~LIFESTYLE~ Mes premiers pas dans le Yoga

jeudi, septembre 24, 2015

Un article un peu différent des autres car je vais vous parler un peu de moi, de ma vie de tous les jours. Cela va changer de mes revues, hauls, voyages & co. Ce n'est pas forcément évident à faire mais allez ! Je me lance !

tapis de yoga

A coté du blog, j'ai une vie tout à fait banale. Je fais des semaines de 39h, je travaille toute la journée sur ordinateur et mise à part le fait que je vais à mon travail à pied, je ne fais aucun sport. Pourtant, il faudrait que je fasse du sport. Non pas pour maigrir mais pour éviter de m’atrophier les muscles (utilisation insuffisante des muscles, le problème des personnes qui ne bougent pas ou peu de leur siège). 

Le fait que je n'utilise pas assez mes muscles se répercute sur ma santé, surtout au niveau de mes genoux (j'ai un problème rotulien aux deux genoux) et de mon bras droit qui fait trop de "clic" (j'en suis à utiliser mon bras gauche quand j'ai trop mal). En gros, je suis sujette aux tendinites et la solution à ça c'est : soit des séances de kiné, soit faire du sport pour renforcer les muscles. Mes "petits" soucis de santé me "condamne" à faire du sport toute ma vie, dixit mon docteur. Le renforcement musculaire des cuisses soulagerait mes rotules idem pour mes bras. 

Le soucis, c'est que je n'ai jamais été une grande sportive et mise à part les randonnées, rien ne m’intéressait. Je me suis mise une année au badminton, mais je me suis lassée. On dit que le vélo ou la piscine est très bon pour les genoux, mais très peu pour moi... Petit à petit, l'idée du Yoga m'est apparue. C'est lors d'une journée très pénible au travail (certains collègues peuvent vous pousser à bout...) que je me suis dis qu'il fallait que je me lance. Le Yoga était peut être le sport qui était fait pour moi, alliant gym douce et relaxation.

Depuis début septembre, je suis donc inscrite à un cour de Yoga. J'y vais deux fois par semaine. Je dois avouer que les deux premières séances, je me suis demandée si j'allais réussir à me détendre ! Je suis quelqu'un de nature très tendu... A ma troisième séance, j'ai commencé à ressentir les effets. Mine de rien, j'avais des courbatures. C'est seulement à ma quatrième séance que j'ai commencé à bailler pendant le cours, sans penser aux regards des autres (bailler fait parti de la respiration). Je commençais à me laisser aller, à apprécier pleinement. 

Depuis quelques jours, je fais quelques postures chez moi avant d'aller au lit, histoire de bien dormir. Pour cela je m'aide de chaînes Youtube ou de blogueuses. Je sais que l'on peut faire du Yoga chez soit, j'ai même repéré deux/trois sites pour cela, mais j'ai préféré commencer mes cours en studio. C'est mieux pour se faire corriger les postures et éviter de se blesser. Puis on est totalement dans l'ambiance alors qu'à la maison, Monsieur est souvent là et peut vous déranger à tout moment. Les deux fois où j'ai tenté l'expérience, il a ruiné ma relaxation ! 

Ce soir, je vais à ma huitième séance et j'ai hâte d'y être ! Ok, mes postures ne sont pas terrible. Dans certaines, je ne suis pas du tout souple alors que d'en d'autre si, mais on s'en fiche ! Ce n'est pas ça le principal. Ce qui est important, c'est de se faire du bien coté muscle mais aussi coté mental. Lorsque je sors de mon cours de Yoga, j'ai le sourire et je me sens sereine. 

Mes premiers pas dans le Yoga sont donc plus que positif. Je vous tiendrai informé de mon évolution si cela vous intéresse.


Et vous, vous avez essayé le Yoga ? Vous le pratiquez régulièrement ? 
Chez vous ? En studio ?


Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. C'est chouette que tu en fasses :) J'en ai fait pendant une année et j'aimais beaucoup, je ressortais toute légère après une séance. J'ai arrêté depuis à cause des horaires pas compatibles mais j'aimerais bien reprendre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les horaires ne sont pas toujours compatible. Par chance, j'ai plusieurs cours proche de chez moi avec des horaires qui me convienne. J'en ai un à 18h30 et l'autre à 19h30.
      Ce soir, je sens que j'ai des muscles aux abdos ! XD

      Supprimer
    2. Ah ça, on découvre des muscles qu'on ne soupçonnait même pas ! XD

      Supprimer
  2. Hey !
    Ton blog est génial, je l'aime beaucoup :)
    Je me suis aussi mise au Yoga il n'y a pas longtemps, mais je suis encore à la théorie (respiration, détente), espérons que je passe vite à la pratique !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :)
      Tu fais la théorie chez toi ? Tu t'aides de livres ou de vidéos ?

      Supprimer