J'ai aussi succombé aux Yankee Candle ... #1

mardi, novembre 12, 2013

Dernièrement, j'ai succombé au charme des Yankee Candle ... Cela faisait des mois que je lorgnais dessus ! Mais n'étant pas quelqu'un qui utilise les bougies, j'ai mis du temps à me lancer. J'avais peur que cela soit une nouvelle lubie passagère et en voyant les prix, je m’arrêtais net ! Puis à force de lire des revues et de chercher des bons plans pour pouvoir les tester, je suis tombée sur le site d'Amazon. C'est ici que j'ai acheté mes Yankee ( frais de ports fixe à 3,50€ ), sauf pour 2-3 tarts et les votives que je suis allée prendre en boutique. Ne jamais rentrer dans une boutique où il y a des Yankee Candle, vous êtes obligé de repartir avec quelques trucs ...




Ne connaissant absolument pas les Yankee Candle, ne les ayant jamais senti, je me suis dit qu'il valait mieux ne prendre que des tarts ou votives pour mes premiers essais.
Je vais essayer de vous décrire au mieux ce que je sens, mais je vous préviens, je n'ai pas un super pif ^-^


Mango Peach Salsa : 
C'est sa faute si j'ai voulu tenter l'expérience Yankee ... J'aime les odeurs fruitées et rien que d'imaginer une odeur de mangue et de pêche mélangé .... raaaah tout ce que j'aime ! En tout cas, je reconnais bien les deux odeurs et une fois brûlée, je pense que ce sera du pur bonheur. Cela ne sent pas que la mangue et la pèche, même si ces deux parfums prédominent largement. 

Compote de Mangue et Pêche (Mango Peach Salsa) - Sucré et savoureux...le parfum de la mangue et de pèches juteuses relevé avec des notes d'agrumes, de fleurs de gingembre et de baie rose.


Bahama Breeze :
Encore des odeurs fruitées. Par contre, difficile de vous dire ce qui prédomine. Cela sent très bon, c'est frais. J'aime ! A voir ce qu'elle va donner une fois brûlée.

Léger Rachaîchissement estival dans ce mélange tropical d'ananas, de pamplemousse et de mangue.


Soft Blanket :
Ah oui ça sent très bon ! Ca sent quoi ? Euh .... Une lessive fruitée peut être ? Raaaah ... que c'est difficile de décrire ... D'après la marque, y'a des notes d'agrumes, c'est surement pour cela que j'aime beaucoup.

Enveloppez-vous dans de doux reves… une berceuse d'agrumes purs, de vanille de luxe et d'ambre chaleureux.



Sugared Apple : 
Là, on sent bien la pomme sucrée mais mon petit pif à l'impression de sentir en arrière plan de la noix ... Oui de la noix ^-^ Alors, je ne sais pas d'où je sors cette odeur, mais en tout cas, cette tart sent très bon. D'après les reviews que j'ai pu lire, elle serai très forte une fois brûlée. A voir donc.

Plaisir à la pomme délicieusement doux... La recette parfaite de pommes juteuses saupoudrées de sucre et de vanille.


Baby Powder : 
Une odeur fraîche mais à la sentir comme ça, ce n'est pas une de mes préférés, même si ça sent bon. Peut être qu'une fois brûlée, je l'apprécierai plus. En plus, je l'ai prise aussi en boutique alors que je l'avais déjà prise sur Amazon ...

Une senteur fraîche et apaisante qui lave doucement l'esprit et apporte une douce touche d'innocence


Snow in Love : 
Cette odeur me rappel un gel douche ou parfum masculin et en même temps, je trouve l'odeur fraîche, légère. J'aime beaucoup.

Laisser nous séduire par ce délicieux mélange de bois riches et réconfortants et de fraîcheur poudrée hivernale.




Sparkling Snow : 
Vous allez rire ... Pour moi, j'ai l'impression de sentir le Tahiti douche Bois des Tropiques ... C'est censé sentir le sapin couvert de neige ... Je vous l'avais dit que mon nez était bizarre ^-^ Mais bon, le principal c'est que j'aime beaucoup cette odeur ! Je me demande si les odeurs ne se sont pas un peu mélangé dans mon carton. L'odeur du sapin sous la neige est donc à confirmer une fois brûlée ^-^

La senteur naturellement fraîche et vive des sapins scintillants, couverts de neige.


Mandarin Cranberry : 
Là on retrouve bien les odeurs acidulées, j'aime ! L'odeur de l'orange ressort le plus.

Véritable explosion de parfum fruité avec des senteurs d'orange et de canneberges épicées et croquantes.


Pink Sands : 
Vous allez rire de nouveau je pense ... pour moi ce mélange me fait penser au melon, mais l'odeur du melon qui n'est pas assez sucré. Du coup, je suis un peu mitigé sur cette odeur. Je me demande ce qu'elle va vraiment sentir une fois brûlée. Oui car évidement, avec la photo sur la bougie et le descriptif, il est évident qu'il n'y a pas de melon la dedans .... 
J'ai vraiment un drôle de pif ... ^-^

Evasion exotique sur une île dans ce mélange magnifique d'agrumes joyeux, de fleurs douces et de vanille épicée.



