L'eau micellaire de Bio Logical

samedi, mai 24, 2014

Il faut toujours avoir une eau micellaire chez soit ! Enfin ... chez moi, y'en a toujours une pour les démaquillages plus rapide, pour les boulettes retouches maquillages. Dernièrement, j'ai laissé tomber le démaquillage à l'huile, mais seulement pour des soucis de lavabo bouché ( glamour bonjour ... ). Je pense avoir trouvé une alternative, je l’espère car j'adore me démaquiller à l'huile. Je vous en reparle plus tard. En attendant, cette eau micellaire, ça donne quoi ?!



CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Un pur délice nettoyant au bleuet. Et on repart à zéro! Cette eau micellaire douce pour le visage, les yeux et les lèvres, nettoie en douceur tout type de peau, même sensibles.

Ingrédients actifs :

  • L’aloe vera hydrate et adoucit la peau.
  • Fleur d’Oranger. L’eau de fleur d’oranger est recommandée pour les peaux sèches et dévitalisées ou sensibles. Elle prévient l'apparition des taches brunes.
  • Rose de Damas. L’eau de rose tonifie la peau.

COMPOSITION :

Aloe barbadensis leaf extract*, aqua, rosa damascena flower water*, citrus aurantium amara flower water*, calendula officinalis water*, glycerin, caprylyl capryl glucoside, betain, coco betaine, biosaccharide gum-1, cinnamic acid, sodium levulinate sodium anisate, glyceryl caprylate, benzyl alcohol, parfum, ethyl lauroyl arginate HCL, benzyl salicylate, limonene** 

99.2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 
61% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique 

*Ingrédient issu de l'agriculture biologique 
**Constituant naturel des huiles essentielles.

Une bonne composition certifié bio mais je m'interroge sur un ingrédient : le Ethyl lauroyl arginate HCL. D'après l'observatoire des cosmétiques ici, cet ingrédient ne devrait pas être utiliser pour les produits pour les lèvres. Pourtant, on utilise bien les eaux micellaires pour les lèvres et c'est même bien stipulé par la marque. Difficile d'avoir plus d'infos que ça.

ODEUR :

Une très bonne odeur de fleur d'oranger. Très agréable et douce.



PACKAGING / TEXTURE :

Flacon de 250ml. J'ai bien aimé la façon pour l'ouvrir : il faut tourner de 180° à droite pour ouvrir et 180° à gauche pour fermer. Coté texture : eau transparente.

UTILISATION :

"Appliquer My Face Dew matin et soir à l’aide d’un coton sur le visage et les yeux. Légèrement moussante. Peut s’utiliser avec ou sans rinçage selon la préférence de chacun."

Je vous conseille vivement de toujours rincer votre visage, même si on vous dit que ce n'est pas utile.

MON AVIS :

J'ai bien aimé cette eau micellaire parce qu'elle sent vraiment très bon et qu'elle fait bien son travail. Elle démaquille très bien. Par contre, je lui reproche de me piquer les yeux si je ne fais pas attention. Pour me démaquiller les yeux, je met peu de produit sur le coton et je fais un mouvement de haut en bas sur les cils pour éviter d'avoir du produit dans les yeux: sinon AIE !
J'apprécie que ce produit soit fabriqué en France ainsi que la petite phrase que l'on retrouve en bas "Testé sur les parisiennes, pas sur les animaux".
J'ai bien aimé découvrir cette marque, mais je ne rachèterai pas cette eau micellaire. De plus, elle n'est pas à portée de ma bourse sauf en promotion. Par contre, d'autres produits me font envie chez eux, comme leurs masques par exemple.

PRIX ET OU LE TROUVER :

Il faut compter un peu moins de 20€ hors promo. Où ?
  • Sur le site de la marque ici
  • Sur MondeBio ici
  • Sur Funny Beauty ici
  • ...


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque mais étant une adepte des eaux micellaires , je serais bien tentée de tester celle là ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est ton eau micellaire préférée ?

      Supprimer