Strasbourg #3

dimanche, janvier 19, 2014

Suite et fin de mon petit séjour à Strasbourg, consacré à la Cathédrale.
Cette Cathédrale est vraiment superbe, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
C'est la deuxième cathédrale la plus haute de France.
Vous remarquerez qu'elle n'a qu'un seul cloché, ce qui en fait son originalité.
Je ne vais pas vous raconter toute son histoire et je vais vous laisser avec les photos.
Si cela vous intéresse, vous pouvez aller sur Wikipédia.










Lorsque je visite une église ou une cathédrale, j'adore regarder les gargouilles.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fascine ^-^
En voilà un petit échantillon.

























Nous voici à l'intérieur. Nous avons attendu le soleil pour prendre les photos !
Sur la gauche, un orgue vraiment superbe ...



En bas de l'orgue, on peut admiré ça.
C'est Samson accompagné d'un lion.
Merci wikipédia hein ... ^-^





Là, nous faisions la queue pour pouvoir monter à la plateforme à 66m.
Jusqu'ici, tout vas bien. Sauf que la queue est assez longue et que cela avance très très lentement. Nous avons attendu plus d'une heure et demi ... En effet, c'est par lot de 50 personnes et il n'y a qu'une seule personne pour gérer. Mais bon, le plus ennuyeux c'est que le temps d'attendre, le brouillard c'est mit à tomber. Malheureusement, une fois en haut, nous n'avons pas vu grand chose. Le brouillard est tombé à une vitesse ... C'est quelque chose à faire mais allez y le matin !








Je ne suis pas pratiquante du tout, mais alors pas du tout ...  Moi et les religions cela fait 4. Je ne m'y intéresse pas du tout même si je respecte totalement les pratiquants. Par contre, j'adore admirer l'architecture, les peintures, les vitraux des églises et des cathédrales, les lieux de cultes etc... Je trouve cela vraiment très beau. Je m’intéresse plus à l'histoire du lieu, à l'histoire de sa construction. J'aime les pierres ^-^


Vous aimerez peut-être

13 commentaires

  1. waouh !! MAGNIFIQUE ! J'adore ce genre de monument. On se sent tout petit et le travail architectural qu'il y a... ça me laisse sans voix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça : on se sent tout petit.

      Supprimer
  2. Magnifique! J'ai prévu d'y aller en juin, j'ai encore plus hate!! Je file lire tes 2 1ers articles, j'étais passée à coté!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu montes sur la plateforme, tu aura surement une vue splendide que nous n'avons pas vu ^-^
      En Juin, pas de brouillard ^-^

      Supprimer
  3. Strasbourg a l'air d'être une ville magnifique et sa cathédrale est splendide :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de la chance d'avoir pu monter. Je n'en avais pas eu l'occasion, snif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'était fermé ?

      Supprimer
    2. Oui : j'y ai été en fin de journée, trop tard!
      Il faudra donc que j'y retourne un jour :-p

      Supprimer
  5. Tu me donnes tellement envie de voyager avec ces photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. En effet, c'est dommage pour la vue car sans le brouillard, c'est tellement beau ! Mais bon, il y a souvent la queue et on attend longtemps... Résultat, même en vivant à Strasbourg, j'ai eu beaucoup de mal à y monter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ça me réconforte un peu alors :) J’espère pouvoir y remonter un jour où il fera beau, pour profiter de la vue.

      Supprimer