Routine soin cheveux : mes masques.

jeudi, décembre 26, 2013

Une fois par semaine, je fais des masques pour mes cheveux et je leur ai trouvé une petite routine. Depuis que j'utilise les huiles végétales, les huiles essentielles, mes cheveux se portent bien mieux. Ils sont plus forts, plus doux, plus brillants. J'utilise quoi comme produits ? Hé bien, ceux là ! Alors je procède comment ? 




Tout d'abord, je vais commencer par mettre de l'aloe vera sur mes cheveux afin de les hydrater. Je vais en mettre de façon à ce qu'ils soient humide et je brosse mes cheveux afin de bien répartir le produit. J'utilise celui de Real Aloe que je trouve sur iHerb. Très pratique avec son spray à un prix très abordable !





Ensuite, je vais prendre une petite noisette d'huile de ricin et une petite noisette d'huile de jojoba ( celles-ci viennent aussi de chez iHerb ). Je rajoute 2-3 gouttes d'huile essentielle de mon choix. Je mélange bien l'ensemble et je vais le mettre sur mon cuir chevelu seulement. Je prends bien le temps de masser mon cuir chevelu. Plus vous massez, mieux c'est pour stimuler la pousse.

Mes longueurs et mes pointes n'ont pas besoin de ce mélange. En effet, l'huile de ricin sert à la pousse du cheveux et l'huile de jojoba pour le cuir chevelu gras. L'huile de jojoba sert aussi pour diluer l'huile de ricin qui est une huile très épaisse. D'ailleurs, j'ai tendance à en mettre un peu plus car sinon le rinçage est plus long.




Les huiles essentielles sont facultatives mais sont un plus pour le soin. A vous de voir qu'elle huile essentielle vous voulez utiliser. J'en ai plusieurs et je varie, je ne met pas toujours la même. J'ai du Cyprès, du Laurier Noble, du Pamplemousse, du Tea Tree, du Romarin etc ... J'utilise celles de chez Aroma Zone, c'est mon fournisseur officiel en huiles essentielles ^-^




Alors, je met quoi sur mes longueurs et pointes ? Hé bien, je mélange une noisette d'huile de coco et une noisette de beurre de karité. Ces deux là vont bien nourrir vos cheveux ! Je ne rajoute pas d'huile essentielle à cette étape. J'utilise l'huile de coco de chez Nutiva que l'on trouve sur iHerb. Pour le beurre de karité, j'ai celui de chez Fleurance Nature.

Le fait de mettre de l'aloe vera et ensuite les huiles végétales va nourrir mais aussi, bien hydrater vos cheveux. L'huile va permettre une meilleure hydratation dans le sens où elle gardera l'aloe vera dans votre cheveu. Il est très important de les nourrir mais il est aussi très important de les hydrater. Surtout que j'ai une eau assez calcaire chez moi ... Le spray d'aloe vera je ne l'utilise pas que pour mes masques, je l’utilise aussi de temps en temps sur mes cheveux sec. Ce serai mieux de le faire tous les jours mais j'avoue... j'oublie ^-^




Voilà, il ne reste plus qu'à laisser poser. En général, je fais ça le dimanche après midi et je vais rincer le soir. Pour rincer, il me faut deux shampoings, un seul ne suffit pas pour enlever correctement les huiles. Il faut bien prendre le temps de rincer ses cheveux ( surtout le cuir chevelu ) au risque de les voir régresser trop vite ! Mais après ça, j'ai vraiment de beaux cheveux ... Quelle belle découverte grâce à la blogosphère !



Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction !


Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. Pour stimuler la pousse, j'utilise de l'HE de Bay St Thomas dans mon shampoing (et puis je viens de recevoir aujourd'hui ma commande AZ presque "hair only" je n'avais pas remarqué tout ce que j'avais pris pour les cheveux :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour l'HE de Bay de St Thomas ! Je ne connaissais pas celle là :) J'adore Aroma Zone, j'y passe des heures sur le site ^-^ J'aime bien qu'on ai la possibilité de faire des mini commandes pour 1€ de frais de ports. Pratique pour avoir 1 ou 2 HE.

      Supprimer
    2. Ça c'est uniquement quand on habite en France parce que vers la Belgique y'a pas snif T_T
      par contre, elle a une odeur assez forte donc faut voir si tu supportes :)

      Supprimer
    3. Ah mince, c'est vraiment dommage pour les petits colis ...
      Pire que le Tea Tree l'odeur ? Après, ce n'est pas grave, cela ne me dérange pas, les HE sont toujours très forte.

      Supprimer
  2. sympa comme article :) et utile moi qui commence a prendre soin de mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, si je ne dis pas de bêtises, je crois que les bains d'huiles ne sont pas recommandé pour certaines colorations chimiques. J'ai crois que j'ai lu quelques part que cela faisait partir la couleur plus vite.

      Supprimer
  3. Super routine! Mais je suis allergique à l'huile de jojoba :(
    Sinon je prends bien tous ces conseils pour tenter de reproduire ton soin!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'huile de noisette peut remplacer l'huile de jojoba. Elle aide aussi contre les cheveux gras/sebum. Après, tu peux utiliser n'importe qu'elle huile pour diluer l'huile de ricin :)

      Supprimer
  4. J'adore l'huile pour les cheveux! Pour le moment j'utilise des mélanges "tout prêts" (mais sans huile minérale, hein!!!) et "à cause" de toi je pense sérieusement à me faire mes propres mélanges une fois mes flacons terminés.
    Sinon l'aloe vera a vraiment l'air d'être super... il faut que j'essaye ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aloe vera c'est un produit à avoir absolument. C'est bon pour la peau mais aussi les cheveux. J'en ai utilisé aussi cet été sur un gros coup de soleil et là encore, c'est top. Pas de douleur, je n'ai pas pelé, vraiment impeccable. Pour les cheveux aussi c'est très bien pour les hydrater. Après cela peu donner un effet "carton" mais une fois les cheveux brossés, je n'ai plus cette impression.

      Supprimer
  5. Super routine! Moi j'ai tout coupé pour être tranquille :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer