Révolution! Je ne sèche plus mes cheveux!

lundi, juillet 20, 2015

Non, je n'ai pas décidé ça sur un coup de tête. Mais vu l'état de mes cheveux, j'ai pensé qu'il était temps de les respecter un peu plus et d'apprendre à les apprécier tels qu'ils sont. Car c'est bien connu et reconnu qu'une fille qui a les cheveux lisses préférerai avoir les cheveux frisés et inversement.


Pour ma part, j'ai les cheveux ondulés et je ne les ai jamais apprécié tel quel. C'est pour cela, qu'après chaque shampoing, je faisais un brushing et ça depuis l'age de 16-17 ans je dirais. Pour info, j'ai passé les 31 ans dernièrement...

Depuis plus d'un an, je fais attention aux produits que j'utilise pour mes cheveux : plus de silicones, des produits bio ou naturel et régulièrement des bains d'huiles. J'ai aussi arrêté les colorations chimiques et je suis passée au henné. Mes cheveux s'en portaient bien mieux mais je voyais qu'il y avait encore un soucis, surtout au niveau de mes longueurs, sur le dessus. Ils étaient secs, cassant, vraiment abîmés malgré les soins que je leurs faisaient. J'en ai donc conclu qu'il était temps de supprimer les brushing et d'accepter mes ondulations.

Ce doit faire 2 mois que je ne n'utilise plus le sèche cheveux, et j'ai vu une nette différence: 
  • Déjà mes cheveux sont moins gras et j'ai rarement des pellicules. Mon cuir chevelu est moins agressé et ça se voit. Je pensais que c'était dû aux shampoings qui n'étaient pas adaptés, mais mes brushing étaient en grande partie responsable. 
  • Mes cheveux étant moins agressés, j'arrive à espacer d'un jour de plus mes lavages. C'est tout bénef!
  • Mes longueurs vont mieux mais les cheveux "bousillés" le resteront jusqu'au bout à moins de les couper. Etant donné que j'ai encore une bonne longueur, cela attendra encore un peu. Je ne peux pas me retrouver les cheveux très court. J'accepte désormais mes ondulations, mais je n'accepterai pas de ressembler à un caniche!
  • Raaahh mais quel gain de temps! Avant je lavais mes cheveux le soir pour ensuite avoir le temps de les lisser. Oui car c'est long de se faire un brushing et par temps de canicule, je ne vous raconte pas l'enfer... Désormais, peut importe, ils sèchent à l'air libre et c'est super agréable l'été. Pour cet hiver, je pense que le mieux sera le soir: faire une tresse pour la nuit et hop le matin c'est presque sec. Ou alors, j'utiliserai mon kardoune qui est pratique pour "lisser" ses cheveux naturellement.
Le lendemain du test du Henné de Aroma Zone avec les poudres de Henné et Soins D'ailleurs.

Oui, j'ai enfin réussi à apprécier mes cheveux ou presque. A force de me regarder dans le miroir, je me dis que tout compte fait, ce n'est pas si mal ces ondulations. Comme quoi, tout est possible.

J'ai toujours mon sèche cheveux: bien pratique les jours où il faut laver les cheveux et les sécher en vitesse pour ne pas attraper la crève. J'ai aussi un fer à lisser pour faire des finitions ou pour les occasions. C'est quand même très utile c'est choses là.


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Comme tu le dis, on veut toujours ce qu'on n'a pas. Moi, j'adore le cheveux ondulés :P Pour ce qui est du sèche-cheveux j'en utilise vraiment très rarement. J'essaie de laisser aussi vivre mes cheveux au maximum. Et comme tu le dis, c'est un peu galère de rajouter de la chaleur quand il fait déjà aussi chaud (bon, pas aujourd'hui...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui c'est très galère par grosse chaleur. A Toulouse, il a fait encore bien chaud aujourd'hui. Je t'envie pour le coup ^_^

      Supprimer
  2. Tu as raison.
    Moi ça fait des années que je ne sèche/coiffe plus mes cheveux sous haute température.
    Oui, on n'aura pas les cheveux parfaits et bien coiffés, mais j'ai pris ce parti car c'est plus naturel et moins agressif.
    PS: tex cheveux sont très jolis ;)

    Bises
    http://happy-pillz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec les cheveux ondulés, on est jamais parfaite. Y'a toujours une mèche qui veut "s'échapper". Je commence à m'y habituer ^_^

      C'est gentil, merci :)

      Supprimer
  3. j'essaie aussi.. il m’arrive de laisser mes cheveux aux naturels mais j'ai du mal, merci la chaleur qui contribue à laisser ma crinière sans brushing ! mais sinon sans séche cheveux il me faut bien une journée pour que ma tignasse sèche donc malheureusement je peux pas trop m'en passer puis je reste accro au brushing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée ? C'est long, en effet. En ce moment avec cette chaleur, il me faut une petite matinée pour qu'ils soient secs.

      Supprimer