Produits Terminés : je rachète ? #3

lundi, novembre 25, 2013

8 produits de terminés pour cette nouvelle session, avec pas mal de produits venant de iHerb. Top ? Flop ? Je rachète ? Voyons voir ...



Les shampoing Desert Essence : 
Revue ici. Même si j'ai adoré les utilisé, que j'adore leur odeur, je ne pense pas les racheter. Il y a du Behentrimonium Chloride dans ceux là et j'aimerai donc l'éviter. Certes, comparé à d'autres shampoings du commerce, ils sont presque clean et il vaut mieux utiliser ces shampoings là que les autres bien chimique. Mais je ne les reprendrais pas tout de même. J'ai particulièrement apprécié l'après shampoing que j'ai très souvent utilisé seul sans shampoing avant. En gros, en "no poo". Mes cheveux l'on beaucoup apprécié comme ça. J'ai essayé de faire de même avec l'après shampoing de chez Aubrey, mais le résultat n'était pas du tout le même, l'après shampoing de chez Aubrey est très bien sur les longueurs mais absolument pas sur le cuir chevelu !
Je rachète ? Non
Les remplaçants : les shampoings Aubrey.


Le gommage à l'abricot de chez Yves Rocher : 
L'odeur est juste délicieuse, très agréable ... mais c'est tout ... Ce gommage m'arrache la peau ! Il est vraiment trop agressif pour moi. De plus, la composition est vraiment pas très bonne ... 
Je rachète ? Non. 
Son remplaçant ? Le gommage douceur BIO de la même marque.


L'huile démaquillante de chez Kumano :
Revue ici. Oui, cette huile fait très bien son travail, sent très bon. Rien à dire dessus, sauf pour sa composition ... Pour le même prix, je préfère utiliser des huiles végétales BIO. En plus de me démaquiller, elles vont nourrir ma peau, et ne pas polluer l’environnement en allant dans les canalisations. Certaines d'entre vous n'apprécie pas le fait qu'elles soient difficile à rincer. C'est vrai, il reste toujours un petit film gras après. Moi j'utilise mon éponge Konjac plusieurs fois pour l'enlever au maximum et en douceur. Je fini mon démaquillage avec un nettoyant, toujours à l'aide de ma Konjac. Le résultat est très bien et le film gras reste très très léger. Cela ne me dérange pas, bien au contraire car ma peau ne tiraille pas.
Je rachète ? Non.
Son remplaçant ? Une huile végétale. En ce moment c'est de l'huile de noisette, macadamia ou noix de coco suivant mes envies.




La crème pour les mains de chez Nubian Heritage :
Revue ici. En gros, c'est une très bonne crème, avec une odeur qui vous embaume toute une pièce, mais ... Oui, encore un mais ! Y'a un composant dans cette crème qui me chagrine : c'est le carbomer. Cet ingrédient n'est pas dangereux pour la santé, mais il est n'est pas bon pour environnement. Du coup, je n'ai pas très envie de la reprendre.
Je rachète ?  Non ... 
Son remplaçant ? Y'en a deux : la crème de chez Fleurance Nature ( revue ici ) et une crème de chez Mixa BIO, revue à venir.


Probiotic + C Renewal Cream de chez Andalou Naturals :
J'ai eu cette petite crème dans un coffret pour les essayer ici. C'est une très bonne crème qui sent très bon l'orange. Ma peau la dévore, elle l'absorbe à une vitesse... Aucun film gras ! Par contre, je ne pense pas qu'elle soit assez riche pour moi pour l'hiver, pour l'été elle doit être top ! Je l'ai beaucoup apprécié.
Je rachète ? Oui en grand format mais pas tout de suite. J'ai d'autres crème à finir puis elle ne me suffira pas pour cet hiver.
Son remplaçant ? La crème à la bave d'escargot de chez Benton.


Le tonique Clementine + C Illuminating de chez Andalou Naturals :
Toujours issu du même coffret, il y avait ce tonique. Il sent drôlement bon l'orange ... Vraiment très agréable. Celui-ci aussi je l'ai beaucoup aimé ! 
Je rachète ? Surement oui en grand format. 
Son remplaçant ? Ma lotion de chez Hadalobo.


Le sérum VB Effector de chez It's Skin :
Alors lui, ne m'a pas vraiment convaincu. Il était censé aidé à la régulation du sébum, pour les imperfections, pour réguler l'hydratation ... Je n'ai pas vu de grand changement sur ma peau. Faut dire qu'en ce moment, ma peau fait n'importe quoi à cause de mon changement de pilule. Du coup, je pense qu'il est difficile de le juger réellement. De plus, je pense que la composition ( que je n'ai pas su trouver ), ne doit pas être bien clean.
Je rachète ? Non
Son remplaçant ?  Le sérum de chez Benton




Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction !
Je vous conseille d'éviter les commandes de plus de 50-60$ pour éviter les frais de douanes. 


Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des produits "clean" et/ou qui font leur boulot... J'ai le shampoing de dessert essence au citron (le format tube) et j'en suis très très contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les shampoing des chez Avalon Organics à tester qui sont totalement clean. On verra si ils sont bien :) Celui au citron de Desert Essence, est clean lui par contre.

      Supprimer
  2. Très intéressante revue ! Je vais encore avoir envie de recommander chez Iherb avec tout ça xD *va se cacher*
    J'ai cependant une petite question, serait-il possible que tu fasses un article sur les compositions pour expliquer un peu ce qu'il faut voir ou pas et éviter ensuite ? (parce qu'à part les parabens/phenoxyethanol/silicones je ne sais pas trop quoi éviter >_<°)
    Une sorte de mini guide pour les nuls/nulles ^^ ? (ou si tu as un site qui résume bien cela, ou déjà fait un article là dessus que j'aurais raté *nouvelle* je suis aussi preneuse !) Merci !
    A bientôt ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai jamais fait d'article complet sur ce que je sais sur les compositions. Je ne suis pas non plus une experte, j'en apprends encore tous les jours ^-^ J'ai mis par ci par là des liens qui se reportent à des sites pour aider à déchiffrer mais rien de plus.

      En attendant de faire cet article qui risque de me prendre pas mal de temps, je vais te donner ce lien : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ Ce site, fait parti de mes bibles en matière de déchiffrage, c'est ma référence principale. La personne qui tiens ce blog a aussi écrit un livre du même nom que le site. Très bon livre !
      Dans le même registre, tu as aussi le livre de "La Slow Cosmétique". Celui là aussi est très bien.

      Pour savoir si un composant est bon ou pas tu vas ici : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php Tu rentre les 3 premières lettres du composant.

      Supprimer