Fighting #4 : la guerre des masques !

mardi, avril 01, 2014

Cette fois, c'est la guerre des masques ! 
Les paris sont ouverts : a votre avis, lequel des trois gagnera ce nouveau Fighting ??


Masque Nutrition Eclat

-Fleurance Nature-



CE QU'EN DIT LA MARQUE :
Le MASQUE NUTRITION ECLAT permet en seul geste de nourrir intensément la peau et de raviver l'éclat du teint. Il associe dans une formule riche à la texture douce et délicatement parfumée :
  • Des acides de fruits (complexe d’extraits de myrtille, orange et citron) pour stimuler le renouvellement cellulaire, éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum.
  • Des huiles de jojoba et de noyaux d’abricots, et du beurre de karité pour nourrir, hydrater* et raffermir la peau.
  • De l’hydrolat de néroli (ou fleur d’oranger) pour tonifier et revitaliser la peau.
  • De la vitamine E naturelle aux propriétés antioxydantes pour ralentir le vieillissement cellulaire et protéger la peau des dommages oxydatifs. 
  • Réconfortée et intensément nourrie, votre peau retrouve toute sa douceur et son éclat !


COMPOSITION :
Composition impeccable !

AQUA, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL (JOJOBA SEED OIL)*, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER WATER (BITTER ORANGE FLOWER WATER)*, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE CITRATE, BUTYROSPEMUM PARKII (SHEA BUTTER)*, CETEARYL ALCOHOL, CERA ALBA (BEESWAX), PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (APRICOT KERNEL OIL)*, VACCINUM MYRTILLUS FRUIT EXTRACT, SACCHARUM OFFICINARUM EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS FRUIT EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM FRUIT EXTRACT, ACER SACCHARUM EXTRACT, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, LINALOOL.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
96.1% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.

20 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


PACKAGING / TEXTURE :
Un tube, rien de plus simple. J'aime les tubes pour le coté hygiène mais il faut toujours les couper en deux pour arriver à finir totalement le produit. Là, le tube est souple et sera facilement coupable. Coté texture (voir photo ci-dessous), une crème très riche mais qui pénètre bien dans la peau.


ODEUR :
J'aime bien l'odeur mais je n'arriverai pas à la décrire.... Hum, elles sont toujours utile mes descriptions, hein ? ^-^


UTILISATION :
Mettre une couche généreuse sur le visage ( propre bien sur ) et laisser agir une dizaine de minute. Retirer l'excédent si besoin à l'aide d'un coton. Pour ma part, j'adore l'utiliser en masque de nuit en prenant le temps de bien masser mon visage avant. Je l'enlève donc le matin.


PRIX ET OU LE TROUVER :
Il coûte 13€ pour 50ml sur le site de Fleurance Nature ici, mais il y a toujours moyen de l'avoir bien moins cher grâce aux promotions régulière qu'il y a sur le site.


MON AVIS :
C'est un EXCELLENT masque ! Le matin je me réveille avec une peau en forme, lumineuse et bien nourri ! Au moment de l'appliquer, c'est un vrai moment de douceur, on se sent chouchouté avec ce masque. Une excellente découverte que je rachèterai vraiment sans aucune hésitation ! Ma peau adore les crèmes ou les masques très nourrissant le soir.


Masque Nutrition Eclat de chez Fleurance Nature



Masque Cocon Nocturne

-Akane-



CE QU'EN DIT LA MARQUE :
Le Masque Cocon Nocturne a une texture gel qui agit comme un cocon protecteur. Sa formule naturelle hydrate intensément les peaux les plus assoiffées et leur redonne tout leur éclat. Au réveil, la peau est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envolées.

COMPOSITION :
C'est un produit certifié BIO mais on remarquera quand même la présence du Butylene Glycol qui n'est pas très bien noté dans "La Vérité sur les Cosmétiques". Pour les autres ingrédients, rien à dire.

AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, SACCHAROMYCES/XYLINUM/BLACK TEA FERMENT, HORDEUM VULGARE EXTRACT*, CELLULOSE GUM, XYLITYLGLUCOSIDE, GLUCONOLACTONE, DICAPRYLYL CARBONATE, MALUS DOMESTICA EXTRACT*, ANHYDROXYLITOL, LYSOLECITHIN, SCLEROTIUM GUM, XANTHAN GUM, XYLITOL, SODIUM BENZOATE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), PULLULAN, SODIUM DEHYDROACETATE, GALACTARIC ACID, SODIUM HYALURONATE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), SODIUM PHYTATE, TOCOPHEROL, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, POTASSIUM SORBATE, HYDROGENATED LECITHIN, ALCOHOL.

Ingrédients d’origine naturelle 99.1%
Ingrédients d’origine biologique 10.7%


PACKAGING / TEXTURE :
Sur la photo c'est un tout petit pot que j'ai eu au troc, mais c'est aussi un pot dans sa version grand format. Moins hygiénique qu'un tube, mais cela ne me dérange pas. Rien à dire de plus sur le packaging. Coté texture (voir photo ci dessous), c'est sur sorte de gel. Pas évidant de prendre le produit car il ne reste pas en "place". Du coup, peut être que se serai plus facile d'avoir ce produit en tube.


ODEUR :
Aaaaahh ... L'odeur est un délice. Pour ma part, j'en suis fan ! Une odeur de pomme qui ressort mais pas que. C'est assez gourmand du coup ^-^


UTILISATION :
Rien à voir ou presque, avec le masque de chez Fleurance Nature. Lui aussi, je l'utilise en masque de nuit mais c'est la seule chose qu'ils ont ensemble. Il faut prendre très très peu de produit, à peine une demi noisette je dirai. Par contre, ce peu de produit s'étale très très bien sur le visage. Il laissera un tout petit film transparent sur le visage. En séchant, la peau tire un peu mais cela n'est pas gênant. Il faudra ensuite l'enlever le matin. Ne pas s'étonner si le matin on se retrouve avec quelques "peluches" sur le visage, c'est normal.


PRIX ET OU LE TROUVER :
Il coûte 18€ pour 30ml sur le site de Akane ici, mais vu qu'il faut tellement peu de produit, vous en avez pour un bon moment ! Du coup, il ne revient pas si chez que ça.


MON AVIS :
Encore un EXCELLENT masque ! J'ai aussi un vrai coup de cœur pour celui là... Lui, aurai plus tendance à "hydrater" qu'à nourrir. Il crée un film protecteur et vous laisse une très jolie peau bien réveillé le matin. Du coup, j'adore alterner avec celui de chez Fleurance Nature. Je trouve qu'ils se complètent vraiment bien.


Masque Cocon Nocturne de chez Akane



Masque Glycolique

-Andalou Naturals-



CE QU'EN DIT LA MARQUE :
Andalou Naturals avancée fruits Stem Cell Sciences renouvelle la peau au niveau cellulaire, mêlant nature et de la connaissance des résultats de blanchiment visibles.

Renouvelle Vitalité de la peauRéparation cutanée profonde dommages

Régénérer les cellules sainesBioactif 8 Complexe de Berry propose un portefeuille puissant de super antioxydant pour lutter contre les facteurs de stress environnementaux, soutenir le renouvellement cellulaire, augmenter le collagène et l'élastine, et de renforcer l'immunité cutanée.

Citrouille organique, riche en vitamine A, et glycolique AHA dissolvent doucement la colle intra-cellulaire qui lie les cellules de surface mates et les déloge, comme Fruit avancée cellules souches stimuler la circulation et le renouvellement des cellules saines pour même ton et la texture, révélant un teint frais.

Résultats: éclaircissant. (Google Traduction ... )


COMPOSITION :
Je vous donne la composition du grand format que l'on trouve sur Iherb. Celui que j'ai, vient d'un kit pour découvrir la marque. Les compositions sont différentes !!! Dans le grand format on retrouve du phenoxyethanol, rédhibitoire pour moi ... Dommage car le reste est bon.

