~REVUE~ L'épilateur : engin de torture ? Test du Silk-épil 5 de Braun

lundi, septembre 14, 2015

Questions du jour. Est-il si difficile d'utiliser un épilateur alors que jusqu'à présent, on utilise que des rasoirs ? L'épilateur est-il vraiment un engin de torture ? C'est souvent la/les questions que l'on se pose. Sujet "glamour" mais sujet qui a tout de même son importance dans le quotidien d'une femme. C'est après plus de 15 ans de rasages de gambettes que je me suis dis qu'il était temps de tester ce fameux Silk-épil dont on dit tant de bien. 

test épilateur Silk Epil 5 Braun

Oui, plus de 15 ans que j'utilise des rasoirs pour mes gambettes et mes aisselles. Pourquoi ? Car adolescente, j'ai voulu tester l'épilateur de Maman (comme toute jeune fille) et que j'ai trouvé ça insupportable, abominable, une vrai torture. Maman me disait : "tu verras, on s'y habitue". Mouais, j'ai essayé une fois pas deux ! En gros, j'ai été traumatisée par les épilateurs et depuis ce jour, le rasoir c'était imposé à moi.

Cela faisait déjà quelques mois que l'idée de l'épilateur me trottait dans la tête. Me disant qu'il fallait re-essayer après toutes ces années. Les épilateurs avaient évolué et peut être qu'ils faisaient moins mal ? Puis, cela à tellement d'avantage un épilateur :

  • moins de rasoirs donc plus écologique.
  • tranquillité pendant près de 3 semaines !
  • une peau plus douce plus longtemps.
  • des poils qui repoussent plus fin.

Certes, c'est un investissement mais il est vite rentabilisé. Enfin, si j'arrive à m'en servir... Car la question elle est là ! J'en penses quoi de cet épilateur ? C'est douloureux ? Il tiens ses promesses de 3 semaines sans épilations ? La réponse est OUI !! 

J'en suis moi même tellement étonnée de l'avoir si bien accepté cet épilateur. A ma première épilation, j'avoue que Monsieur m'a entendu faire des "aie aie aie" mais c'était sur les parties où la peau est très fine, comme la partie proche du pied. Là, ça picote pas mal, mais vu que la partie est petite, on serre les dents et cela passe vite. Le modèle que j'ai est livré avec un gant refroidissant (qui n'est pas sur les photos) et c'est très agréable pour calmer la douleur.

Ça picote aussi au tout début mais dans mes souvenirs c'était bien pire que ça. Après, on s'habitue vite à cette sensation et on arrive même à l'apprécier (sauf sur les parties trop fines, là quoique tu fasses, ça pique !). Par contre, je ne l'ai testé que sur les jambes. J'ai peur d'avoir beaucoup trop mal sur les aisselles, alors je vais rester au rasoir sur cette zone là, je penses. Je suis quelqu'un d'assez douillette... "Qu'elle chochotte !"

Au final, la peau est douce et le poil est bien arraché. Le délais de 3 semaines est tenu et ça, c'est un vrai confort. Pour moi comme pour Monsieur ^_^ Tout le monde est ravi.


Les points positifs :

  • Peu douloureux. Après c'est normal que cela picote, on arrache un poil quand même.
  • La lumière pour voir la zone d'épilation.
  • Multiple accessoires.
  • Délais de 3 semaines tenu, voir plus.
  • Arrache même les petits poils.
  • Double vitesse mais pour ma part, je n'ai pas encore testé la vitesse 2. On y va mollo !
  • Nettoyage facile. Tout se démonte et peut être lavé sous l'eau.

Les points négatifs :

  • Le bouton marche arrêt pas trop pratique.
  • Le pochon de rangement, moyen pour partir en voyage.

test épilateur Silk Epil 5 Braun

Modèle Silk-Epil 5780 avec :

  • 1 : l'appareil avec l'accessoire rouleaux massant (celui dont je me sert)
  • 2 : accessoire zones sensibles
  • 3 : accessoire visage
  • 4 : accessoire efficacité
  • 5 : tête de rasage avec l'accessoire tondeuse
  • 6 : petite brosse de nettoyage
  • 7 : non visible sur la photo, le gant refroidissant


Et vous, c'est quoi votre histoire avec les épilateurs ? Adepte ou non ?


Vous aimerez peut-être

0 commentaires