Tag Liebster Award

lundi, novembre 02, 2015

J'ai été tagué par Cherrytree Couture pour faire le Liebster Award. En quoi cela consiste ? A répondre à des questions pour se connaitre un peu plus. Pour être tagué, il faut avoir moins de 200 abonnés à Hellocoton

TAG liebster award


LES REGLES

  • Révéler la personne qui nous a tagué.
  • Citer 11 faits-choses sur soi.
  • Répondre aux questions posées par la blogueuse nous ayant taguée.
  • Nominer à son tour 11 blogs.
  • Leur poser à notre tour 11 questions.


11 FAITS SUR MOI


  1. Je suis quelqu'un d’hypersensible. Par exemple, je ne supporte pas de voir un animal écrasé sur la route, il m'arrive de verser quelques larmes dès que j'en vois un.
  2. Je suis quelqu'un qui vie pleinement les films. Je sursaute facilement, je pleure facilement pour un animal qui meurt. Bizarrement si c'est un être humain, cela m'est un peu plus facile ^_^ Je prends tout au premier degrés dans un film, sauf si c'est du fantastique.
  3. Je ne supporte pas les araignées ou les milles pattes ! Une vrai phobie...
  4. Lorsque j'était enfant, j'avais peur d'écraser les fourmis, alors je faisais très attention où je mettais les pieds ^_^
  5. Je regarde très peu la télévision, sauf pour les infos et quelques reportages intéressant. La chaîne que je regarde le plus ? La 5, en particulier La Quotidienne (que j'affectionne particulièrement) et C a Vous.
  6. Je suis en admiration devant l'Univers. On se sent vraiment insignifiant à coté. C'est à la fois terrifiant et fascinant.
  7. J'adore prendre des photos, essayer de faire de beaux portraits de mes neveux, de prendre un paysage pour le mettre en valeur, etc...
  8. Autant j'aime prendre en photo, autant je déteste que l'on me prenne en photo.
  9. J'adore travailler en musique, cela me motive. J'en écoute énormément.
  10. Je suis assez maniaque, pointilleuse. 
  11. Je ne suis pas tactile et je n'aime pas que l'on me touche. J'ai un coté sauvage et en même temps, j'aime me fondre dans la masse pour me faire la plus discrète possible.


MES RÉPONSES AUX QUESTIONS 

DE CHERRYTREE COUTURE:


  1. Votre défaut inavouable? Il m'arrive d’être un peu bordélique mais seulement en présence de Monsieur. Lorsque l'on reçoit du monde, c'est clean de chez clean. Je déteste que l'on s’aperçoive de cette petite faiblesse.
  2. Si vous deviez vous réincarner, quelle serait cette personne? Un super guitariste dans un bon groupe du genre Metallica, Avenged Sevenfold etc... Cela me plairai mais dans cette vie là, je serai une stressée avec un trac fou.
  3. La chanson préférée d’un chanteur/chanteuse/groupe détesté? Impossible de répondre, beaucoup beaucoup trop de choix. Par contre, je déteste les groupes de RnB, Rap, Ragga. Autant j'aime le classique, le métal, le rock, la pop, un tout petit peu l'électro, autant le RnB, Rap ou Ragga c'est juste insupportable pour moi.
  4. Votre TOC? (car oui, nous en avons tous 1 minimum) Dès que je stress un peu, c'est mécanique, j'ai envie de me ronger les ongles. Si je n'ai pas de vernis, vous pouvez être sur qu'en l'espace de quelques jours, je n'ai plus d'ongles. C'est ce qui m'est arrivé dernièrement.
  5. Les raisons d’avoir créé votre Blog? Juste envie de partager, d'échanger.
  6. Marque de cosmétique préférée? Coté Make-up, j'aime beaucoup Avril ou Boho Cosmetics. Coté soin, le choix est plus difficile mais j'aime bien Aubrey Organics pour leurs shampoings et leur aloe vera. Loren Kadi me plait beaucoup et je rajouterai Fleurance Nature.
  7. Le plus beau cadeau que l’on puisse vous offrir? Depuis 4 ans, je rêve d'avoir un deuxième chat. Seulement, Monsieur est contre. Je ne lâche pas l'affaire mais lui non plus ^_^
  8. Votre plus grand rêve? Partir au Japon pour un mois au moins.
  9. Citation favorite? Joker
  10. Votre Journée Idéale? Une journée où je peux m'émerveiller de voir un beau paysage, un beau monument ou alors une journée culturelle avec des visites de châteaux, de musés, des conférences sur l'astronomie etc... 
  11. Votre plus grande passion? Sans hésiter : la musique


