Jasaengsu ou les masques coton imbibés asiatiques (mini revue !)

mercredi, octobre 16, 2013

Voilà enfin ma revue sur les masques imbibés que j'avais pris sur Gmarket : les Jasaengsu ! Haul ici. Il était temps, hein ... ^-^


On va commencer par ceux que j'ai le moins ou pas du tout aimé d'ailleurs ... Je les classe dans mon ordre de préférence : du plus mauvais au meilleur.


Natural Royal Jelly :
  • Ce masque est censé nourrir et hydrater votre peau de façon à ce qu'elle retrouve son élasticité.
  • Pour celles qui regarde la composition : à fuir ! Des ETDA, des parabens, du carbomer, etc ...
  • Coté odeur : on sent à peine l'odeur du miel. L'odeur est très chimique et pas agréable du tout. 
  • Efficacité : ouais bof ... Rien d'exceptionnel. Puis l'odeur gâche vraiment l'effet "détente".

Korean Traditional Medecine :
  • Ce masque est censé raffermir, nourrir, hydrater et donner de l'éclat. Il contient de collagène et de l'acide hyaluronique. 
  • Pour celles qui regarde la composition : à fuir ! Des ETDA, des parabens, du carbomer, des silicones etc ...
  • Coté odeur : alors lui ... c'est le pire ... C'est vraiment horrible. J'ai l'impression de sentir l’ammoniac ( les odeurs qui vous pique au nez dans les salons de coiffure ... )
  • Efficacité : par contre là, ma peau l'a bien aimé, ou alors c'est les silicones ... Je suis peut être un peu médisante, car la liste des actifs est assez longue avant d'arriver aux composants cracra. En tout cas, j'ai bien vu que ce masque donnais de l'éclat à ma peau. 
  • On notera la petite erreur d'orthographe sur le packaging : il y a "shinning" au lieu de "shining".

Coenzyme Q-10 :
  • Ce masque est censé être raffermissant, hydratant et revitalisant. Contient du collagène et de la vitamine E.
  • Pour celles qui regarde la composition : ah ben j'en ai pas, enfin du moins pas en anglais. Mais ça doit être du même style que les autres.
  • Coté odeur : pas terrible, encore un truc chimique qui pique au nez. Pas très agréable pour se détendre.
  • Efficacité : c'est pas mal, mais ce n'est pas très flagrant. La peau est un peu rebondie. L'odeur supportable et les petits résultats font qu'il est pour moi, le moins pire des trois. L'odeur est très importante, surtout pour un masque. Pour moi, un masque c'est un moment de détente, un moment agréable et pas seulement un soin !



Nous avons ensuite, mes préférés ! Toujours dans l'ordre du moins bon au meilleurs. J'aime finir en beauté ! A votre avis ... quel est le top de ces quatre ??


Snail Mucin :
  • Ce masque est censé être très hydratant, donner de l'élasticité et de l'éclat. Contient de la bave d'escargot et de l'acide hyaluronique.
  • Pour celles qui regarde la composition : à fuir ! Des ETDA, des parabens, des silicones etc...
  • Coté odeur : là ça va beaucoup mieux ! Odeur douce, chimique mais agréable. J'aime.
  • Efficacité : Pas mal du tout. Ma peau l'a bien apprécié. 

Vitamin Avocado :
  • Ce masque est censé être hydratant, nourrissant. Contient des vitamines A, B3, B6 et E qui favoriserai la régénération des cellules.
  • Pour celles qui regarde la composition : à fuir ! Des ETDA, des parabens, du carbomer, des silicones. L'une des compositions les moins pire. Les plus mauvais ingrédients sont vraiment à la fin.
  • Coté odeur : là je peux vous dire que cela sent l'orange et que cela sent très bon. Très agréable !
  • Efficacité : ma peau à adoré ce masque. J'ai bien vu l'avant après. Toute belle et rebondie. 

Black Raspberry Wine :
  • Ce masque est censé être hydratant, purifiant et raffermissant. Contient du collagène et de l'acide hyaluronique.
  • Pour celles qui regarde la composition : à fuir ! Des ETDA, des parabens, du carbomer, des silicones. L'une des compositions les moins pire. Les plus mauvais ingrédients sont vraiment à la fin.
  • Coté odeur : odeur chimique proche de la framboise mais agréable.
  • Efficacité : celui là aussi ma peau l'a adoré ! J'avais une peau plus nette !

Snail bee de chez Benton :
  • Ce masque est censé être anti-ride, pour les imperfections et donnerai de l'éclat. Contient de la bave d'escargot mais aussi du venin d'abeille pour repulper et lisser la peau. 
  • Pour celles qui regarde la composition : vous pouvez y aller presque les yeux fermés car il y a tout de même du Butylene Glycol. Le seul ingrédient pas terrible ! Ce qui est tout de même très bien quand on sait que ce produit est Coréen.
  • Coté odeur : l'odeur ressemble au Snail Mucin mais en plus doux et plus agréable. Pas chimique. Top !
  • Efficacité : ma peau a littéralement gobé ce masque ... Pourquoi je n'en ai qu'un !!!! Une peau nette et bien rebondie. Top ! Un vrai coup de cœur pour ce masque presque naturel.

Les Jasaengsu contiennent tous du collagène et de l'acide hyaluronique et sont vraiment très imbibés. Ce fut une bonne découverte mais à cause de leur composition, pour ma part, je ne les reprendrais pas. Vous pouvez les trouver sur la Salle de Sain d'Eden ici, sur Gmarket, sur TesterKorea ici, mais aussi sur Ebay dans la boutique de Korean Make-up France ici

Pour le masque Benton, je rachèterai surement !! Pour cela j'irai sur W2Beauty ici, ou sur TesterKorea ici. Pour les sites français, vous avez MaBBcrème ici ou encore Malilibulle ici.

En attendant, je finis ceux qui me reste ou je me fais mes propres masques cotons avec les lotions que je choisie. Revue ici.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires