~REVUE~ Après shampoing à la rose de Loren Kadi

dimanche, mai 31, 2015

J'ai découvert la marque Loren Kadi il n'y a pas très longtemps, avec cet après shampoing. Les produits cosmétiques de Loren Kadi ne sont pas certifié BIO mais ils sont naturels et sans silicones. Les silicones sont banni depuis près de deux ans chez moi. Alors, quel résultat sur mes cheveux ?

Test Après shampoing rose Loren Kadi

PETITE PRESENTATION DE LA MARQUE :

Depuis plus de 20 ans, les fondateurs travaillent avec des artisans indiens et indonésiens en utilisant des techniques ancestrales et des matières authentiques.
Loren Kadi s'engage en faveur de l'environnement, de la biodiversité, du commerce équitable et de la lutte contre l'exploitation des enfants.
Aucun test n'est fait sur les animaux, mais leurs produits ne sont pas tous végan. En effet, il leur arrive d'utiliser du miel ou du lait de chèvre. Ils n'utilisent pas d'huiles minérales et les couleurs sont essentiellement végétales. Les plantes utilisées sont cueillies à la main dans la nature ou elles viennent de l'agriculture raisonnée ou biologique.
Un effort est aussi fait sur les emballages car il est réduit au strict minimum et il est recyclable.

CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Cette crème démêlante enrichie à l'aloé véra nourrit et embelli les cheveux normaux et secs en les préservant des l'action néfaste des radicaux libres. La chevelure retrouve volume, tonus, brillance et docilité. Doucement parfumé à la rose.

COMPOSITION :

Aqua, Cetyl alcohol, Aloevera barbadensis leaf ext., Wheat germ oil, Jojoba oil, Vegetal glycerin, Stearyl alcohol, Hydrolized soy protein, Butyrospermum parkii nut butter, Rosa centifolia petal sext., Lawsonia inermis leaf ext., Vitis vinifera seed oil, Camelia sinensis leaf ext., Centella asiatica leaf ext. (brahmi), Glycyrrhiza glabra root ext. (yashtri madhu), Trachyspermum ammi seed ext. (ajwain), Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol (origine bois), Honey, Citrus limon fruit ext., Decyl glucoside, Tocopherol (vit.E), Arnica montana flower ext., Xylitol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol, Citral, Limonene, Linalool.

Pour moi, c'est une bonne composition si je me fie à "la vérité sur les cosmétiques"

Il y a eu des rumeurs comme quoi les compositions de Loren Kadi seraient tronquées. Les produits auraient des silicones etc... Pour ma part, j'ai décidé de faire confiance à la marque. Pourquoi ? Car même si les produits sont fabriqués en Inde, c'est une entreprise française qui les vends. Elle a donc des comptes à rendre.
Plus d'infos ici.

Composition Après shampoing rose Loren Kadi

ODEUR :

Ah ben cela sent très bon la rose ! D'ailleurs l'odeur reste longtemps sur les cheveux et c'est très agréable. Je trouve que c'est rare de nos jours de trouver des produits où les odeurs restent autant sur les cheveux.

PACKAGING / TEXTURE :

Difficile de faire plus simple pour le packaging. La texture est un peu épaisse et du coup avec ce genre de packaging, ce n'est pas forcément facile d'attraper et de doser le produit. L'ouverture du goulot est assez grosse. Mon astuce pour doser : je secoue le flacon fermé pour que le produit descende, j'enlève le bouchon et je presse un peu la bouteille de façon à récupérer une noix du produit (j'ai les cheveux qui sont au niveau des deux omoplates). 

UTILISATION :

Une noix suffit pour mes longueurs, je n'en met pas sur le cuir chevelu. Sur les cheveux, le produit "fond" rapidement en donnant la sensation qu'il n'y a pas grand chose mais petit à petit, le démêlage avec les doigt se fait bien. Je laisse ensuite agir 2-3 minutes. Se rince bien.

MON AVIS :

Pleinement satisfaite de cet après shampoing. J'aime tout particulièrement l'utiliser après avoir fait un henné car l'odeur de rose camoufle bien l'odeur du henné. Du coup, Monsieur râle moins! Il me dit presque que mes cheveux sentent bon alors qu'après un henné, d'habitude il me dit que je sens les herbes. Il démêle très bien et une fois les cheveux sec, ils sont doux et brillant. 
C'est vrai qu'il peut paraître cher pour certain budget (moi la première), mais mine de rien, je le trouve économique comparé à d'autres. Du coup, il a un très bon rapport qualité / prix.
Pour finir, je dirai que j'aime beaucoup le coté éthique de cette marque, ce coté engagé. Et même si le packaging n'est pas facile à prendre en main au début, j'aime sa simplicité.

PRIX ET OU LE TROUVER :

10,65€ pour 210ml sur le site de la marque ici.
Vous trouverez aussi des produits Loren Kadi sur le site de Rose&Nadine ici. Le site se referai une beauté actuellement.


Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  1. Il doit sentir trop bon !!!! Et je trouve pas le prix excessif en soi, certes, c'est plus cher que ce qu'on trouve en hypermarché, mais quand je vois les prix que pratiquent certains marques avec des après shampoing à 30 voir 50€... Surtout qu'on en a besoin que de peu :) Je me le note ! Pour ma part quand j'aurais fini mon Dove, je vais tester un de chez l'occitane ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça oui, il sent très bon ! C'est vrai que certaines marques coûtent bien plus chère, comme les "professionnelles". Mais un AS qui sent bon la rose comme celui ci sans que cela soit une odeur chimique, qui tient bien sur les cheveux, même après un henné, c'est rare je penses ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ah Loren Kadi est une marque que j'affectionne beaucoup ! J'ai pu tester deux produits pour le visage et j'avais carrément adoré ! Un jour, je testerai leurs produits pour les cheveux, ça me tente bien ♥

    RépondreSupprimer