JE NOMINE LES BLOG DE :


A VOUS DE RÉPONDRE A MES QUESTIONS :

  1. Quel genre de musique écoutes-tu ?
  2. Plutôt vacances à la campagne, à la mer ou à la montagne ?
  3. Tu pratiques un sport, si oui lequel ?
  4. Quelle est la personne que tu admire le plus et pourquoi ?
  5. Quelle fleur / plante préfère tu ?
  6. Quel est le magasin ou boutique internet que tu déteste le plus ?
  7. Qu'est ce qui fais que tu ai envie de te lever tous les matins ?
  8. Quel est ton péché mignon ?
  9. Quelle est ton activité favorite ?
  10. Peux tu nous raconter un souvenir d'enfance ?
  11. Quel est ton prochain but dans la vie ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup ces petits tags, ça permet de mieux connaitre les blogueurs qu'on lit :) Et c'est l'occasion de laisser un commentaire, parce que je crois que je ne l'avais jamais fait alors que je te lis depuis un moment ^_^

    Bref, c'était juste pour dire qu'on a deux chats, et qu'on s'est rendus compte que ça leur évite de s'ennuyer pendant nos longues journées de travail. Je ne sais pas ce qui freine Monsieur, mais on a aucun regret là dessus.
    Et puis en hiver, ça fait une bouillotte chacun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi ces petits tags, c'est sympa pour se découvrir un peu plus.

      C'est ce que je répète (dès que je le peux depuis plus de 4 ans) : il s'ennuierai moins si il avait une copine. D'ailleurs il avait déjà eu une copine lorsque je vivais chez mes parents. Mais quand j'ai déménagé pour faire ma vie professionnelle, elle n'a pas pu supporter de vivre dans un petit appartement. Du coup, j'ai du les séparer. Je lui répète aussi qu'il pourrai l'éduquer mais non... Il est borné et il ne veut pas céder. Trop de poil, trop de contrainte, trop de miaou etc... Il aime les chats, il s'en occupe beaucoup du gros, mais bon.

      Merci pour ton commentaire :) Cela me fais très plaisir.

      Supprimer
  2. Salut !
    Merci pour le tag !
    Comme j'ai déjà participé plusieurs fois, je viens répondre à tes questions ici :

    Quel genre de musique écoutes-tu ?
    Un peu de tout, principalement du rock, de la pop, de l'electro, de l'electro swing et du swing, des musiques de films et même du classique !

    Plutôt vacances à la campagne, à la mer ou à la montagne ?
    J'aime tout ! Campagne et montagne gagnent peut-être...

    Tu pratiques un sport, si oui lequel ?
    Oui ! Tennis, boxe, ski !

    Quelle est la personne que tu admire le plus et pourquoi ?
    Ma Maman, parce qu'elle supporte mon caractère de cochon et celui des autres membres de ma famille avec un calme olympien. Et parce que c'est une grande voyageuse !

    Quelle fleur / plante préfère tu ?
    La pivoine ! Et le saule pleureur.

    Quel est le magasin ou boutique internet que tu déteste le plus ?
    Euh... tout ce qui est trop cher !

    Qu'est ce qui fais que tu ai envie de te lever tous les matins ?
    Si je ne me lève pas, je ne grandis pas.

    Quel est ton péché mignon ?
    Les macarons framboise !

    Quelle est ton activité favorite ?
    Le voyage pardi ! :)

    Peux tu nous raconter un souvenir d'enfance ?
    Un été, chez mes grands-parents à la campagne, j'ai élu domicile dans un coin de prairie avec ma cousine. C'était un endroit sous un petit arbre, entouré de bruyère et autres fleurs butinées par les papillons et les abeilles. C'est devenu notre "endroit secret".... sauf que c'était au bord de l'allée qui mène à la maison !

    Quel est ton prochain but dans la vie ?
    Aller à Cracovie pour les JMJ l'été prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions ;)

      Supprimer