je suis une jeune padawan dans le monde de la Slow, mais je ne demande qu'à progresser. Je m'aide d'ailleurs du livre de Julien Kaibeck pour cela ^_^



La Slow Cosmétique, c'est quoi ?
A la base, c'est une association créée par Julien Kaibeck en 2012. Elle a pour but d'avoir une démarche écologique et éthique, de guider les gens dans un mode de consommation naturel, sain et raisonnable. Ils ont crée une mention "Slow Cosmétique" que l'on peut retrouver sur certaines marques: c'est un gage de qualité et d'écologie. Elle est notée sur 3 étoiles.
La boutique en ligne rassemble donc toutes ces marques. Cela va de la marque connue comme Lamazuna (que je n'ai toujours pas testé!), Fun Ethic (j'aime beaucoup leur crème visage) ou encore Les Tendances d'Emma, au petit producteur de savons à froid.


Savons bio artisanaux Forêt Enchantée de Louise Emoi
Comme je vous le disais ci-dessus, on trouve aussi de petits producteurs. J'ai jeté mon dévolu sur Louise Emoi. J'ai été séduite par cette marque car elle se trouve proche de chez moi, dans le Tarn. J'ai voulu tester les savons Foret Enchantée à base de sirop de sapin, d'huile de macadamia et d'huiles essentielles. Lorsque j'ai ouvert ma boite aux lettres, cela sentait tellement bon: une superbe odeur de résine. Imaginez lorsque j'ai ouvert mon paquet ^_^
Les savons étaient très bien emballés et il y avait même une jolie fleur séchée. J'ai beaucoup apprécié le soin apporté et le petit mot écrit à la main. Vraiment hâte de les tester !


Soin contour des yeux aux extraits d'Immortelle de De Saint Hilaire
Je cherchais un remplaçant au contour de yeux de Fleurance Nature, que j'aime beaucoup mais la blogueuse à toujours envie de tester de nouveaux produits ^_^ Mon choix c'est porté sur celui de De Saint Hilaire. Julien Kaibeck en dit beaucoup de bien et il a de bonnes critiques. A voir si il est aussi bien que celui de Fleurance Nature.
Les produits De Saint Hilaire sont fabriqués en Auvergne.

Crème mains au karité et à l'extrait de Ciste de De Saint Hilaire
Bientôt en manque de crème pour les mains, j'en ai profité pour la rajouter à ma commande. Elle serai adaptée aux mains très sèches (le karité est idéal pour les peaux sèches) et contient de l'huile essentielle de Ciste pour réparer et cicatriser. Le format de 50 ml sera parfait pour mettre dans le sac. Les crèmes pour les mains sont un indispensable pour moi, je suis perdue si je n'en ai pas une sur moi (tout comme le baume à lèvres d'ailleurs).



Shampoing solide démêlant de Pachamamaï
Dans l'idée de réduire mes déchets, j'essaie me convertir aux shampoings solide. Dans ma salle de bain, on retrouve ceux de Secret de Provence que je trouve en Biocoop, mais j'avais envie de tester d'autres marques (vue que je suis un peu mitigée sur ceux de Secret de Provence). J'ai hésité avant de choisir celui-ci parce que ceux de Lamazuna me tentai bien. Je l'ai choisi car il serai adapté aux cheveux difficiles: longs, bouclés, colorés (c'est exactement le cas pour les miens). On testera les Lamazuna plus tard ^_^
En tout cas, il sent divinement bon ! Fabriqué à base de lait de riz, d'huile de coco et d'huile essentielle de petitgrain bigaradier, il a tout pour être parfait. Vraiment hâte de voir le résultat sur mes cheveux.



Et vous ? Vous connaissez la Slow Cosmétique ?


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Coucou, j'ai déjà commandé 3 ou 4 fois, je profite des frais de port gratuits :)
    J'ai aussi la crème pour les mains et je la trouve vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours alléchant les frais de ports gratuits :p

      Ma première commande et surement pas la dernière :)

      Supprimer
  2. Coucou! Merci pour toutes ces idées! Je n'ai jamais commandé sur ce site et je crois qu'il va falloir! :)
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    ShirleyStar

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit HAUL :) Tous ces produits ont l'air très chouettes ! J'avais déjà visiter ce site, mais je n'ai pas encore passé commande pour le moment.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore repéré des produits qui me font beaucoup envie ^_^

      Pour info: il existe un groupe Facebook Slow Cosmétique, beaucoup d'idées et de partage. C'est très intéressant.

      Supprimer