Fighting #3 : le combat des déo BIO du supermarché !

dimanche, février 02, 2014

Un fighting ! Ça faisait longtemps ... Cette fois, deux déodorants BIO sur le ring ! A votre droite le déodorant de la marque  Labell ( marque d'Intermarché ) et à votre gauche, nous avons le déodorant BIO de la marque Ushuaïa. A votre avis, lequel des deux va gagner ? Les paris sont ouvert !




Commençons par le déo de chez Ushuaïa :
  • Coté odeur : il sent bon, pas de soucis
  • Coté packaging : rien à dire de particulier
  • Coté efficacité : moi qui ne transpire pas des masses, il me convient. Je n'ai pas de soucis d'odeurs quoique je ne l'ai pas testé en pleine chaleur non plus ... Alors que celui de chez Labell si.
  • Coté composition : premier point négatif ! Certes il est BIO mais la compo n'est quand meme pas des meilleurs. Ils auraient pu faire mieux ! Regardez la photo ci-dessous : de l'eau suivi d'alcohol. Déjà c'est moyen. Surtout pour un déodorant ! Moi, je me rase est je ne peux pas le mettre après ... On trouve de l'aloe vera en 5eme position. Ensuite en 6eme position, vous trouverez du Benzyl Alcohol. Ce produit ne doit pas dépasser les 0,001% dans les produits non rinçable ... Les ingrédients suivant sont donc en quantité très très minime !
  • Coté prix : deuxième point négatif, il est pas donné ! De mémoire, il est à moins de 4€ dans mon Inter.



Que peut-on dire du déo de chez Label alors ? 
  • Coté odeur : petite odeur sympathique de rose, j'aime bien
  • Coté packaging : rien à dire de particulier
  • Coté efficacité : il est au même niveau que celui de ushuaia, je dirai.
  • Coté composition : déjà, c'est mieux ! Il y a de l'eau, de l'aloe vera, suivi d'eau de rose. Pas d’alcool dans ce produit ! Par contre, on retrouve des huiles estérifiées. Mais je préfère cette composition à celle du Ushuaia. Après, si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire.
  • Coté prix : là encore, Labell fait mieux ! 2€ le déo ... 



Le gagnant de ce fighting, est pour moi, le déodorant de chez Labell ! A mes yeux, le rapport, qualité, composition, prix est meilleur que celui de chez Ushuaïa. Ce petit déodorant à d'ailleurs un grand succès dans mon Inter, car il est souvent en rupture de stock !
Si vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur ce déodorant : revue ici.


Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. j'avais aussi acheté le Ushaïa bio à la vanille et j'avais pas vu l'alcool, du coup je l'utilise quasiment jamais car ça pique la peau :-(
    Je ne connais pas l'autre marque par contre! Tu l'as trouvée chez Intermarché aussi?

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Labell est la marque d'Intermarché, tu ne la trouvera pas ailleurs.

      Supprimer
  2. Pour moi, c'est trop dur de trouver un déo BIO vraiment efficace. C'est une quête quotidienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance de ne pas être quelqu'un qui transpire beaucoup. Du coup, ces petits déo me suffisent à peu près. Bon, sauf l'été où c'est un peu limite si il fait trop trop chaud. J'aimerai beaucoup tester le soapwalla pour voir la différence. Beaucoup de monde en dit du bien.

      Supprimer
  3. Mon préféré chez les bio c'est le Nuxe! Bon je ne regarde pas la compo parce que je ne suis pas spécialement orientée sur le bio en cosmétique et mm pour la nourriture mais je suis totalement accro à l'odeur!!!! Bon vu le prix je ne me fais pas plaisir tous les 4 matins!

    RépondreSupprimer