Ces lieux que j'aime tant ♥

dimanche, novembre 17, 2013

J'avais juste envie de vous montrer des lieux qui me tiennent à cœur,
des lieux où je ne me lasse pas d'y aller. 

On va commencer par les Châteaux Cathares qui me fascine tant.
Ces châteaux sont vraiment magnifique, je suis toujours en extase quand je les vois.

Château de Quéribus

Château de Termes
Château de Peyrepertuse, mon préféré ! ♥
Château de Peyrepertuse

Dans les châteaux Cathares, vous avez bien évidement le plus connu : Carcassonne.
Même si il est bien conservé, restauré, entretenu, ce n'est pas celui que je préfère.
Il n'a pas autant de charme, à mes yeux que Peyrepertuse.

Château de Carcassonne
Château de Carcassonne

Si vous voulez voir d'autres Châteaux Cathares,
je vous invite à aller voir ma balade au Château de Foix et au Château de Montségur ici.

Oui, je suis fascinée par les châteaux ^-^

Dans un tout autre style, mais toujours dans les vieilles pierres : Le Mont St Michel.
Il y a toujours du monde mais c'est vraiment, vraiment magnifique ... ♥

Le Mont St Michel
Le Mont St Michel


La Bretagne est une région superbe aussi.
Les paysages, les pierres, la verdure, la mer... ♥
J'aime la mer pour l'admirer, mais vous ne me verrai jamais m'y baigner !
J'aime pas l'eau ... ^-^

Si cela vous intéresse, je peux vous montrer mes photos de la Bretagne.
J'ai de quoi faire quelques articles avec ^-^

Près du Cap Fréhel
Château de la Latte, en Bretagne ♥


Plus jeune, je passais mes vacances d'été à faire des randonnées en montagne, 
plus particulièrement dans les Pyrénées, près de St Lary. 
La montagne est donc pour moi incontournable et m'émerveille toujours autant.
D'autres photos de mes randos pyrénéennes ? Ici et ici.



St Lary


On va finir par l'Irlande qui fut ... génialissime ... 
Je vous met juste deux photos mais si vous voulez en voir d'autres, fouillez sur le blog,
j'ai fais six articles sur mon voyage de l'été dernier.

Connemara
Connemara


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Je ne connais que le château de Carcassonne dans les châteaux que tu cites. L'exploration de la région est prévue, je note les autres alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a beaucoup à visiter, moi même, je ne les ai pas tous vu. Je ne peux que te les conseiller ! En plus de voir de jolies ruines, tu as des paysages magnifique. Je déconseille d'y aller en été par contre ^-^

      Supprimer
  2. Trop de monde et trop chaud ? Ca serait pour le printemps je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout trop chaud, le mieux c'est le printemps oui :)

      Supprimer