S'endormir et se réveiller en douceur avec un réveil simulateur d'aube.

jeudi, octobre 08, 2015

Je vous l'avais présenté dans mes favoris du mois de septembre : mon nouveau réveil simulateur d'aube. J'en avais marre de me sentir agressée de bon matin par un bip ou par une radio qui passe toujours les mêmes chansons. Cela ne vous ai jamais arrivé de tomber sur une chanson que vous n'aimiez pas ? Pour ma part, cela me met de mauvais poil! 

Test réveil simulateur d'aube Beurer


Quelles sont les fonctionnalités de cet appareil ?


  • La lumière s'intensifie progressivement.
  • Possibilité de choisir de se réveiller avec :
    • le réveil (ce n'est pas mon but) avec 10 stations programmables,
    • des sonneries classique dans le genre BIP (non merci...),
    • des mélodies de réveil qui sont sympathique, 8 différentes,
    • avec des musiques personnelle grâce à la clé USB, son smartphone ou lecteur MP3.
  • Lumière d'ambiance, plusieurs couleurs possible qui peut être fixe ou non.
  • Peut s'utiliser comme veilleuse, l'intensité de la lumière se règle sur 20 niveaux.
  • Fonction coucher de soleil avec musique (radio, USB, smartphone ou lecteur MP3)
  • Le support pour smartphone peut être enlevé si inutile.
Plus d'infos sur le site de la marque ici.

Test réveil simulateur d'aube Beurer
Comment je l'utilise ?
Je l'utilise donc comme réveil avec le simulateur d'aube et j'ai choisi une sonnerie joyeuse qui se trouve dans la sélection des 8 mélodies. J'ai testé le début de l'aube à 30 min et 15 min mais je trouve que c'est un peu tôt car que la lumière me réveille assez rapidement. Du coup, j'ai l'aube qui commence 5 min avant que le réveil ne sonne. Généralement, je me réveille dès que cela s'allume même si l'intensité est au plus bas. C'est peut être le petit reproche que je ferai à cet appareil.

Ensuite, je l'utilise le soir pour le couché de soleil. Je lance ma clé USB (je ne me sert pas du smartphone et j'ai enlevé le support qui prends pas mal de place) où j'ai mis des sons de la nature. Programmé pour 15 min, au fur et à mesure que le temps passe, la lumière et les sons baissent jusqu'à s'éteindre.


Mon avis ?
Je l'ai choisi pour le réveil mais c'est finalement la fonction couché qui me plais le plus.  Je vous avouerai que c'est un vrai régal de s'endormir comme ça. Je me détends totalement. Je me laisse porter par les sons de la nature ce qui me permet d'éviter de repenser à la journée et à ses petits soucis.

J'aime aussi la fonction réveil qui est tellement plus agréable que le bon vieux réveil. Même si je me réveille presque aussitôt que la lumière s'allume, c'est très agréable car ce n'est pas agressif.

Petit point négatif au niveau de la luminosité de l'écran: même si on le règle au plus bas, cela reste gênant. Mais à force, on s'y fait.

Ce qui pourrai peut être freiner certaines personnes à l'achat de ce type d'appareil c'est qu'il faut tout programmer et que cela prends un peu de temps. C'est souvent ce genre de critique que l'on retrouve mais pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si compliqué que ça à programmer. La notice est claire et bien expliquée. 

Je suis plus que ravie de cet appareil et totalement convaincue. Certes, c'est un investissement mais je ne le regrette pas. J'avais profité d'une belle réduction le jour où je l'ai acheté. Vous pouvez le trouver sur Greenweez ici


Et vous ? Cela vous tente de vous endormir
ou de vous réveiller avec des sons de la nature ?


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Ça fait super longtemps que j'envisage d'acheter ce genre d'appareil mais je n'ai jamais sauté le pas... J'ai surtout peur de ne pas me réveiller en fait, avec cette lumière et de me retrouver en retard =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur aussi de ne pas me réveiller mais en fait cela me réveille très vite ^_^ Puis, on peut programmer, par sécurité, une sonnerie en plus de la lumière qui sonne à l'heure voulue.

      Supprimer