Montségur #2

jeudi, juillet 03, 2014

Ceux qui me suivent savent que je raffole des châteaux et plus particulièrement des châteaux Cathares. Je vous ai déjà parlé de Montségur, qui se trouve dans l'Ariège, mais la fois où j'y suis allée, le temps n'était vraiment pas beau. Article ici. Il fallait que j'y retourne par beau temps. C'est chose faite ! Les photos ont été prisent mi-mai, c'était vraiment de toute beauté...


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur
 En route !


Château Cathare Montségur
 Village de Montségur


Château Cathare Montségur
Il faut imaginer toute une ville le long de cette montagne. 


Château Cathare Montségur
Les dernières ruines du village, réellement Cathares.


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur


Château Cathare Montségur
C'est par là qu'arrivaient les assaillants.


Château Cathare Montségur
 Un beau papillon au passage.


Château Cathare Montségur
A l'intérieur.


Château Cathare Montségur
L'entrée.

Le vrai château Cathare à été totalement détruit et le château que l'on visite est une reconstruction. Les seuls vestiges Cathares qui restent sont les ruines du village à coté. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, je vous invite à cliquer ici. Je vous invite aussi à écouter le guide qui se trouve sur place. Il vous conte l'histoire du château pendant environ 1h et c'est un vrai régal que de l'écouter.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Je me souviens avoir visité ce chateau lorsque j'avais 8 ans ! Je n'ai pas pu profité au mieux de la beauté des paysages ! Ton article me donne envie d'y retourner et d'apprécier au maximum la beauté des paysages !
    Merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
  2. @Lili aux merveilles : contente que cela te plaise :)

    RépondreSupprimer