Coup de ♥ musical du moment

jeudi, octobre 30, 2014

Allez, on va parler musique un peu sur le blog et plus particulièrement de deux groupes totalement différent. L'un dans un de mes styles préféré qui est le Hard Rock / Heavy Metal et l'autre, une première pour moi : du Post Hardcore mais pas que... Voilà, avec ces quelques lignes j'ai déjà perdu les trois-quarts des lecteurs ^_^ 

AVENGED SEVENFOLD :

Mes chouchous du moment. Un coup de cœur tellement gros que je me suis acheté trois albums d'un coup! Découvert il y a quelques mois, ce fut une révélation lors du Hellfest 2013. Leur style a tout pour me plaire ! Sur les trois albums, j'apprécie pratiquement toutes les chansons.



NIGHTMARE :

Cet album est apparu après la mort du batteur du groupe. Une chanson lui est d'ailleurs dédié : So Far Away. C'était un pilier du groupe, un des principaux compositeurs, membre fondateur et ami d'enfance. 
J'aime beaucoup la chanson Nightmare, c'est d'ailleurs avec elle que j'ai découvert le groupe. So Far Away est vraiment superbe. C'est un bel hommage qu'ils ont fait pour leur ami.









AVENGED SEVENFOLD :

C'est peut être l'album que j'aime un chouia moins. Par contre, gros coup de cœur pour Afterlife! Vous pouvez apercevoir l'ancien batteur sur la vidéo. Mais A Little Piece Of Heaven est juste superbe aussi ... J'aime beaucoup quand le genre Metal est mélangé avec des instruments d'orchestres.  









HAIL TO THE KING :

Dernier album sorti qui est une vrai tuerie... Le choix des coups de coeurs est difficile ... J'adore, j'adore, j'adore Shepherd Of Fire! Mais Hail To The King est tout aussi bien. Roh et puis zut ! This Means War aussi est à écouter !! Comment ne pas "gigoter" ... J'en rajouterai bien d'autres mais il vaut mieux aller écouter l'album entier si cela vous a plu jusque ici. 

Je suis totalement amoureuse de la voix du chanteur ... Oui, totalement ...













ENTER SHIKARI :

Le groupe aux multi style! Une grosse claque pour moi car je n'écoute pas ce genre de musique en général. Mais là j'ai eu un gros coup de coeur. Un style vraiment à part je trouve: un peu punk, un peu métal, un peu électro ... Ils sont fort ces anglais ! C'est avec le titre Quelle Surprise ( justement tiens ... ) que je les ai découvert. Mais le gros,gros, gros coup de coeur de cet album A Flash Flood Of Colour: c'est Meltdow... Je ne me lasse pas de l'écouter. 







J'ai en prévision de m'acheter Take To The Skies où j'adore tout particulièrement Sorry You're Not A Winner. Je vous invite vraiment à prendre le temps de les découvrir. Leur style particulier fait vraiment tout leur charme.




C'est en passant mes journées à écouter de la musique au travail que je fais des découvertes tels que ces deux groupes et il y a une radio en particulier que j'aime écouter: OuiFm Alternatif.


Vous aimerez peut-être

0 commentaires