~HAUL~ Aroma Zone : huiles essentielles et végétales

dimanche, septembre 06, 2015

Je reviens avec un mini haul Aroma Zone. Pas de folies, je n'ai pris que ce dont j'avais besoin, c'est à dire des huiles essentielles. L'envoi petit colis à 2€ est très pratique pour ça. 

huiles essentielles Aroma Zone

Huile essentielle d’Orange douce BIO :
Destinée à ma machine à laver, pour donner une bonne odeur à mon linge. J'utilisais auparavant l'huile essentielle de Romarin de Cinéole, qui a aussi l'avantage de désinfecter le linge, mais elle arrive sur sa fin. J'ai eu envie de changer pour avoir des odeurs fruités. Mon choix c'est donc porté sur l'Orange. Elle n'ai pas désinfectante mais on peux l'utiliser en cuisine. Testé aujourd'hui, elle sent délicieusement bon. Il faut que j'essaie de mettre une goutte de Tea Tree avec l'Orange afin de palier au manque de désinfection.
Flacon de 30ml pour 3,50€.

Huile essentielle de Petitgrain bigarade BIO :
Celle-ci aussi je l'ai choisie à la base pour mon linge, grâce aux conseils de Julien Kaibeck. Cette huile essentielle est faite à partir des feuilles et des petits rameaux d'un arbre que l'on appelle Bigarandier. Le fruit qu'il produit s'appelle la bigarade ou orange amère. Au niveau de l'odeur, on retrouve cette petite note d'agrume mais c'est loin d’être aussi marqué que l'Orange. L'odeur de la feuille et du rameau se fait sentir aussi. Odeur particulière mais je l'aime bien. Tout comme l'huile essentielle de Romarin de Cinéole, elle est désinfectante. Un plus pour le linge !
Le soucis de cette huile essentielle comparée à l'Orange, c'est qu'elle est trois fois plus chère. Donc, si la goutte de Tea Tree va bien avec l'Orange, je ne penses pas racheter cette huile essentielle. Du moins pour cette utilisation car je la testerai aussi sur les cheveux ou pour le visage. Elle régule le sébum et aide contre l'acné : parfait pour les peaux et cheveux gras. 3-4 gouttes dans le shampoing ou 1 goutte dans une noix de crème de jour, c'est facile !
Flacon de 10ml pour 3,50€

Comment j'utilise mes huiles essentielles pour la machine à laver ?
Lorsque je fais une machine, je met un demi bouchon de lessive liquide concentrée (j'utilise celle de ma Biocoop à la lavande qui est très bien et extrêmement économique), un demi bouchon de vinaigre blanc (il me sert d'adoucissant) et enfin, je met 6-10 gouttes d'huiles essentielles. Normalement, il faut compter 1 goutte par kg de linge mais je trouve que l'odeur n'est pas assez forte. Donc, pour mes petites machines je met 6 gouttes et pour les grosses je monte jusqu'à 10. Attention à monter progressivement le dosage si les 1 goutte par kg ne vous suffisent pas. Les huiles essentielles sont puissantes et il vaut mieux y aller doucement. De plus, faites attention car toutes les huiles essentielles ne sont pas bonne pour le linge, certaines peuvent le tacher.

huiles essentielles Aroma Zone

Une huile essentielle dont beaucoup disent du bien et que je n'avais jamais testé. Je compte l'utiliser pour les maux de têtes, les rhinites, rafraîchir l'haleine, les problèmes digestifs (même si j'aime utiliser le citron et le bicarbonate, cela marche très bien). J'ai vu qu'on pouvait aussi en mettre dans les tisanes ou en diffusion atmosphérique, pour combattre les rhumes.
Je n'ai pas pris la version Bio, j'ai privilégié la provenance française.
Flacon de 10ml pour 3,20€

Pour compléter ma commande et rentabiliser le colis, j'ai décidé de tester deux huiles. Ces petits formats sont vraiment très pratique. Je compte utiliser cette huile pour mes cheveux, elle les nourri et les renforce lorsqu'ils sont secs, en particulier pour les cheveux épais (comme moi) ou crépu. Mais elle peut aussi être utilisé pour le visage (les peaux sèches à très sèches).
Flacon de 10ml pour 1,25€

Celle-ci je compte l'utiliser pour le visage. Elle est reconnue pour être un antibactérien puissant, un antifongique (contre les champignons), insectifuge (éloigne certains parasites de la peaux) et enfin nourrissante. Avec tout ça, elle a un touché sec et pénètre très vite dans la peau sans laisser de film gras. Elle est donc parfaite pour les visages acnéique ! J'ai lu aussi qu'elle pouvait servir à luter contre les mycoses ou les moustiques en synergie avec des huiles essentielles mais aussi contre les poux.
Enfin, je viens de voir que cette huile pouvait aussi servir de protection pour les plantes. Je lutte contre des cochenilles qui reviennent sans arrêt (j'utilise du savon noir pour nettoyer mes plantes), c'est peut être la solution. Il faut que je teste ça rapidement. 
En gros, c'est un gros répulsif à cause de son odeur, c'est pour cela qu'on conseille de la mélanger avec d'autres huiles végétales ou des huiles essentielles. Je ne l'ai pas encore ouverte... A voir donc, mais elle m'a l'air très prometteuse !
Flacon de 10ml pour 1€

huiles végétales Aroma Zone bio

Vous connaissez ces huiles essentielles ? Ces huiles végétales ? Vous en avez quelle utilisation ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Hello ! Tiens jolie commande ! Je ne connaissais pas celle de germes de blé et de Petit Grain, merci pour la découverte.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les 3 HE citées à la maison, et elles sont devenues indispensables.mais je suis contente de lire que tu utilises l'orange pour la machine à laver. Vu sa couleur, je n'osais pas en mettre dans mon vinaigre qui me sert d'adoucissant, j'avais peur de taches sur les vêtements, mais voyant ça je vais me laisser tenter la prochaine fois. Parce que j'ai beau adorer la lavande, des fois j'aimerais bien changer. C'est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai hésité au début à mettre de l'orange dans la machine, car on dit que les agrumes risque de tacher. Mais à force de chercher sur internet (je voulais vraiment avoir cette odeur d'orange) j'ai vu qu'on pouvait mettre l'orange ou le citron.
      Après, pour être sure, peut être ne pas l'utiliser sur le linge blanc. J'ai osé faire un essai cet après midi sur une machine de blanc. Je ne penses pas avoir eu de soucis.

      Supprimer