Johnny Clegg, ce Zoulou Blanc ! ♫

lundi, décembre 23, 2013

Cela vous étonne ? Moi qui d'habitude parle de Métal et bien cette fois je vais vous parler d'un artiste que j'adore depuis toute petite : Johnny Clegg. C'est quelqu'un que j'admire en plus d'adorer sa musique. C'est vrai que cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté mais avec le décès de Mandela, j'ai eu envie de réécouter ses chansons.





C'est quelqu'un d'engagé, de généreux et très bon sur scène. Je l'ai vu une fois au Pruneau Show, non mais quel régal ... Oui parce que même à son age, il danse et il est très énergique sur scène !! Quoi ... ? Le Pruneau Show ça vous fait rire ? Oui bon ... C'est une petite fête par chez moi ( Agen ... Pruneau ... Pruneau Show ... ), qui dure 3 jours où les concerts sont gratuits. C'est très sympa. Bon bref ! 

C'est grâce à ma mère que j'ai connu Johnny Clegg. Je lui piquais ses vinils/Cd ! Quand j'avais envie d’être de bonne humeur, d’être joyeuse, je le passais en boucle. Les musiques sont très entraînantes. Il mélange les musiques occidentales avec la musique zoulou. Il y a beaucoup de chansons que j'aime, le choix des chansons pour cet article a été vraiment difficile ... Je ne vous mettrai pas Asimbonanga, même si je l'adore, tout le monde la connais !






J'écoute beaucoup son best of, ( je les aime pratiquement toutes ) mais j'aime aussi son album One Life. Je n'ai pas son album Human, mais il va falloir qu'il rentre dans ma collection !


Une de l'album One Life que j'aime beaucoup.




J'adore aussi celle là.





Enfin, sur l'album Human, j'aime celle-ci.



Vous aimerez peut-être

0 commentaires