Vous cherchez un shampoing sec ... ?

mercredi, octobre 09, 2013

Depuis quelques temps, j'essaie de trouver le moyen d'espacer le plus possible mes shampoings. Faire trop de shampoings agressent vos cheveux, votre cuir chevelu. Il y a plusieurs moyens d'espacer ses shampoings. L'une des solutions, c'est d'utiliser un shampoing sec. Je vais donc vous faire une petite revue sur celui que j'utilise de chez Acure Organics, trouvé sur iHerb. Haul ici.



CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Easy to use, fast acting, dry shampoo that absorbs oil and removes grime without water! Argan Stem Cells and CoQ10 add a keratin boosting moisture complex to this all-natural dry shampoo. Convenient and effective! "
"  Facile à utiliser, à action rapide, shampooing sec qui absorbe l'huile et enlève la saleté sans eau! Cellules souches et CoQ10 Argan ajouter une kératine stimuler l'humidité complexe de ce shampooing sec tout-naturel. Pratique et efficace! " (Google Traduction)


COMPOSITION :

Amidon de maïs biologique (non OGM), argile blanche (kaolin), farine d'avoine, la farine d'écorce d'orme rouge, spinosa cellules souches ARGANIA (argan), l'ubiquinone (CoQ10), huile essentielle de lavande, huile essentielle de camomille. ( Google Traduction )

Pour tout type de cheveux, Vegan, sans Sulfates, Cruelty Free, sans Paraben, sans Gluten, sans PEG, Petroleum Free, Phthalate Free, sans Silicone, 100% Biodegradable.

En gros, un très bon shampoing sec !




PACKAGING / TEXTURE :
Même packaging qu'une salière, même principe. Coté texture, c'est une poudre, comme du talc.


ODEUR :

Ça sent très bon, c'est doux, mais faut mettre le nez dedans pour sentir. Sur vos cheveux, vous ne sentirez rien. Du coup, on s'en fiche un peu ^-^

UTILISATION :

Soit vous en mettez une petite quantité dans vos mains que vous répartissez ensuite sur votre cuir chevelu, soit vous en mettez directement sur votre cuir chevelu. Pour ma part, je la met directement mais alors attention ... mettre une toute petite ouverture et tapoter doucement. Je préfère faire comme cela car n'étant pas très douée de mes mains, c'est moins risqué ^-^
Ensuite, il faut frictionner le cuir chevelu et brosser.

MON AVIS :

Grace à ce produit j'arrive à repousser jusqu'à 2 jours mon shampoing ! Mes cheveux semblent propre et pas trop raplapla. Ça redonne un peu de volume. Il y a un tout petit point négatif tout de même. Même si ce produit rend visuellement vos cheveux propres, au touché c'est une autre histoire. Je n'aime pas la sensation qu'il donne. Une sorte d'effet sec, le cheveux n'ai pas doux du tout ! Le cheveu est un peu terne et pas brillant. Je rajouterai aussi qu'il n’empêche pas les démangeaisons. Mais bon, ce qu'on lui demande c'est de cacher la misère, que personne ne se rende compte que vos cheveux ne sont pas lavés, et sur ce point là, il fait très bien son travail ! Donc mon avis est positif !

PRIX ET OU LE TROUVER :

Environ 11$ sur iHerb.

IHERB :

Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction !
Je vous conseille d'éviter les commandes de plus de 50-60$ pour éviter les frais de douanes. 


Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. Le concept du shampoing sec me tente beaucoup, je n'ai encore jamais testé mais ça me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma première expérience de shampoing sec. Avec celui-ci, je ne suis pas déçue, même si ce n'est pas parfait :)

      Supprimer
  2. Moi je suis très fidèle au Klorane depuis des années!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais que ne nom. Mais avec la composition qu'il a, je ne pense pas le tester un jour :)

      Supprimer
  3. J'ai testé pas mal de shampoing sec au cours des années, mais j'ai jamais obtenu de résultat très convaincant. J'aime beaucoup la marque Acure, bien que je n'ai testé que leurs produits visage. Vu ta review, ce shampoing sec me tente assez bien. Par contre, la texture poudre, ça a l'air chaud pour l'application.

    Anne-So
    http://greenbeautygeek.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut y aller doucement, petit à petit. Enfin, c'est ce que je fais. J'en met un peu, je "réparti" avec mes doigts et je donne un coup de brosse. Je renouvelle l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que cela me convienne.
      J'ai encore testé samedi matin et je me suis lavée les cheveux dimanche soir. Cela a repoussé mon shampoing de presque 2 jours.

      Supprimer