~REVUE~ Gel douche à la mangue de Bio Seasons

lundi, septembre 21, 2015

Aujourd'hui on va passer au crible le gel douche à la mangue de la marque Bio Seasons. Voyons voir ce qu'il a dans le ventre flacon !

gel douche bio seasons

PETITE PRÉSENTATION DE LA MARQUE :
C'est une marque française qui fait des cosmétiques certifiés BIO depuis 2011. Leurs produits sont fabriqués et conditionnés en France, plus précisément en Auvergne. Ils font principalement des gels douches, des produits capillaires et un bain moussant. Plus d'infos ici sur leur site.

CE QU'EN DIT LA MARQUE :
Superbe voyage aux cœurs des îles grâce à ce gel douche parfum Mangue. Un délice!

  • Parfum 100% origine naturelle
  • Formule extra douce
  • pH physiologique

COMPOSITION :
AQUA, PSEUDOTSUGA MENZIESII WATER*, AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, PARFUM, LACTIC ACID , POTASSIUM SORBATE, LIMONENE, BENZOIC ACID
*INGRÉDIENT ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE 99,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

10,0% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Après décryptage grâce à mon site habituel ici, on remarque la présence de l'ammonium lauryl sulfate. C'est une base lavante qui est irritante, mais qui est acceptée en cosmétique BIO. En général, j'essaie d'éviter ce genre d'ingrédients mais une fois de temps en temps, cela ne me dérange pas plus que ça.

composition gel douche bio seasons
ODEUR :
Ça sent bon, une odeur délicate de mangue mais qui ne reste pas sur la peau.

PACKAGING / TEXTURE :
Joli packaging mais j'ai eu des soucis avec le bouchon. Après quelques utilisations, il s'est cassé. Coté texture, gel assez liquide.

UTILISATION :
Il est conseillé d'utiliser ce gel douche avec une fleur de douche si l'on veut de la mousse. Dans le cas contraire, ne mousse absolument pas. Du coup, on a un peu l'impression qu'il faut beaucoup de produit pour se laver correctement. Pensez à la fleur de douche pour ce produit !

MON AVIS :
Plutôt mitigé car je ne suis pas une adepte de la fleur de douche, je préfère le gant. Je regrette aussi la présence de l'ammonium lauryl sulfate. Par contre, ce que j'apprécie c'est la fabrication française, son odeur et son prix abordable, surtout dans ma Biocoop.
Je rachète ? Je ne penses pas.

PRIX ET OU LE TROUVER :
Se trouve facilement sur internet, dans certaines grandes surfaces et dans les Biocoop.
Prix moyen de 3,90€ pour 300ml.


Vous aimerez peut-être

0 commentaires