Escapade en Aveyron - Conques

lundi, décembre 08, 2014


Mi-octobre, nous sommes partis en week end en amoureux dans l'Aveyron. Trois jours de beau temps pour profiter de superbes villages et paysages. J'ai pu découvrir trois villages durant ce séjour. Le premier fut Conques, un des plus beaux villages de France, avec ses 270 habitants.

C'est un village vraiment charmant avec une très jolie église : l'église abbatiale Sainte-Foy. Les vitraux de cette église sont assez particulier car ils ont été crée par Pierre Soulages. C'est très différent de ce que l'on peut trouver habituellement. Durant ces trois jours, nous en avons aussi profité pour visiter le Musée Soulage à Rodez. Je ne suis pas très attirée par ce genre d'art, je n'y connais rien du tout même, mais pour ma culture personnelle, ce fut intéressant.

Je vous laisse profiter des photos. Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il fait gris et froid. Cela fait donc du bien de revoir des photos ensoleillées !

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France


Aveyron Eglise Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France
 Observez les vitraux de l'église... 

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Eglise Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Eglise Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Aveyron Conques Plus beaux Villages de France

Prochaine étape : Belcastel.


Vous aimerez peut-être

0 commentaires