~GOURMANDISE~ On teste les barres de fruits Nakd !

lundi, décembre 14, 2015

On parle beaucoup de la marque Nakd sur internet. Les blogueuses, les youtubeuses en disent beaucoup de bien et m'ont bien sur donné envie de les tester.

A la base, je ne suis pas du tout une consommatrice de barres de céréales/fruits. En général, je trouve que c'est écœurant puis je ne voyais pas l'utilité d'en consommer, sauf lorsque je fais des randonnées.

Depuis que je me suis mise au yoga, il y a un soir par semaine où je rentre chez moi à 21h. Du coup, avant d'aller faire ma séance, je me suis dis que c'était le bon moment pour tester ces barres de fruits. Il est conseillé d'avoir l'estomac "vide" pour le sport.


NAKD

C'est une marque anglaise créée en 2004. Leur principe est simple, comme leurs recettes : créer des en-cas sans sucre ajouté, sans sirop, sans additif et à base de fruits (en particulier la datte et la noix de cajou). Le tout doit être très goûtu et être adapté aux végétariens comme aux végétaliens. Par contre, vous ne trouverez pas de certification bio.

_____________________________________________

J'AI TESTE ?

Nakd Cacao Menthe
Alors celles-ci, je les adore ! On sent bien le goût du chocolat avec une pointe de menthe. J'aime bien ce mélange qui me fait penser aux After Eight.
Ingrédients: des dattes (48%) , des noix de cajou (29%) , des raisins secs (17%) , du cacao (6%) et des arômes naturels.

Nakd Cacao Orange
Clairement mes préférées et de loin ! J'ai toujours apprécié le mélange chocolat avec de l'orange (ou menthe ou framboise d'ailleurs) et je n'ai pas été déçue. Je ne peux que vous les recommander. Si Nakd passe par là: peut être envisager une version chocolat framboise ?
Ingrédients: des dattes (40%) , des noix de cajou (40%) , des raisins secs (14%) , du cacao (5%) et des arômes naturels.



Nakd Berry Cheeky
J'ai très moyennement aimé celles-ci que j'ai trouvé vite écœurantes. Le goût de fraise ressort très bien mais le mélange avec l'avoine ne m'a pas convaincu. Attention, les versions avoines contiennent du gluten.
Ingrédients: des dattes (38%), de l'avoine (25%), des raisins (13%), des cacahuètes (9%), du jus de pomme concentré (8%), des amandes (2%), des noix (2%), des framboises (2%), des fraises (1%) et une pincée d'arôme naturel.

Nakd Bakewell Tart
Celles-ci je les ai prise pour Monsieur car je sais qu'il adore tout ce qui est à base d'amande. Je ne me suis pas trompée, il les adore. Pour ma part, je ne suis pas une adepte de la frangipane à la base. Du coup, celles-ci non plus ne m'ont pas convaincu.
Ingrédients: des dattes (49%) , des noix de cajou (35%) , des raisins secs (16%) , et de l'arôme naturel.

_____________________________________________

EN CONCLUSION ?

J'ai adoré toutes celles à base de dattes et de chocolat alors que Monsieur ne les a pas aimé. Mais toutes celles que je n'ai pas aimé, Monsieur les a bien apprécié ! Comme quoi les goûts sont tous différents...

Comme je le disais plus haut, je mange une barre juste avant mon cour de yoga du jeudi soir et en effet, cela me cale très bien. Je n'ai plus l'envie de faim juste après en avoir mangé une. Nous les avons aussi utilisé lorsque nous attendions le concert de Nightwish (pas eu le temps de manger avant, il a fallu faire très vite en sortant du travail). Encore une fois, elles nous ont calé comme il le fallait (une pour moi, deux pour Monsieur).

En temps normal, je ne mange jamais de dattes mais le mélange qu'il y a dans ces barres est vraiment très bon. Cela passe tout seul et elles ont beaucoup de goût. En fait, cela devient une gourmandise. J'apprécie aussi le fait qu'il y ait que des ingrédients simple, sans cochonneries, sans sucre ajouté. Je ne peux que vous les recommander. J'ai d'ailleurs repassé commande pour tester d'autres barres, tester les Nakd Ball et les raisins infusés. J'ai déjà testé les raisins au goût cola (qui étaient en cadeau dans ma première commande.


Envie de tester ces barres ? Je vous propose mon lien de parrainage en cliquant ici. Il devrait s'activer avec votre inscription.


Et vous ? Vous connaissiez ces barres de fruits ? 


Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. J'en ai commandé aussi et moi j'adooore celles à la frangipane pour le moment ce sont mes préférées, j'aime moins celles à la banane et encore moins celles aux fruits rouges :/ j'en ai recommandé un assortiment pour goûter d'autres goûts et repris à la frangipane, je ne mange pas de dattes non plus en général mais j'aime le fait de manger des encas sains :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si y'en a bien une que je ne goutererai pas, c'est la banane ^_^
      La banane fait partie des fruits que je déteste. Quoique... je ne mangeais pas de dattes avant Nakd ^_^

      Supprimer
  2. Très appétissant tout ça ! :D En plus j'adore les dattes. Merci pour cette découverte gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu aimes les dattes, tu vas les adorer :)

      Supprimer
  3. Je suis une grande gourmande et depuis plusieurs mois je veille à une bonne alimentation :) Je vois ces barres depuis quelques temps sur la blogo et franchement ça me donne bien envie d'y goûter ! ♥ miam

    RépondreSupprimer
  4. celles à la menthe me font envie !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu l'occasion de goûter à ces barres moi aussi et elles sont délicieuses! J'adore celle au pain d'épices et à la framboise!
    Mais mon coup de coeur va surtout pour les Nakd Ball à la fraise. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai goûté les Nakd Ball à la noix de coco et les Nakd framboise: je les ai adoré. Faudrait que je goûte les autres :)

      Supprimer