~HAUL~ Aroma Zone et +

vendredi, juillet 10, 2015

De retour avec un haul Aroma Zone mais aussi avec un petit haul Henné et Soins d'Ailleurs.

Haul Aroma Zone


J'ai testé dernièrement, un produit d'entretien multi usage que j'ai fais moi même. Plutôt convaincue mais ma recette dois être améliorée, d'où l'achat du savon noir liquide. Il est reconnu pour être un excellent produit nettoyant et doux.


J'utilise beaucoup l'aloe vera liquide pour mes cheveux, en particulier celui de la marque George's Aloe Vera sur Iherb, avant mes bains d'huiles ou après mes shampoings. J'avais lu que l'hydrolat d'ortie était excellent pour les cheveux : il stimule la pousse, lutte que les pellicules et embelli les cheveux. Lorsque j'ai vu qu'il existait sur Aroma Zone, je n'ai pas hésité à le mettre dans le panier. Je compte l'utiliser de la même façon que mon aloe vera liquide.


Toujours dans l'idée pour faire mes produits d'entretiens maison. La gomme guar me servirai à épaissir mon produit de façon à ce qu'il glisse moins vite sur les parois de ma douche. J’espère pouvoir venir à bout du calcaire plus facilement comme ça. A tester donc !

Henné hydrolat Ortie savon noir Aroma Zone
Aroma Zone
Envie d'essayer faire mon déodorant maison et c'est pas avec le bicarbonate que j'utilise pour l'entretien de la maison que je vais le faire car il est bien trop compact. Il y a de très bon retour sur ce bicarbonate pour faire les cosmétiques maison.
J'ai vu l'autre jour, dans ma Biocoop, qu'il faisait aussi du bicarbonate pour les cosmétiques. Pratique donc !


J'ai pris l'habitude de faire mes colorations au henné et jusqu'à présent, je les prenais sur Henné et Soins d'Ailleurs. Seulement, ce jour là, ce henné était en rupture de stock. Difficile de commander au Yémen. Du coup, j'ai voulu tenter celui de Aroma Zone. A voir si il est aussi bien que celui de Henné et Soins d'Ailleurs.


Idem que le henné du Yémen, normalement je le prends sur Henné et Soins d'Ailleurs mais j'avais besoin de compléter ma commande. Là encore, à voir si il est aussi bien que celui que je prends d'habitude.

Huiles essentielles Aroma Zone
Aroma Zone
Un essentiel pour traiter les problèmes de peau.


Un essentiel pour traiter les problèmes de peau mais pas que. J'aime bien aussi en mettre quelques gouttes dans ma machine à laver le linge et quand j'y pense, dans mon shampoing.


Je l'ai pris surtout prise pour l'entretien de la maison mais elle peut être aussi utilisée en cuisine.


Pour préparer mes produits d'entretien maison. Pas facile de faire des mélanges avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Je me suis dis que cela pourrai être pratique, en plus il est gradué et il supporterai les bains-marie. A tester.


Je pensais l'utiliser pour mes produits d'entretien.


Avec le flacon, il faut bien un spray. Oui, mais ne prenez pas celui-ci. Une vraie B-O-U-S-E ! Il ne sert à rien du tout, une vrai catastrophe ! J'ai voulu lui donner sa chance malgré les commentaires sur le site, mais je n'aurai pas dû... Direction la poubelle direct.

Henné et soins d'ailleurs Garance Fleurs Hibiscus
Henné et Soins d'Ailleurs
Jamais testé celui là !


Je rajoute des infusions de poudre dans mes hennés afin d'aller vers une couleur rouge. J'ai déjà testé la poudre d'Hibiscus, mais j'ai eu envie de tester celle du Maroc qui serait plus colorante encore. Cette poudre est aussi un soin pour les cheveux. Elle stimule la pousse, préviendrais les pellicules, le grisonnement et la calvitie.


Toujours dans le but de colorer mes cheveux mais je n'ai jamais testé celle-ci.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Je connais à peu près tous les produits (fidèle cliente depuis 8 ans), mais si pour moi il y en a un qui se démarque c'est le henné d'Egypte, le seul auquel je reste fidèle.
    D'ailleurs j'ai mis des années à comprendre que la couleur du henné dépendait de sa provenance.
    Grace aux tests publiés sur leur page, j'ai su que celui du Rajasthan et du Yemen ne me conviendrait pas.
    Dis nous ce que tu en penseras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le henné d'Egypte :)
      Il va falloir que je fasse un nouvel article pour montrer l'évolution de mes cheveux. J'en profiterai pour dire si les hennés de Aroma Zone me plaisent :)

      Supprimer