Découverte Musicale - Nordic Giant

mercredi, avril 29, 2015

C'est en allant voir Sólstafir en concert que j'ai découvert ce groupe en première partie. Nordic Giant est un groupe anglais de "post-rock" : un mélange de rock à tendance expérimentale, très mélodique. Je suis restée figée, complètement captivée par ce groupe de deux personnes à l'univers vraiment à part. C'est ce que l'on appelle prendre une "claque"... Si vous aimez Sigur Rós, alors vous apprécierai surement ce groupe car on y retrouve quelques inspirations dans certaines chansons. Je site Sigur Rós car c'est l'un des groupes les plus connus dans le "post-rock".



Ce que j'ai adoré pendant ce concert, c'est qu'il y a de petit court métrage qui passe pendant les chansons. Cela donne encore plus de sens à la musique. Déjà qu'elle vous prend aux tripes mais avec ces petits films, vous la vivez. Difficile d'expliquer.
Ce mélange concert/film était très artistique. Les deux se complétait parfaitement. L'effet artistique est d'autant plus présent je trouve quand on observe les deux musiciens. Ils sont dans l'ombre durant tout le concert mais le jeu de lumière laisse apercevoir leur "costume" fait de plume. Ils restent mystérieux et ne disent pas bonjour ni au revoir au public. Ce n'est décidément pas un concert comme les autres.

Ci-dessous, le concert à Toulouse à la Dynamo.



La chanson qui a fait chavirer mon cœur, celle qui m'a donné des bouffées de chaleur, celle qui a noué mon estomac, c'est Mechanical Minds. Rien que ça oui ^_^ Je vous l'ai dis : on vit cette musique.



La plus connue du groupe c'est Together.



Une autre que j'aime beaucoup : Dark Clouds Mean War.



Ils viennent de sortir un nouvel album que je vais m'empresser d'écouter. Rapture est dans la même lignée que l'album précédent : superbe... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce groupe mérite vraiment à être connu !




A écouter sur Deezer ici
Plus d'infos sur le groupe ici
Les courts métrages que l'on retrouve pendant leurs concerts sont ici


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Une très jolie découverte que ce groupe, je ne connaissais pas du tout...mais j'ai adoré, pendant quelques minutes j'étais vraiment ailleurs :)
    Merci pour ce partage.
    Très belle après-midi (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça. On part ailleurs en écoutant cette musique :)

      Supprimer