Funny Bee et sa mousse nettoyante

dimanche, avril 27, 2014

Cette petite mousse me faisait envie depuis très longtemps. J'ai eu celle-ci grâce au troc. Si le troc vous intéresse, je vous invite à aller voir mon article sur le site que j'utilise ici. Franchement, j'adore cette mousse, mais il y a tout de même un petit "mais" ...




CE QU'EN DIT LA MARQUE :
Le 1er micro-peeling bio pour avoir un teint de rose... 

Le geste beauté du matin ! Une mousse toute douce aux senteurs fruitées qui gomme les cellules mortes tout en douceur, sans grain ni friction et nettoie parfaitement la peau. Les impuretés responsables du teint terne disparaissent, les pores sont réduits, le grain de peau affiné, la peau est douce, purifiée et éclatante. Vous voilà prête à conquérir le monde (ou presque !) 

Nos « Swinging actifs » : extraits actifs de mélèze* pour un micro peeling naturel, eau florale d'aubépine pour resserrer les pores, extrait originel d'orange pour l'effet tonique et l'éclat du teint, tensio-actifs végétaux et sucres Bioecolia* pour l'action dermo-protectrice.  (*actifs brevetés) 

Le + : plus qu'une mousse nettoyante, c'est un 2-en-1 (nettoyant + exfoliant) pour faire peau neuve tous les matins et réveiller l'éclat du teint. Convient aux peaux fragiles, même avec une utilisation quotidienne.

COMPOSITION :
Crataegus Oxyacantha Water*, Citrus Aurantium Dulcis fruit Water*, Aqua, Polyglyceryl-4-caprate, BetaIne, Sodium Cocoyl Glutamate, Cocamidopropyl betaïne, Galactoarabinan, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Disodium Cocoyl Glutamate, Propanediol, Benzyl alcohol, Sodium Chloride, Parfum, Limonene, Dehydroacetic acid, Linalol, Geraniol.

La composition est pour moi bonne, elle est certifié BIO. On remarquera deux composants qui pourrai être gênant pour certaines personnes. Pour ma part, ils ne me dérangent pas.

99.2% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 80.5% issus de l'agriculture biologique.


PACKAGING / TEXTURE :
Bon et joli packaging qui vous donne une jolie mousse très aérée.


ODEUR :
Je trouve l'odeur à tomber ... C'est très gourmand, très sucrée, pas écœurant. Un vrai plaisir.


UTILISATION :
Sur visage humide, une ou deux pressions, masser et laissez agir 30 secondes puis rincer. Pour ma part, je n'utilise qu'une seule pression, cela suffit amplement et je rince avec ma konjac pour une meilleur exfoliation. Je ne l'utilise que le matin.


MON AVIS :
C'est un EXCELLENT nettoyant. Un vrai moment de plaisir, tout les matins. Ça sent tellement bon ... La mousse se réparti très bien sur le visage, c'est très agréable. Après avoir laissé poser et rincé, la peau est lumineuse, lisse, nette, un peu plus douce. La peau tiraille un peu après mais cela ne me dérange pas car après avoir mis les sérums, la lotion et ma crème, ce petit soucis s'envole. Mais, je pense que c'est plus du à mon eau qui est un peu calcaire qu'au nettoyant car j'ai ce petit tiraillement avec tous mes nettoyants.

Le petit "mais" dont je vous parlais en début d'article viendrai plus du fait que ce produit n'est vraiment pas donné. 28€ les 100ml, c'est sur que cela fait cher. Mais, il faut quand même peu de produit et je ne l'utilise que le matin. Du coup, c'est un produit qui devient plus abordable.

Alors, oui, c'est un produit que je rachèterai surement, malgré son prix. C'est un produit coup de cœur qui vaut bien un petit craquage de temps en temps. Mais, ceci n'est pas encore d'actualité car j'ai encore un flacon de 50ml que j'ai eu au troc ^-^


PRIX ET OU LE TROUVER :
J'ai la version 50ml que l'on a pu trouver dans les box beauté. Normalement, cette mousse se vend au format 100ml pour environ 28€. Vous pouvez la trouver facilement sur plusieurs sites comme le site de la marque ici, ou sur MondeBio ici, ou sur BioNatura ici, ou sur Sebio ici ou encore sur MaBBcrème ici.


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. oh il à l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce produit est vraiment une réussite :)

      Supprimer
  2. Excellent article qui donne toutes les informations sur cette mousse nettoyante Funny bee que vous pouvez également retrouver en même temps que tous les autres produits de la gamme sur Bionatura Cosmétiques ( http://bionatura-cosmetiques.com/bio/funny-bee.html) un site de vente de cosmétiques et produits de beauté bio tenu par une bio esthéticienne qui propose un diagnostic beauté personnalisé..
    Je voulais donc partager ce service plus différenciant avec vous... Merci pour votre article..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites bien de me donner le lien de votre boutique. Je vais le rajouter aux autres. Je donne toujours quelques liens pour faciliter la recherche des lecteurs, mais plus j'en ai mieux c'est pour eux.
      J'avais entendu parlé de votre boutique avec la blogueuse Sirène Bio, il me semble. Elle disait beaucoup de bien sur vous et votre boutique :)
      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer