~REVUE~ BB Cream Cotton Fit de Etude House

jeudi, juin 25, 2015

Cela fait longtemps que je n'avais pas parlé de produit asiatique sur le blog. Il est vrai que je parle surtout de produit bio / naturel mais il m'arrive de faire des "écarts", en particulier avec les produits asiatiques. 
C'est avec un échantillon qui traînait depuis des lustres dans ma salle de bain que j'ai découvert cette BB Cream, alors que j'avais totalement abandonnée l'idée de retenter avec les BB Cream. Cet échantillon m'a fait acheter le grand format. 

BB Cream Cotton Fit Etude House

C'est la cinquième  BB Cream que je teste. Je rappelle que j'ai une peau extrêmement blanche :
  • Celle de Fleurance Nature me rendait "orange". Immettable.
  • Celle de Innisfree était difficile à appliquer. J'avais l'impression que ma peau était caoutchouteuse. Coté teint, elle se rapprochait bien de ma couleur.
  • Celle de chez So Bio Etic au lait d’aînesse : une catastrophe niveau couleur et de mémoire, je crois qu'elle peluchait.
  • Enfin, toujours chez So Bio Etic, le perfecteur de teint était celle qui me plaisait le plus, mais je l'ai laissé tomber par la suite. Revue ici.
Après tous ces essais, je suis retournée vers mon premier amour : le fond de teint Pure Light de chez Yves Rocher. Le seul et l'unique qui me donnait un teint naturel et surtout qui se fondait très bien à mon teint : la teinte "Beige Très Très Clair". Appelée maintenant Beige 100.
Mais ça, c'était avant...


QU'EN DIT LA MARQUE :

  • Hydrate
  • Protège avec un SPF 30 / PA ++
  • Corrige avec une couvrance parfaite
  • Effet Whitening et Anti-wrinkle
  • Régule le sébum

COMPOSITION :

WATER, PEARL EXTRACT, CYCLOPENTASILOXANE, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), GLYCERIN, PHENYL TRIMETHICONE, BUTYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CYCLOHEXASILOXANE, NIACINAMIDE, NYLON-12, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, HYDROGENATED POLY(C6-14 OLEFIN), ZINC OXIDE (CI 77947), TALC, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BEESWAX, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON), CENTELLA ASIATICA EXTRACT, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, MELISSA OFFICINALIS LEAF EXTRACT, MALVA SYLVESTRIS (MALLOW) EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT, ALCHEMILLA VULGARIS EXTRACT, PRIMULA VERIS EXTRACT, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) LEAF EXTRACT, VERONICA OFFICINALIS EXTRACT, SODIUM CHLORIDE, SORBITAN ISOSTEARATE, PENTYLENE GLYCOL, HEXYL LAURATE, TRIBEHENIN, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, PROPYLENE CARBONATE, DIMETHICONE/METHICONE COPOLYMER, ETHYLHEXYLGLYCERIN, ADENOSINE, KAOLIN, SILICA, LECITHIN, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE(PARFUM), IRON OXIDES (CI 77492), MICA (CI 77019), IRON OXIDES (CI 77491), IRON OXIDES (CI 77499)

Oui, bon bah c'est un produit asiatique, non bio et donc il y a pleins de cochonneries. 

BB Cream Cotton Fit Etude House
Teinte N02 : la plus clair. 

ODEUR :

Ça sent très bon, une odeur douce. Florale je dirais

PACKAGING / TEXTURE :

Packaging très bien. Avec la petite pompe c'est facile de doser le produit. Pour ma part, je n'utilise pas totalement une pression pour faire mon visage. Texture un peu épaisse qui ne parait pas facile à appliquer.

Swatch BB Cream Cotton Fit Etude House

UTILISATION :

Je l'applique avec mes doigts et j'étire bien le produit partout. Je met un coup de correcteur là où c'est nécessaire et je poudre un peu le tout, même si le rendu est assez mat dans l'ensemble. Je dois utiliser à peu près les 3/4 d'une pression pour faire mon visage.

MON AVIS :

C'est la première fois que je suis autant conquise par une BB Cream. La couleur est parfaite, la couvrance est bonne sans en faire trop. Elle ne file pas trop dans les plis et tiens bien toute la journée. Je brille un peu en fin de journée surtout quand il fait chaud (normal quoi). Par contre, j'ai été agréablement surprise avec le SPF. Lors de mon week end dans le Pays Basque, à Saint Jean de Luz, le soleil tapait bien sur la tête. Hé bien, j'ai été la seule à ne pas avoir pris de coup de soleil. Pourtant, c'était en fin de journée.
Après, là où je suis plus mitigée c'est sur la régulation du sébum et les effets sur les imperfections. Je n'ai pas vraiment vu de grandes différences.

test BB Cream Cotton Fit Etude House
 Cliquez pour zoomer.

PRIX ET OU LA TROUVER :

J'ai acheté la mienne sur Testerkorea pour 12.000 won ici
Sinon vous pouvez la trouver pour environ 15$ sur le site de la marque ici
ou sur W2beauty ici ou sur Ebay.com.


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. " Oui, bon bah c'est un produit asiatique, non bio et donc il y a pleins de cochonneries. " Je ne suis pas sure de comment prendre ça ahah...

    Sinon je cherchais une bb creme, je vais toujours regarder un peu de ce coté là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas amusé à détailler la composition, comme je le fais à chaque fois. On sait bien qu'on produit non bio ( asiatique ou non ) à forcément des cochonneries dedans :) Même mon produit teint chouchou de chez Yves Rocher est cracra.

      Supprimer
  2. ah etude house :) perso je n'ai pas testé celle ci je reste fidèle à ma holika holika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de changer de produit quand on a trouvé celui qui nous convient parfaitement :)

      Supprimer