~REVUE~ Madre Labs et sa crème pour les mains au banc d'essai

dimanche, juillet 20, 2014

J'ai trouvé cette petite crème sur Iherb. Elle était en promotion et elle avait de très bonnes critiques. C'est même l'un des produits les plus vendu sur le site, mais cela ne veut pas dire qu'elle plaira forcément à tout le monde ... J'en pense quoi du coup ?




CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Sans parfum, cette crème pour les mains riche aide à réhydrater la peau sèche, endommagée. Argan Huile de noix (riches en vitamine E) et un mélange de qualité de certains des huiles (riches en acides gras essentiels) ont été inclus pour nourrir et hydrater votre peau lui faire sentir soyeuse. Notre mélange exclusif de superfruits (açai, goji, grenade et argousier) a également été ajoutée pour aider à protéger votre peau contre les dommages oxydatifs et de l'environnement. (Google Traduction)

COMPOSITION :

Water (aqua), cetearyl alcohol (plant derived), glycerin (plant derived), carthamus tinctorius(safflower) seed oil, butyrospermum parkii (shea butter)*, glyceryl stearate (plant derived)isopropyl palmitate (palm oil)simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, sesamum indicum (sesame) seed oil*, persea gratissima (avocado) oil*, olea europaea (olive) fruit oil*, cocos nucifera (coconut) oil*, argania spinosa kernel (argan) oil, aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice*, punica granatum (pomegranate) extract, euterpe oleracea (açaí) fruit extract, lycium chinensis (goji) fruit extract, hippophae rhamnoides (seabuckthorn) fruit extract, polysorbate-60 (plant derived)cetyl palmitate, cetyl esters, hydroxypropyl starch phosphatetocopherol (antioxidant), sodium PCA, glycerin (natural derived), alanine (l-alanine), proline (l-proline), serine (l-serine), threonine (l-threonine), arginine (l-arginine), lysine (l-lysine), Glutamic Acid (l-glutamic acid), xanthan gum (natural thickener), citric acid (naturally derived), gluconolactone (corn derived preservative), sodium benzoate (plant derived preservative).
* Certified Organic ingredient
No - sulfates, parabens, dyes, animal testing, animal ingredients.

La composition ne me plais pas, elle n'est pas totalement clean. On retrouve deux ingrédients (en rouge) qui ne sont pas bon. Celui en orange, c'est de l'huile de palme. Dans la mesure du possible j'essaie de l'éviter. Comme quoi, faut lire et relire les compositions avant d'acheter. Par contre, je fais confiance au label lorsqu'il y en a et ce n'est pas le cas pour ce produit.

Comment je fais pour déchiffrer les compositions ? Je vais sur le site de La Vérité sur les Cosmétiques ici.



ODEUR :

Il est dit que ce produit ne sent rien et bien si. Je trouve qu'il sent mauvais et qu'il a une arrière odeur de vinaigre... Ce n'est pas très agréable du coup.


PACKAGING / TEXTURE :

Le tube n'est pas très gros et c'est parfait pour mettre dans le sac à main. J'ai apprécié d'avoir une opercule pour protéger le produit. Coté texture, c'est une crème blanche qui pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras.


UTILISATION :

Il faut une petite noisette pour faire les deux mains.


MON AVIS :

Les cotés positifs de ce produit c'est qui fait bien son travail. La crème pénètre vite et ne laisse pas de film gras, chose très importante quand on travaille sur ordinateur toute la journée. Elle laisse les mains douce et bien nourrie.
Par contre, j'ai détesté l'odeur ! Et je n'aime pas du tout le fait qu'elle ne soit pas totalement clean ... Pour moi, c'est rédhibitoire, je ne la rachèterai pas. C'est dommage car j'aurai pu faire abstraction de son odeur si elle était clean.


PRIX ET OU LE TROUVER :

Vous pouvez donc la trouver sur iHerb ici pour environ 3,70€


IHERB :

Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction !


Vous aimerez peut-être

0 commentaires