Mes boites à beauté !

lundi, décembre 02, 2013

Il y a quelques temps, Ma Boite à Beauté faisait une super offre sur ces anciennes Box. N'ayant jamais testé et voulant essayer d'avoir la Box Panama qui me plaisait énormément, je me suis laissé tenter par l'offre 3 box pour 60€. J'ai croisé les doigts pour avoir Panama et par chance, je l'ai reçue ! En plus de la Scala qui était obligatoirement avec, j'ai reçu la Maya. Découvrons donc en détail leur contenu ! Attention, gros pavé !




Commençons par celle qui m'a le moins plu et gardons le meilleurs pour la fin ! Je suis à 4.5/8 satisfaite de la Box Maya. Il y a 4 produits que je n'utiliserai pas et qui vont partir direct au troc, sans être testé :
  • AFRIKISSIME : masque cheveux conditionneur. Deux ingrédients à banir : Polyquaternium -7 et Ceteareth-25 ... En gros, des silicones. Je n'en veux pas sur mes cheveux !!
  • ATTIRANCE : crème corporel au melon. Déjà, les crèmes pour le corps, je n'en met jamais. Ensuite, en pot comme ça, pas très pratique pour l'utiliser en crème pour les mains. Enfin la composition cracra qui pourtant était si bien au début ! On y trouve du Methylchloroisothiazolinone qui est là ( si je ne dis pas des bêtises et que je me suis bien renseignée ), pour remplacer le paraben ... Seulement, ce produit là est bien pire que le paraben !! Vous avez des infos ici. Il y a du Methylisothiazolinone aussi, qui n'est pas bien mieux ... J'aime bien : " Attirance, natural cosmétics ... " J'ai bien aimé aussi la DLU très précise du 28/03/2015 !
  • POLAAR : gel crème hydratant. En gros, composition mauvaise aussi : du phenoxyethanol, silicone, ETDA, carbomer ...
  • K POUR KARITE : eau bronzante. Certifié BIO. Je ne reproche absolument rien à ce produit, seulement, je ne m'en servirai jamais ^-^ D'où le 4,5/8.


JE GARDE QUOI ?
  • JOVEES : crème hydratante au karité. Le meilleur produit de la box pour moi. Une marque que je voulais absolument tester. Pas certifié BIO mais compo clean ! Ravie de tester ce produit !!
  • BRITANIE : shampoing à la protein de blé. Certifié BIO. Je regrette un peu les 50ml mais j'ai de quoi le tester tout de même. Contient quand même un SLS en 3eme position ...
  • PURA BALI : huile de massage. Pas certifié BIO mais bonne composition. A voir !
  • ELITE : Knol Intense Kajal, teinte 00 Dramatic Black. Pas certifié BIO, ni naturel, mais envie de le tester quand même.

Box Maya


Ensuite, la Box Scala, dont je suis à 5/8 satisfaite. Il y a 3 produits que je n'utiliserai pas et qui vont partir direct au troc, sans être testé :
  • CHI : produit pour les cheveux bourré de silicones et composition vraiment cracra ... Vraiment pas pour moi ! 
  • SOSKIN : soit disant un nettoyant doux pour le visage ... Le truc est bourré de SLS ( sulfates ), impressionnant d'ailleurs ... Comment ce produit peut être doux ?! 
  • OLIGODERMIE :  composition vraiment cracra avec des silicones, phenoxyethanol, ETDA...


JE GARDE QUOI ?
  • MAMABALI : crème corps parfum frangipanier. Je ne suis pas sur de l'utiliser en crème pour le corps, car je ne le fais jamais ... Par contre, son format 75ml sera parfait pour mes mains ! " Elle est recommandée pour les peaux sèches ". Ce produit n'est pas certifié BIO, mais la composition n'est pas trop mal. Les deux ingrédients les plus "mauvais" sont le Hydroxycitronellal et le Butylbenzyl Methylpropional.
  • ARGANDIA : crème mains à l'argan. Certifié BIO et le 3eme ingrédient, juste avant l'eau et l'aloe vera, c'est l'huile d'argan ! Hate de tester ce produit. Je vais faire ma râleuse en disant : " que 30ml ? " 
  • POLENIA : déodorant à la propolis. Certifié BIO. Très contente d'avoir eu ce produit, par contre, il y a de l'alcohol en deuxième position des ingrédients ... A voir donc !
  • COULEUR CARAMEL : terre caramel mate / effet bronzé. Certifié BIO. Très contente aussi d'avoir cette marque à tester par contre j'ai un peu peur sur la teinte 08. Je suis très blanche de peau, j'ai peur qu'elle ne soit trop foncé. A voir !
  • PURISSIMES : sérum anti rougeurs. Certifié BIO. Ce produit sent très mauvais ... Comme je l'ai dis à une amie, ( attention, moment très très glamour ... ) : j'ai l'impression de sentir un bébé propre mélangé à une couche sale rempli d'urine ... Oui, je sais, mon nez me joue encore des tours ... J'ai de ces idées parfois ... Bref ! J'ai lu pas mal de revue positive sur ce produit malgré son odeur, j'ai donc hâte de le tester quand même !

