~DIVERS~ Update du design du blog

lundi, août 03, 2015

Comme vous pouvez le constater le design du blog fait peau neuve. J'avais besoin d'un blog qui s'adapte à tous les supports (tablettes et smartphone), ce qui n'était pas le cas avant. De plus, je me lassais de l'ancien design.


J'ai certains articles à remettre à jours, cela va me prendre un peu de temps mais n'hésitez pas à me faire vos remarques ou à me signaler les couacs.

J’espère que ce nouveau design vous plaira autant qu'il me plais.


Vous aimerez peut-être

16 commentaires

  1. Ton blog est très joli ! (On a presque le même template haha :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai l'impression aussi que suis partie du même template que toi ^_^

      Supprimer
  2. Oui, il est classe, tu as fais du bon boulot! (si c'est toi qui l'as fait ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas fait entièrement. Je pourrai je penses (y'a toutes les infos sur internet pour arriver à faire son template), mais il me faudrait des heures et des heures de boulot dessus. J'ai trouvé un template gratuit que j'ai arrangé à ma sauce.

      Supprimer
  3. Par contre, je viens de regarder un peu quelques articles et je trouve que ta navbar bloquée en haut de la page, ça casse les jolies photos des articles voyages... J'ai l'impression que je perds un morceau de la page à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je vais regarder ça, merci. Sur quel support cela t'a paru gênant ?

      Supprimer
    2. En tout cas, sur mon pc, je n'ai pas l'impression que cela me coupe les photos.

      Supprimer
    3. J'ai en effet un soucis sur mes images quand je passes sur le support smartphone. Elles ne s'adaptent pas au support. Je n'avais pas ce soucis avec mon blog de test. Faut que je trouves d'où vient l'erreur. Merci :)

      Supprimer
    4. Moi je l'ai avec l'ordinateur (j'ai un écran 1440 x 900) donc pas des photos très hautes quand je veux les voir au format portrait en fait donc ce genre de détail peut vite "casser" la page. :) Tu l'as trouvé sur quel site, ton template si c'est pas indiscret? ^^

      Supprimer
    5. Du coup, sur les blogs où il a cette barre fixe, tu es aussi gênée ? Je vais voir si je peux la débloquer.

      Pour le template, je l'ai pris sur ce site : http://www.themexpose.com/
      Il est mentionné tout en bas du blog vu que je ne l'ai pas payé.
      Je les trouve très bien fait et surtout les explications (en anglais) sont top. Des aides avec des photos et des codes pour t'aider à refaire le template. J'avais hésité avec un autre sur un autre site, mais il n'y avait aucunes aide. J'avais pas envie de passer autant de temps que pour l'ancien ^_^

      Supprimer
    6. Oui mais juste quand ce sont des articles pour les photos type voyage ou cuisine où on fait un bel effort. Parce que s'il y a du texte, ça me gêne moins (l'oeil est attiré par le texte en plus). Bref ^^ C'est peut-être un détail pour beaucoup de gens en fait.

      Le problème, c'est que j'aime bien mon design simple actuel et que je veux changer qu'un seul truc et malgré des tutos sur des blogs, j'y arrive pas, j'ai pas les mêmes lignes de code, je sais pas xD Donc, reprendre un template tout fait, je sais pas... C'est beaucoup de changement pour un truc qui me plairait pas trop de manière hypothétique...

      Supprimer
    7. Je peux peut être t'aider pour ton blog ? Tu voudrais changer quoi ?
      Après tu peux faire des essais sur un blog test, c'est ce que j'ai fais.

      Supprimer
  4. Zut je n'ai pas eu l'occasion de voir l'ancien design. Mais en tout cas, ce nouveau design me plait beaucoup :)
    Félicitations !
    Mélodie

    RépondreSupprimer