La BB cream de So'Bio Etic, j'en pense quoi ?

mardi, octobre 01, 2013

Après avoir vu pleins de revue dans l'ensemble positive, cette BB cream BIO me faisait de l’œil. Facile à trouver dans mon supermarché, difficile d'y résister bien longtemps ! Alors, j'en pense quoi ... ?


CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Entre soin et maquillage, le BB Cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C’est un fond de teint d’une couvrance naturelle et d’une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait : 1- Il s’applique facilement et unifie parfaitement le teint. 2- Il apporte l’hydratation(1) dont la peau a besoin. 3- Il purifie et assainit la peau, fini les petites imperfections et rougeurs! 4- Les propriétés anti-oxydantes de l’huile de Grenade offrent une protection anti vieillissement à la peau. 5 - Le SPF 10 vous protège des effets néfastes du soleil. Sa texture crémeuse satine le teint pour un fini naturel et lumineux. Résultat : Une peau protégée, 0 défaut et un teint éclatant, en 1 seul geste. (1) hydratation des couches supérieures de l'épiderme


COMPOSITION :

Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Trihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Geraniol, Tocopherol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. MAY CONTAIN: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES). *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.





PACKAGING / TEXTURE :

Aucun soucis avec le packaging, j'aime les formats tubes. La texture est assez épaisse par contre. Au début j'avais peur qu'elle ne soit pas facile à travailler mais en fait, je n'ai aucun problème en réchauffant bien le produit. Coté couvrance, je la trouve très bien. Pour ma part, j'utilise une demi noisette car j'aime les effets naturel, discret même si j'ai des imperfections. Juste un peu pour uniformiser.





ODEUR :

Elle sent bon. Elle me fait penser à l'odeur de la crème nivea "classique" dans son packaging bleu.

UTILISATION :

Je prends donc une demi noisette, je la chauffe bien avec mes doigts et je l'applique comme une crème. La texture étant assez épaisse, je n'ai même pas essayé avec un pinceau. Avec les doigts, en tout cas, c'est top ! Même si le rendu sans poudre est très bien, pas d'effet luisant, je fixe le tout avec une poudre. Ça ne bouge pas beaucoup durant la journée, j'ai quelques fois besoin d'une mini retouche mais rien de dramatique. 
Cette BB crème unifie très bien mon teint, n'assèche pas ma peau. Après pour le reste ... Je m'en fiche un peu car je met toujours en dessous, mes crèmes/huiles. Son SPF de 10 est un mini plus. 

PRIX ET OU LE TROUVER :

10 - 11€ pour 30ml, je trouve ça correct pour un produit de cette qualité et en plus, je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup de produit.

MON AVIS :

Gros TOP ! Très très satisfaite de cette BB crème ! Elle fait bien son travail et en plus elle est BIO. C'est sur je la rachèterai avec plaisir.
EDIT : Je suis revenue de nouveau vers le Pure Light de chez Yves Rocher car, à force de l'utiliser, le rendu me plaisait de moins en moins. Surtout par grosse chaleur. Le Pure Light est très bien pour les journée chaude car il reste léger sur la peau.


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Il faudrait que je la teste celle ci car elle a l'air assez couvrante. J'ai du mal avec celles qui ne couvrent rien... Enfin j'ai l'impression qu'elles ne me servent à rien vu l'état de ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve très couvrante tellement que je met peu de produit. Cela me suffit pour cacher mes rougeurs et atténuer les petits boutons qui traînent.

      Supprimer
  2. Elle a l'air un peu "sèche" comme crème, non? J'aurais peur qu'elle me fasse des zones de sécheresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que visuellement, elle parait sèche, mais en fait pas vraiment. Après, je ne l'ai jamais testé seule sans rien en dessous. Je met toujours mon mélange d'huile + un tout petit peu de crème. Avec ça, aucun soucis. Je ne ferai pas confiance à une BB crème seule. Je rajouterai toujours mes crèmes en dessous.

      Supprimer
  3. J'ai la BB crème texture légère de So Bio Etic et je la trouve vraiment top. Comme toi, je préfère ne pas en mettre de trop pour éviter l'effet plâtre et garder un certain naturel (même si certaines petites imperfections ressortent quand même). Et l'application avec le doigt est beaucoup plus facile qu'avec le pinceau je trouve (j'ai essayé les deux et je préfère largement utiliser mes doigts).

    Anne-So
    http://greenbeautygeek.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci, ce n'est pas la texture légère. Mais je pense la tester la prochaine fois pour voir la différence. Avec celle-ci, pas la peine d'essayer avec un pinceau, c'est bien trop épais. Avec les doigts, après avoir bien chauffé la matière, c'est juste top. Je fini de cacher mes imperfections avec un correcteur et cela reste naturel :)

      Supprimer