Cucurbita pepo (pumpkin) puree*, aloe barbadensis juice*, aqua, helianthus annuus (sunflower) oil*, vegetable glycerin, manuka honey, tocopherol (vitamin E), ananas sativus (pineapple) juice*, pectin, glycolic acid, sodium hyaluronate, xanthan gum, malus domestica (apple), solar vitis (grape) and vaccinium myrtillus (bilberry) fruit stem cell cultures and bioactive 8 berry complex*, lecithin, saccharum officinarum (sugar cane)*, calophyllum tacamahaca (tamanu) and limnanthes alba (meadowfoam) oils, ubiquinone (CoQ10), magnesium ascorbyl phosphate (vitamin C), aspalathus linearis (rooibos) extract*†, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin, cinnamomum cassia (cinnamon), myristica fragrans (nutmeg), eugenia caryophyllus (clove) and pimento officinalis (allspice) powders.

* Bio
† commerce équitable

Fait naturellement sans sulfates, les OGM, les produits pétrochimiques, les phtalates, les parabènes, parfums de synthèse, colorants ou conservateurs. (Google Traduction ... )


PACKAGING / TEXTURE :
Le grand format sera en pot. Dans le kit pour découvrir la marque, il est en tube. Coté texture (voir photo ci-dessous), c'est un gel/crème fluide avec quelques petits grains.


ODEUR :
Ça ne pue pas mais cela ne sent pas super bon non plus. Cela me fait penser à une odeur de carotte mais d'après la description, il y aurai de la citrouille. J'ai l'impression que c'est cette odeur qui ressort le plus.


UTILISATION :
Cette fois, ce n'est pas un masque de nuit. Après avoir nettoyé la peau ( comme toujours ), appliquer sur le visage et laisser poser 10 min puis rincer.


PRIX ET OU LE TROUVER :
Il coûte 12$ soit environ 9€ pour 50ml sur le site de Iherb ici pour le grand format et ici pour le kit découverte de la marque.


MON AVIS :
J'ai vraiment du mal avec celui là.... Je ressens des picotements lorsque je l'utilise et je ne trouve pas ça très agréable. De plus, je n'y ai pas vu de grand résultat, surement car je n'ai pas besoin d'avoir un effet éclaircissant. Ce n'est pas un produit que je rachèterai car en plus, on retrouve du phenoxyethanol dans le grand format.

Masque Glycolique de chez Andalou Naturals


Alors, qui gagne ce combat ? Hé bien, je dirai que c'est le masque de chez Fleurance Nature mais vraiment de très très très peu. Le masque de chez Akane est vraiment très bien et je regrette seulement le petit ingrédient pas top top même si ce masque est certifié BIO. Quant au masque de chez Andalou Naturals, il s'est fait écraser à plate couture !!


Vous aimerez peut-être

9 commentaires

  1. Niveau compo je serais plus tenté par F.Nature alors! Car tous ces ingrédients chimiques j'essaye d'éviter! J'ai tester quelques produits de cette marque et franchement j'adore! Surtout leur crème gommande :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi leur crème gommante, surement mon produit préféré chez eux !

      Supprimer
  2. Groumph, mon commentaire s'est effacé quand j'ai cliqué sur publier... je recommence!
    Je disais donc que le masque F. Nature a l'air super, et qu'en plus il correspond à mon type de peau. Surtout que depuis que tu m'as fait découvrir cette marque j'ai envie de tester d'autres produits.
    Par contre les 2 autres, je passe! Le Akane qui fait tirer la peau, non merci, elle tire suffisamment toute seule ^^ Et le dernier qui pique, je ne supporte pas ça, vu qu'un masque est censé détendre et faire du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien reçu ton commentaire :)
      Celui de Akane tire mais c'est juste pendant peu de temps. C'est parce qu'il se "fige" je dirai qu'on a une sensation de tiraillement. J'ai un échantillon qu'il me reste, je peu te l'envoyer si tu veux. J'ai encore un gros pot qui m'attends :p
      Je suis tout a fait d'accord avec toi : un masque qui pique je n'en veux pas, se faire un masque est un moment de détente !

      Supprimer
    2. Je réponds un peu tard, mais si tu as toujours l'échantillon du masque, je veux bien l'essayer. C'est super sympa de me le proposer.
      Je crois que j'ai un problème : je suis accro aux masques ^^

      Supprimer
    3. Oui, je l'ai encore. Je t'envoie ça dans la semaine :)

      Supprimer
  3. Super intéressant comme article :) On en voit pas forcément beaucoup sur la blogo. Je note celui que tu préfères à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu m'en dira des nouvelles si tu le teste !

      Supprimer