Box Scala


Enfin, pour la Box Panama, on va dire que je suis à 6/8 contente du contenu. Il y a deux produits qui vont partir au troc. On va commencer par ceux-là :
  • SENEV : jambes et pieds plumes, gelée fraicheur. Au départ, contente d'avoir ce produit, mais au moment de vérifier la liste d'ingrédient ... pffff ... Il y a du Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer et du Hydroxyethyl Acrylate très mauvais pour l'environnement ! Il y a du Chlorphenesin qui est aussi très très mauvais pour la santé. En plus, la vigne rouge qu'ils mettent en avant, se trouve en fin de composition après le Chlorphenesin qui lui ne doit pas dépasser les 0,3% dans les compositions ... Je vous laisse imaginer le pourcentage de la vigne rouge dans ce produit ... Déception !
  • NEVO : huile pour cuticule. Contente au départ d'avoir ce produit, j'ai été vite déçu par la composition ... Pourquoi il y a de l'huile minéral en premier ???!! Mon baume cuticule de chez Badger fait très bien son travail tout en étant totalement clean !

JE GARDE QUOI ?
  • SKINCODE : cellular eye-lift power pen. Le dilemme ... je garde ou non ... Il y a du phénoxyéthanol et un ou deux autres produits pas terrible, mais j'ai envie de le tester ... Envie de voir si il fait du bon travail sur mes cernes, il a de bonnes critiques sur internet. 
  • MAROKISSIME : savon d'Argan. Malgré le Hydroxycitronellal, je testerai ce produit. Le reste de la compo est très bien. Contente d'avoir ce produit.
  • ARTDECO : vernis 4ml rose. Pas de certification BIO mais la couleur me plais, je vais tester ça.
  • KOS : beurre de mangue. Pas certifié BIO mais bonne composition. Très contente d'avoir ce produit ! Pot de 50ml, c'est pas mal ^-^
  • FUNNY BEE : mousse florale nettoyante exfoliante. L'un des produits que je voulais tester absolument ! Certifié BIO avec 50ml. J'aime lire derriere : 99.2% des ingrédients sont d'origines naturelle dont 80.5% issus de l'agriculture biologique ! Wow ... ! Les deux premiers ingrédients sont de l'eau florale d'aubépine et l'eau de fruit de l'orange suivi de l'eau. Vraiment hâte de tester ce produit !!
  • JOVEES : lait hydratant aloe vera. Encore du Jovees et j'en suis super contente ! Mise à part deux ingrédients moyen ( le Butylphenyl Methylpropional et le Hydroxycitronellal ), la composition est très bien. Hate aussi de le tester !

Box Panama
MON AVIS :
En conclusion, je suis assez contente des box de Ma Boite à Beauté. On y trouve pas mal de produits BIO ou naturels. Cette box serai parfaite si il n'y avait que ça ! Je ne regrette pas, en tout cas, d'avoir craqué pour cette super offre, même si certains produits sont vraiment mauvais. Après, il en faut pour tous les goûts ^-^

Est-ce que je me laisserai tenter de nouveau par Ma Boite à Beauté ? Surement oui mais pas pour tout de suite. J'ai de quoi faire pour un bon moment avec tout ça ! Pleins de revues à venir donc ^-^


Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. MBAB est vraiment une box MERVEILLEUSE! Une des meilleures ♥

    Bisous,
    Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première que je teste et cela faisait un moment que je la zieutais car je trouvais qu'elle avait un bon rapport, qualité, produits, prix.

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue. Je me laisserai peut-être tenter si la Birchbox de Noël n'est pas à mon goût :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont font une pour noël avec des petits plus. Je ne la prendrais pas car j'ai largement de quoi faire pour le moment. Je verrai pour les suivantes :)

      Supprimer
  3. C'est sûr qu'avec une offre pareille, dur de résister. Après dommage pour les produits que tu n'utiliseras pas mais comme tu es la reine du troc, ça ne devrait pas poser trop de soucis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas connu le troc, j'aurai plus hésité à prendre cette offre ^-^
      Après, tous les produits d'une box ne peuvent pas plaire à chaque fois. Surtout que là, je n'avais aucunes surprise car je savais le contenu. Mais c'est vrai que je m'attendais à plus de BIO / naturels quand même. Une légère déception ^-^

      Supprimer
  4. Je ne connais pas ds boites mais ca a l'air très sympa!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'ai d'autant plus qu'avec le troc, même si un produit ne te plais pas, hop ! Mais bon, je ne m'abonnerai pas tous les mois à des box beautés, car après, cela fait trop de produits. Une fois de temps en temps pour découvrir, je trouve cela intéressant.

      Supprimer