Clean Cotton : 
Pour moi c'est une odeur douce de linge propre, j'adore ce genre d'odeur ! Là, je ne suis pas trop loin de la vérité ^-^

Le parfum du coton séché au soleil, associé a des notes vertes, des fleurs blanches et une touche de citron.


Fluffy Towels : 
Là encore, cela me rappelle le linge propre mais l'odeur est différente de Clean Cotton. Je dirai qu'elle est peut être plus forte que la Clean Cotton. En tout cas, j'adore. J'ai l'ai prise en tart et en votive. Vous ne verrez pas la tart sur les photos car c'est elle que j'ai faite brûler en premier. Un bonheur dans mon salon ! Mmmm cette odeur de propre ! La tart a embaumé mon salon de 30 m² jusqu'à aller dans le couloir. Ravie ! Il ne me reste plus qu'à tester la votive pour voir la différence. Mais à mon avis, elle ne sera pas assez forte pour mon salon et elle ira dans ma chambre.

Le parfum frais de serviettes propres chaudes tout juste sorties du seche linge avec des notes de citron, de pomme, de lavande et de muguet.


A Child's Wish : 
Ce fut le coup de cœur quand je l'ai sentie en boutique ... Pour moi c'est une douce odeur fleurie avec peut être une arrière odeur légèrement citronné. J'adore. En fait, je ne sais pas si c'est fleuri ou fruité sucré ^-^ Un mixe entre les deux peut être. En tout cas, encore une odeur qui reste fraîche.

Une brise chaude de fleurs douces et de champs verts frais capture la douce innocence de l’enfance et des jeux dans le jardin.

C'est pas mal pour un début ^-^

Vanilla Lime : 
Celle-ci est actuellement en test dans le brûleur. Elle est sympa. On reconnais bien la vanille et le citron vert qui prédomine je trouve. Tant mieux car je ne suis pas une fana de vanille. L'ensemble peut rappeler une tarte citron meringué ^-^ Par contre elle dépote ! Elle embaume tout mon salon, le couloir et laisse une légère odeur dans les chambres ! Du coup, dans le salon c'est un peu trop fort je trouve. Je ne la laisse pas brûler longtemps.

Parfum doux et rafraîchissant... la richesse onctueuse de la vanille mélangée avec du sucre de canne et un zeste de citron.



Black Coconut : 
Elle est en test actuellement en votive dans ma chambre. Elle sent divinement bon la noix de coco mais cela reste doux. Vraiment très agréable et apaisant. J'adore ! Par contre au début, j'était un peu déçue, j'avais l'impression qu'on ne sentais rien une fois brûlée. Mais petit à petit l'odeur douce se diffuse dans la pièce. Je pense qu'un jour je la prendre en moyenne ou grosse jarre. Un gros coup de cœur ! Merci Sabrina ^-^

Coucher de soleil au paradis … la noix de coco intense, le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses.





Mes amis, ma famille, n'apprécient pas tous les huiles essentielles que je diffuse, même si j'en met très peu. Les Yankees sont donc une super découverte et une alternative pour mon intérieur ! Yankee Candle, tu as une nouvelle fan !



Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. aaaaaah enfin l'article ( je crois que je sors ça a chacun des articles que tu publies hahaha ) la black coconuts je l'adooooore, la vanilla lime je l'adoooooooore, A Child's Wish il faut que je la trouve en tarts j'avais sentie la votive est l'odeur est vraiment bien :) après LA senteur que je veux vraiment c'est : cherry blossom mais une galère a trouver ( a part en moyenne jarre ) ps : merci pour la citation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^-^.
      Tout ce qui sent la cerise, je peux pas ...

      Supprimer
  2. bienvenue au club des fans Yankee Candle :)

    RépondreSupprimer
  3. Sugared Apple et Soft Blanket <3 Lesquelles sont tes préférées ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, je les aime toutes au même niveau sauf Vanilla Lime, Pink sand, Baby powder où je suis assez mitigée. Après, je pense que j'en ferai une revue plus détaillé une fois vraiment testé. Pour le moment, dans celles que j'ai testé, je dirai que c'est Black Coconut qui est ma préférée.

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai commandé sur Amazon, je trouvais que c'était moins cher... Même pour les frais de port. J'ai pris pas mal d'odeurs fruitées (dont la Mango Salsa) et je te recommande vivement la Waikiki Melon... Une tuerie. Je trouve ce site pas mal pour pouvoir tester sans se ruiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai la Waikiki Melon, je la met dans la wishlist ^-^
      Je pense qu'amazon est le meilleur endroit pour commander, en effet.
      Je n'ai pas trouvé mieux en prix et pourtant j'ai cherché. En plus, livraison rapide.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ce site, ou plutôt ce vendeur, alors merci ! (je les commandais sur ebay mes tartelettes) Très jolie revue des différentes senteurs, ça me donne envie d'en recommander ! Il ne m'en reste plus que 3 entières de tartelettes @_@ !
    Bref, j'aime beaucoup ton écriture, tes jolies photos, j'ai pas mal fouillé et je reviendrais ! J'aime beaucoup ! A bientôt ;3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retiens aussi d'en commander, sauf que j'ai encore du stock ^-^
      Aujourd'hui, j'ai testé Mango Peach Salsa : vraiment excellente !
      Ton commentaire me fait très plaisir et cela m'encourage à continuer :) Merci !

      Supprimer