Strasbourg : la capitale de Noël ! #1

dimanche, janvier 05, 2014

On va rester encore un peu dans l'ambiance de noël. Ça ne fera pas de mal surtout avec la reprise de boulot .... Le cadeau de Monsieur fut une très belle surprise cette année : le 27 au matin nous prenions l'avion pour 4 jours à Strasbourg ! Cela faisait un moment que je me disais qu'un jour il faudrait qu'on y aille et il l'a fait ... Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai fait pas mal de photos ( pour changer ... ) et je vais diviser ce petit voyage en 3 parties. On va commencer par les photos de nuit, je vous montrerai les photos de jour et enfin un article consacré à la cathédrale qui est assez grandiose !




On l'a sent l'ambiance ce noël dans les rues. C'est très coloré, les décorations des magasins sont grandioses et ils n'y vont pas de main morte ! Ça sent bon le vin chaud, des sucreries, la cannelle ... Ça réchauffe d'une certaine façon, surtout quand il fait froid ! Les rues sont animés aussi par des gens qui jouent de la musique. Vraiment très agréable même si il y a beaucoup, beaucoup de monde.






Regardez bien et vous verrez des petits cochons ^-^


La rue que j'ai le plus aimé !


On arrive à la place Kléber et son grand sapin ! Dommage, le haut de sapin n'était pas allumé.




Place Kléber












Quartier de la Petite France, le plus joli avec son architecture


La cathédrale en arrière plan





La cathédrale


Pour ce qui est de la gastronomie, j'ai surtout apprécié leurs gâteaux, leurs dessert et la flamenkuch. Le reste ne m'a pas du tout attiré. Par contre, y'a vraiment des restaurants à touristes ... On en a testé un car la façade et l’intérieur étaient très sympathique mais alors les plats étaient dégueulasse et super super cher ! J'ai pris une flamenkuch au chèvre de supermarché très bas de gamme et presque immangeable ... Le jour d'avant, nous avions testé le Flam's ( une chaîne de restaurant ), et c'était bien meilleur et bien moins cher ! Même le plat de Monsieur était industriel. Le poulet ne faisait vraiment pas envie et aucune présentation. En plus, la serveuse était une grincheuse ... Elle n'a pas voulu prendre nos petites pièces de 1 et 2 centimes : "Non Mooooosieur, nous ne prenons pas ce genre de pièces" nous a t'elle dit sur un ton hautain ... Nous avons donc repris nos petites pièces et nous sommes parti comme ça !

Pour conclure: que se soit pour l'ambiance de noël, pour son histoire, pour son architecture, sa gastronomie, Strasbourg vaut vraiment le détour ! On appréciera plus son architecture de jour, suite donc au prochain article !



Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Je n'ai malheureusement jamais été à Strasbourg au moment de Noël. Tu me fais bien envie avec toutes ces photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu pourra y aller un jour :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment féérique... Je rêve d'y passer les Fêtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu pourra y aller un jour toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ces photos me donnent très envie de découvrir Strasbourg!
    Bisous bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont magnifiques je pense y aller début décembre où peut on visualiser tes achats? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je n'ai pas fais beaucoup d'achats mais on peut les voir sur mon Instagram ici : http://instagram.com/p/id_czwrcpC/ et ici : http://instagram.com/p/iqnfpArcr1/

      Supprimer