Produits Terminés : on rachete ou pas ? #4

vendredi, mars 14, 2014

Il est temps de faire du tri dans la salle de bain. Il est temps de jeter tous mes produits terminés. Il est temps de vous en dire un petit mot ! Cette fois, il y en a pas mal et encore je ne vous montre pas tout ... Attention donc, gros pavé ! ^-^



Gel douche Urtekram :
Revue ici. Mon avis n'a pas changé : ce gel douche est une tuerie, je l'ai vraiment adoré ! Il m'a duré très très longtemps car il faut peu de produit. Certes, il ne mousse absolument pas et il faut aimer l'odeur de romain, mais il nettoie très bien la peau. Un vrai coup de cœur, une très belle découverte. Seul son prix me fera hésiter à le racheter mais même ... quand je vois le temps qu'il m'a duré ...
Je rachète ? Oh oui, surement, mais pas pour le moment car j'ai d'autre gels douche en test.
Son remplaçant ? Gel douche de chez So Bio.


Gel douche de chez Yves Rocher :
Alors lui, c'est la première fois que j'en parle. Son odeur n'est pas sensationnelle, il mousse correctement. Ce n'est pas un coup de cœur. Produit certifié BIO mais attention, il contient de Ammonium Lauryl Sulfate. Pour ma part, cela ne me dérange pas. Par contre, j'ai détesté le système d'ouverture et de fermeture. Une vrai galère à ouvrir et à fermer ! Qu'est ce que c'est dur ! Ça l'est encore plus quand on a les mains mouillés, sa glisse ... Ce truc est à revoir !
Je rachète ? Non, même si ce n'est pas un produit totalement déplaisant. 
Son remplaçant ? Gel douche de chez So Bio. 


Huile de noisette de chez Aroma Zone :
J'ai eu cette huile sur BeautyTroc et je l'ai utilisé pour me démaquiller. Elle démaquille parfaitement, rien à dire de ce coté là. Par contre, je n'ai pas du tout supporté l'odeur ... Pourtant, j'aime l'odeur de noisette mais là, c'était trop fort et trop écœurant pour moi. Mise à part l'odeur, rien à dire sur cette huile qui est très bien.
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? L'huile de macadamia de chez Aroma Zone.


Eponge Konjac de chez Nature Republic :
Cette éponge m'a duré au moins 5-6 mois ... Oui, oui vous avez bien lu, 5-6 mois ... Pour une éponge konjac c'est assez énorme. Surtout que la précédente que j'ai utilisé m'avait duré 2-3 mois ( durée de vie "normale" pour une konjac ). Je suis donc très satisfaite de cette éponge ! C'est un accessoire dont je ne peux plus me passer franchement ... Je l'utilise matin et soir avec mon nettoyant.
Je rachète ? Oui ! Oui ! Oui !
Son remplaçant ? Une autre éponge konjac mais de chez Missha et au charbon.


Andalou Naturals, Creamy Cleanser, Meyer Lemon :
Petit format que j'ai eu sur iherb pour tester la marque Andalou Naturals, ici. C'est un nettoyant visage qui sent très bon l'orange/citron ( si je me souviens bien ). Par contre, ne mousse pas et je n'ai pas du tout été transcendé par ce produit ... Je l'ai fini sans grande conviction. Petite remarque, en regardant de près les compositions sur iherb : le grand format contient du phenoxyethanol alors que dans le petit format on trouve du phenethyl alcohol. D'après mes recherches, le phenethyl alcohol ne pose pas de problèmes alors que le phenoxyethanol, pour ma part, je le banni ! Bref, j'ai trouvé ça vraiment bizarre ... Le grand format se trouve ici.
Je rachète ? Non.
Son remplaçant ? La mousse nettoyante de chez Funny Bee.



Parfum O Oui, de Lacome :
Le parfum que j'aime le plus je pense. J'y reviens toujours ^-^
C'est frais, léger, fruité ( je trouve ).
Je rachète ? Surement, ce n'est pas mon premier flacon, mais pas pour le moment.
Son remplaçant, ou plutôt ses ? Touch of Pink de Lacoste, Azur de Lancome et Vanille Noire d'Yves Rocher. J'aime changer de parfum suivant mes envies.


Mascara Volume Déployé de chez Yves Rocher :
Un bon mascara, correct. Rien à dire de particulier, pas déçue ni super convaincue.
Je rachète ? Non.
Son remplaçant, ou plutot ses ? Un mascara de chez Une Beauty, le Longueur 360° de chez Yves Rocher, un de chez Tony Moly. Là encore, je varie suivant mes envies ^-^


Mascara Sexy Pulp de chez Yves Rocher :
Alors lui, j'en ai été super contente au début. Vraiment très bien ! De super beaux, long et grand cils. Le soucis, c'est que j'ai trouvé qu'il avait vite séché ... ( cela fait un moment que j'ai l'ai terminé ). Il m'a vite fait des paquets. Dommage ...
Je rachète ? Non
Ses remplaçants ? Voir ci-dessus.


Aloe Vera de chez Aubrey Organics :
Une perfection pour le visage, c'est le produit qu'il faut avoir ! Revue ici
Je rachète ? Oui ! Mais pas tout de suite, d'autres produits à finir.
Son remplaçant ? Gel d'aloe vera de chez So Bio, mais après lui, je reviens à celui de chez Aubrey Organics sans hésiter !! Il me manque déjà ... ♥


Vitacrème B12 :
Cela fait un moment que j'ai ce tube et je n'en ai jamais parlé. C'est monsieur qui l'utilisait au début mais je l'ai terminé. Difficile de lui faire mettre des crèmes ttsss ... C'est vraiment une bonne crème que j'ai utilisé le soir avant de me coucher ( trop riche pour la journée ). Le matin, on se réveille avec une jolie peau, ça c'est sur ! Je lui reproche sa composition seulement ... 
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? L'huile d'argan de chez Fleurance Nature



La BB Cream de chez So Bio :
Une bonne BB Crème, très couvrante, que j'ai beaucoup aimé. Elle file un peu dans les plis mais, jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de fond de teint ou BB crème qui ne filent pas ... Je m'adapte du coup ^-^ Au départ, je trouvais le tube très pratique, sur la fin pour récupérer ce qui restait, j'ai coupé le tube en deux. J'ai bien fait car il en restait vraiment beaucoup, mais par contre, la galère pour récupérer le produit ... Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il fallait que j'utilise un petit pinceau plat, bourrique que je suis ! Avec un pinceau plat, de suite, c'était plus facile !
Je rachète ? Oui, mais j'ai déjà en stock ^-^
Son remplaçant ? Elle même !


Le déodorant Ushuaia à l'hibiscus :
Mouais ... pas convaincue par ce produit. Je vous renvoie au Fighting pour plus d'infos. Là avec les dernières "petites" chaleurs, aucun de mes déo bio n'est à la hauteur, une vrai catastrophe ... Du coup, je me suis laissé tenter par le soapwalla. En attendant, obligé d'utiliser un anti transpirant cracra, impossible de faire autrement ! Trop chaud dans les bureaux.
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? Un rexona en attendant le soapwalla.


Huile de rose musquée de Life Flo ( sur iherb ici ) :
Tout allait super bien avec ce produit. Je l'utilisais pour mon contour des yeux, j'en était très contente. Avec le temps un peu moins. L'odeur a commencé à devenir très très écœurante, à m'en donner des nausées ! J'avais l'impression de sentir le poisson pourri ... Du coup, je me demande si l'huile n'a pas tourné. Se serai une première pour moi. Bref, impossible donc de la finir. Direction la poubelle.
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? Le contour des yeux de chez Burt's Bee.


La BB crème de chez Fleurance Nature :
Qu'est ce que j'étais contente de la recevoir après toutes les revues positives que j'avais pu lire ! Surtout que depuis que j'ai découvert la marque Fleurance Nature : je suis sous le charme. Mais ce fut une catastrophe ... Une cata seulement parce que je suis bien trop blanche de peau. Du coup, je ressort orange : impressionnant d'ailleurs. J'ai essayé d'en mettre très très peu mais c'était quand même immettable pour moi. Du coup, ce produit va finir au troc.
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? La BB cream de chez So Bio.


Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. Article très intéressant !
    Je suis contente de voir que toi aussi tu coupes tes pots (bb crème so bio) pour les finir jusqu'au bout x) Aha ! Ça me donne envie de cette BB crème justement, j'ai vu que tu avais mis au troc la BB crème Fleurance Nature, il faut que je teste cette marque à l'occasion !

    Je ne connais pas du tout le parfum O Oui de Lancôme, j'irai voir à l'occasion (enfin sentir) en parfumerie par curiosité ! Je fais comme toi, je varie les parfums selon mon humeur (pas les mascaras par contre : o).

    En parlant de mascara, j'ai le Sexy Pulp de YR en petite flaconnette (ça revient moins cher qu'en full size *dixit la radine*), il dépanne bien, après je ne saurais pas classer mes mascaras, quand j'en commence un je le termine quoiqu'il arrive... XD

    J'avoue que pour le moment je suis plutôt gels douche qui moussent et qui parfument (chimiiiiiques *va se cacher*), il faudrait que je me motive et que j'en essaye des clean (pour changer un peu).

    Tu me donnes envie d'essayer une éponge Konjac, concrètement c'est quoi l'utilité ? *la nulle qui ne sait même pas ça*

    Bref ! Ton article me donne encore envie de tester plein de trucs >_> Aha !
    A bientôt ;3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ... Alors ça c'est du commentaire XD
      Oui, je coupe tous mes tubes pour les finir totalement. Il reste toujours pleins de produits sinon. Ça fait rire mes collègues d'ailleurs quand ils voient mon tube de crème pour les mains coupé ^-^

      L'éponge konjac, je l'utilise avec mon nettoyant visage ou pour enlever les masques. C'est doux et ça exfolie la peau en même temps mais tout en douceur. C'est très agréable et je te conseille vraiment de tester. Tu en trouve facilement sur les sites asiatiques comme Testerkorea ou W2beauty, mais aussi sur les sites qui vendent des produits BIO, et depuis peu sur Iherb chez Ecotools.

      Supprimer
  2. Tu en avais des produits finis ;) Comme je le disais à une amie, j'aime beaucoup ce genre d'article, je trouve que c'est plus facile de se faire une idée. L'huile de noisette je voulais essayer (il parait que c'est efficace contre les microkystes...) mais du coup, j'ai laissé tombé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, l'odeur de noisette c'est personnel. Tu devrais peut etre essayer les berlingots sur Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/berlingots.asp
      Tu trouvera de l'huile de noisette. C'est très pratique pour tester à petit prix. De plus, avec deux berlingots, les frais de ports sont de 1€.

      Supprimer
    2. Ah oui, ça serait intéressant :)

      Supprimer
  3. Ah, les flacons des gels douche YR! C'est vrai qu'ils sont difficiles à ouvrir. Mais depuis le temps que j'en utilise, j'ai ma technique : je glisse l'ongle de mon pouce sous la languette (ongle vers le couvercle, et peau vers le flacon), et hop, ça s'ouvre facilement :-) Et malgré mes ongles longs et vernis, je n'ai jamais déploré de casse ni d'accident. Mais j'ouvre mon flacon au début de ma douche, quand les ongles ne sont pas trop mous.
    Aroma Zone... la dernière fois que j'ai voulu essayer (suite à un de tes posts), j'ai passé plein de temps à regarder, pour finalement ne rien prendre car je n'arrivais pas à me décider ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ... C'est vraiment tout une technique pour l'ouvrir ce gel douche ^-^
      Je galère même pour le fermer ...

      Pour Aroma Zone, il m'est souvent arrivé de passer des heures dessus, de me faire un bon gros panier, et de ne pas craquer ^-^ Il y a tellement de produits, tellement de chose à regarder, cela donne tellement d'idées, qu'on y passe des heures. J'aime y prendre chez eux les huiles essentielles, les berlingots, les petits ustensiles, leurs galets aussi où j'y met les huiles essentielles.

      Supprimer